Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

il y a 28 minutes, Berny a dit :

S'il n'y a pas obligation réglementaire de quitter la course, ce départ en devient très étrange pour ne pas dire suspect. Coupe du monde de foot il y a peu, coupes nationales de foot, rugby, il y a forcément des cas de Covid chez ces sportifs, sans doute beaucoup plus que chez les cyclistes (sports de groupe, contacts permanents) et pas de retrait-Covid?  Pas de principe de précaution dans les autres sports, prise délibérée de risques pour leurs athlètes comme tu dis? Pourquoi les dirigeants des équipes cyclistes seraient plus regardants pour la santé de leurs coureurs que les dirigeants des équipes de foot, vu les intérêts en jeu sans commune mesure? Non, ça ne tient pas.

 

L'histoire de notre sport est nourrie de cyclisres qui abandonnent une course sans raison apparente, mais sine nihil ratione, rien n'arrive sans raison. Quelle est la raison du retrait d'Evenepoel? L'avenir le dira peut-être.

https://www.msn.com/nl-be/sport/other/viroloog-marc-van-ranst-spreekt-zich-in-duidelijke-termen-uit-over-coronabesmetting-en-opgave-remco-evenepoel/ar-AA1bcB63

Bien sûr, ce lien ne sera compréhensible que par ceux qui préfèrent s'intéresser aux langues vivantes plutôt qu'aux langues mortes.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Grâce" à cet abandon forcé, on aura peut-être droit à une bagarre dans le TdF entre Remco, Tadej, et Jonas.

On va voir si Remco a les couilles pour çà parce que c'est autre chose, ces deux gaillards là, qu'un Primoz, que j'admire beaucoup, mais qui est sur le déclin.

Ce qui est à craindre pour lui c'est la haute montagne et les longs cols qui n'en finissent pas.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berny a dit :

S'il n'y a pas obligation réglementaire de quitter la course, ce départ en devient très étrange pour ne pas dire suspect. Coupe du monde de foot il y a peu, coupes nationales de foot, rugby, il y a forcément des cas de Covid chez ces sportifs, sans doute beaucoup plus que chez les cyclistes (sports de groupe, contacts permanents) et pas de retrait-Covid?  Pas de principe de précaution dans les autres sports, prise délibérée de risques pour leurs athlètes comme tu dis? Pourquoi les dirigeants des équipes cyclistes seraient plus regardants pour la santé de leurs coureurs que les dirigeants des équipes de foot, vu les intérêts en jeu sans commune mesure? Non, ça ne tient pas.

 

L'histoire de notre sport est nourrie de cyclisres qui abandonnent une course sans raison apparente, mais sine nihil ratione, rien n'arrive sans raison. Quelle est la raison du retrait d'Evenepoel? L'avenir le dira peut-être.

 

Vous pensez sérieusement que Remco, ayant montré des signes de faiblesse les deux derniers jours, et son équipe, se servent du prétexte test positif au COVID pour le retirer et lui éviter une défaite potentielle au bout des 3 semaines ?

Personnellement, et ça n'engage que moi, je pense qu'ils préfèrent perdre ce Giro que de risquer d'épuiser leur coureur pour le reste de la saison, vu les étapes restantes au Giro.

 

Concernant les autres sports, dans un collectif, un joueur/athlète amoindri passe peut être plus facilement inaperçu que sur un vélo. Et donc que son équipe tergiverse moins à l'aligner. Quant à la prise de risques pour eux, chacun en décide en son âme et conscience ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

https://www.msn.com/nl-be/sport/other/viroloog-marc-van-ranst-spreekt-zich-in-duidelijke-termen-uit-over-coronabesmetting-en-opgave-remco-evenepoel/ar-AA1bcB63

Bien sûr, ce lien ne sera compréhensible que par ceux qui préfèrent s'intéresser aux langues vivantes plutôt qu'aux langues mortes.

Traduction Google :
Les rapports sur la déclaration de Remco Evenepoel nécessitent également une certaine expertise médicale. Marc Van Ranst s'en charge.

Le virologue s'est expliqué sur HLN LIVE et soutient la décision d'Evenepoel de quitter le Giro. "De cette façon, vous protégez le reste de l'équipe de l'infection. Et c'est aussi la décision la plus sensée et la plus responsable pour le coureur en question à ce moment-là. Ne pas le faire pourrait entraîner des problèmes."

