Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

il y a 5 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Cramé PINOT suite à ses nombreux démarrages----il était le plus fort mais second de cette courte étape !

Dégoûté pour lui 😔.

Pinot qui est le plus fort mais qui ne gagne pas, c'est un refrain que j'ai déjà souvent entendu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'enregistrement de la montée vers Cran Montana.

Dommage pour Pinot, mais c'est le plus malin qui a gagné.

A part la course pour la victoire d'étape qui était plein de suspense, c'est encore une étape décevante pour les coureurs du général.

Je suis d'accord avec Pierre-Yves que l'on aurait pu garder la montée du Grand Saint Bernard. Certains coureurs y étaient d'ailleurs favorables.
Du point de vue de l'organisation, on frôle l'amateurisme.

Sous prétexte de mauvaise conditions climatiques, l'organisateur raccourcit l'étape, alors qu'il n'a rien fait lors d'étapes précédentes où il aurait pu neutraliser la course dans les dix ou vingt derniers kms.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Michel ROTH a dit :

Je viens de regarder l'enregistrement de la montée vers Cran Montana.

Dommage pour Pinot, mais c'est le plus malin qui a gagné.

A part la course pour la victoire d'étape qui était plein de suspense, c'est encore une étape décevante pour les coureurs du général.

Je suis d'accord avec Pierre-Yves que l'on aurait pu garder la montée du Grand Saint Bernard. Certains coureurs y étaient d'ailleurs favorables.
Du point de vue de l'organisation, on frôle l'amateurisme.

Sous prétexte de mauvaise conditions climatiques, l'organisateur raccourcit l'étape, alors qu'il n'a rien fait lors d'étapes précédentes où il aurait pu neutraliser la course dans les dix ou vingt derniers kms.

 

 

 

 

Oui, mais aujourd'hui il y avait sûrement moins de tifosi qu'en Italie, mais les organisateurs avaient quand même l'air dépité, je ne sais pas ce qu'en pense Morabito, peut-être demain dans mon quotidien...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinot accompagné de 2 rats 🤣, je comprends que les 2 suds américains avec leur gabarit de 55kgs ne prennent pas les relais dans les descentes et sautent des relais sur le plat mais ce sont des grimpeurs c'est très petit de leur part de ne pas avoir collaboré dans les cols et de flinguer Pinot dans le dernier km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite également Einer Rubio, qui a très bien couru aujourd'hui profitant des erreurs de stratégie de ses acolytes. J'avais remarqué le grand talent de Rubio dès 2017 dans Il Giro del Casentino, quand il n'était encore qu'amateur.  Il avait fini second, et ceux qui connaissent cette course savent qu'elle est très difficile. Espérons que cette victoire lui donne des idées pour la suite.

 

velle non discitur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Pinot accompagné de 2 rats 🤣, je comprends que les 2 suds américains avec leur gabarit de 55kgs ne prennent pas les relais dans les descentes et sautent des relais sur le plat mais ce sont des grimpeurs c'est très petit de leur part de ne pas avoir collaboré dans les cols et de flinguer Pinot dans le dernier km.

Très déçu et mécontent Tibopino :

https://youtu.be/EXMg5VqJ_TA

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas le terme "rat" qui n'a aucune place dans le cyclisme.

La gagne est le but ultime pour chaque coureur pro,chacun utilise au mieux leurs qualités et leur tactique pour s'imposer.Pinot a montré ses forces,les 2 acolytes ont géré au mieux leurs intérêts ! PINOT a été trop généreux et l'a payé au sprint final.Il ne peut s'en vouloir qu'à lui-même,le vainqueur a toujours raison ! La moralité n'a pas sa place ici.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, René KUENTZLERRE a dit :

Pinot accompagné de 2 rats 🤣, je comprends que les 2 suds américains avec leur gabarit de 55kgs ne prennent pas les relais dans les descentes et sautent des relais sur le plat mais ce sont des grimpeurs c'est très petit de leur part de ne pas avoir collaboré dans les cols et de flinguer Pinot dans le dernier km.

Vockler a sa place gagnait ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Pinot a trop montré qu'il était fort, de plus il devait penser au classement général et au classement des grimpeurs. N'empêche que s'il joue le jeu des colombiens, l'échappée ne va pas au bout.

MLS

PINOT a pris le risque de se faire "flinguer" dans le final.Soit il roulait pour faire vivre l'échappée,soit il coupait son effort au risque de voir les poursuivants revenir-----ses 2 acolytes ont bien profité de sa générosité. C'est la loi du cyclisme et elle est bien cruelle pour PINOT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Pinot a trop montré qu'il était fort, de plus il devait penser au classement général et au classement des grimpeurs. N'empêche que s'il joue le jeu des colombiens, l'échappée ne va pas au bout.

MLS

N'empêche que s'il joue le jeu des colombiens, l'échappée ne va pas au bout.

 

Pas certain, car Derek Gee qui est monté à son rythme n'a pas été repris. Il termine quatrième. Donc si Pinot était monté au rythme de Gee, sans accélérations, et qu'il aurait seulement accéléré dans les 2 derniers km  (pour décramponner Gee qui était le plus fort au sprint), il aurait couru plus intelligemment. Pinot était beaucoup trop nerveux, ce qui lui a coûté des forces. Rubio est monté à son rythme , jamais dans le rouge, et n'a jamais essayé de répondre aux accélérations de Pinot et de Cepeda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Très longue ascension en Suisse pour l'étape du jour.Placée loin de l'arrivée, jouable pour les baroudeurs voire les sprinteurs passant bien la montagne----

Si les équipes de sprinters embrayent l'échappée et voué à l'échec  , tout dépend de la stratégie des équipes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...