Cela a tout à voir avec la nature spécifique de la vie de cycliste professionnel. "Les personnes ayant un travail normal pourraient encore être en mesure de le faire lorsqu'il y a très peu de symptômes. Si vous devez faire de gros efforts lors de dures randonnées en montagne, ce serait malsain."

COURONNE (CORONA 😁 =COVID) = STRESS

"Son atout le plus important est son corps. Ensuite, vous voulez protéger ce corps contre un stress supplémentaire et c'est le corona", explique Van Ranst. "Les meilleurs athlètes gagnent leur vie avec le maximum d'un pour cent de leurs capacités. Le fait qu'il puisse encore gagner ce contre-la-montre ne fait que témoigner de la force supplémentaire de ce corps. Mettre un stress supplémentaire dessus n'est pas bon."

Modifié par Bernard MOREAU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

"Grâce" à cet abandon forcé, on aura peut-être droit à une bagarre dans le TdF entre Remco, Tadej, et Jonas.

On va voir si Remco a les couilles pour çà parce que c'est autre chose, ces deux gaillards là, qu'un Primoz, que j'admire beaucoup, mais qui est sur le déclin.

Ce qui est à craindre pour lui c'est la haute montagne et les longs cols qui n'en finissent pas.

 

Il n'y a pas qu'une question de c*. Il y a aussi le planning de l'équipe, avec d'autres coureurs et d'autres objectifs. On comprend que chez SQS on s'accorde le temps de la réflexion, d'autant que l'état de santé de Remco Evenepoel reste plein de points d'interrogation : le COVID, mais surtout les éventuelles séquelles des chutes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal a dit :

"Grâce" à cet abandon forcé, on aura peut-être droit à une bagarre dans le TdF entre Remco, Tadej, et Jonas.

On va voir si Remco a les couilles pour çà parce que c'est autre chose, ces deux gaillards là, qu'un Primoz

 

Et Tadej qui chute au début de Liège-Bastogne-Liège, c'est parce qu'il n'avait pas les couilles d'affronter Remco ?

 

A vous lire (pas seulement toi, également Berny et David), les coureurs n'osent plus faire leur métier et sautent sur la moindre occasion pour rentrer peinards chez eux.

 

Pour quelle raison valable Remco devrait-il poursuivre diminué, sauf à vouloir satisfaire ses détracteurs frustrés qui rêvent de le voir perdre ? 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre à la radio (eh oui j'écoute encore la radio) que l'organisateur du Giro avait décidé d'appliquer des mesures anti-covid beaucoup plus strictes comme le port du masque obligatoire en présence de la presse, lors des cérémonies protocolaires, ...

Pour répondre à Nicolas, le nombre de coureurs ayant abandonné le Giro à cause du Covid est de 7, sans compter ceux qui n'ont pas pu prendre le départ pour les mêmes raisons.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Et Tadej qui chute au début de Liège-Bastogne-Liège, c'est parce qu'il n'avait pas les couilles d'affronter Remco ?

 

A vous lire (pas seulement toi, également Berny et David), les coureurs n'osent plus faire leur métier et sautent sur la moindre occasion pour rentrer peinards chez eux.

 

Pour quelle raison valable Remco devrait-il poursuivre diminué, sauf à vouloir satisfaire ses détracteurs frustrés qui rêvent de le voir perdre ? 

 

Pas du tout!

Les termes sont compris différemment, apparemment, suivant les nationalités.

Pour résumer, je serais heureux de voir s'affronter les meilleurs des cyclistes lors du TdF, et oui il faudra des couilles à Remco, lorsqu'il sera dans l'action, pour gagner contre les coureurs cités.

Chez moi avoir des couilles c'est avoir du courage, de la force de la ténacité.

Pas la peine de me prêter des mauvais sentiments envers ce coureur.

Moi je l'aime bien Remco et je ne suis pas plus spécialement frustré que tu peux l'être, par exemple.

Mais sans rancune, hein!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment la poisse ! Déjà, ça m'avait embêté pour Ganna mais là c'est pire.

Bon, une place qui se libère sur le podium ?

Quand même hâte de savoir comment Remco va rebâtir son calendrier ( peut-être pas le TDF mais pourquoi pas le Dauphiné, la Vuelta et les championnats du monde).

Modifié par Frederic ANDRIEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pascal a dit :

 

Pas du tout!

Les termes sont compris différemment, apparemment, suivant les nationalités.

Pour résumer, je serais heureux de voir s'affronter les meilleurs des cyclistes lors du TdF, et oui il faudra des couilles à Remco, lorsqu'il sera dans l'action, pour gagner contre les coureurs cités.

Chez moi avoir des couilles c'est avoir du courage, de la force de la ténacité.

Pas la peine de me prêter des mauvais sentiments envers ce coureur.

Moi je l'aime bien Remco et je ne suis pas plus spécialement frustré que tu peux l'être, par exemple.

Mais sans rancune, hein!

 

 

Tu as raison, je t'ai associé hâtivement aux esprits négatifs et te présente mes excuses 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Vraiment la poisse ! Déjà, ça m'avait embêté pour Ganna mais là c'est pire.

Bon, une place qui se libère sur le podium ?

Quand même hâte de savoir comment Remco va rebâtir son calendrier ( peut-être pas le TDF mais pourquoi pas le Dauphiné, la Vuelta et les championnats du monde).

Oui, cela me semble plus réaliste. L'équipe SQS n'était pas bâtie pour le TdF cette année. Déjà au Giro, on a vu ses limites. Je suis certain que Lefevere envisageait des renforts avant de lancer son protégé dans l'arène. Pour le TdF 2023, il vise les victoires d'étape avec Jakobsen et Alaphilippe notamment. Il ne va pas chambouler son équipe pour la mettre soudain au service d'Evenepoel ; et y inclure ce dernier sans vrai soutien et avec un statut d'électron libre, je n'y crois pas. Et juste comme équipier-modèle, j'y crois encore moins.

Mais un retour sur la Vuelta, pourquoi pas ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berny et Mucci pourquoi y-aurait-il une autre raison que le Covid au retrait d' Evenepoel ?

 

Pourquoi n'avez vous pas le même commentaire suite au retrait de Gana , d' Uran et des autres coureurs qui ont déjà quitté le Giro pour les mêmes raisons  que celles évoquées par Remco ?

 

Remco est une pépite qui a 23 ans a déjà remporté des épreuves prestigieuses et sans doute qu'il gène quelques amateurs de cyclisme , comme Merckx en a gêné plus d'un mais ce n'est pas une raison pour le mettre en pâture .

 

Plusieurs médecins du sport ont déclaré hier sur les medias que pour les athlètes de haut niveau , tout virus, et le covid en est un, peut entraîner des complications cardiaques qui risquent de mettre fin prématurément à leur carrière ( voir Colbrelli). Tout dépend comment évolue le virus dans chaque organisme, mais lorsque l'on constate la positivité au covid on ne sait comment celui-ci va évoluer .

Donc ne vous en déplaise Remco, son staff et le médecin de l' UCI ont pris une sage et juste décision tout comme l'environnement des autres coureurs qui ont quitté le Giro pour cause de covid. Quand d'autres coureurs décident de poursuivre bien qu'étant positifs au virus , ils prennent leur responsabilité dont ils ne mesurent pas forcément les conséquences ! 

 

Si dans d'autres sports il y a une autre politique vis-à-vis de la positivité au covid cela vient vraisemblablement du fait que les contrôles y sont moins organisés. Je n'ai pas connaissance que l'on fasse des tests "covid" systématiques dans des sports comme le foot ou le rugby. Pourtant quand on lit dans la presse sportive qu'un joueur a fait un arrêt cardiaque il y aurait lieu de se poser la question sur la cause.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

Berny et Mucci pourquoi y-aurait-il une autre raison que le Covid au retrait d' Evenepoel ?

 

Pourquoi n'avez vous pas le même commentaire suite au retrait de Gana , d' Uran et des autres coureurs qui ont déjà quitté le Giro pour les mêmes raisons  que celles évoquées par Remco ?

 

Remco est une pépite qui a 23 ans a déjà remporté des épreuves prestigieuses et sans doute qu'il gène quelques amateurs de cyclisme , comme Merckx en a gêné plus d'un mais ce n'est pas une raison pour le mettre en pâture .

 

Plusieurs médecins du sport ont déclaré hier sur les medias que pour les athlètes de haut niveau , tout virus, et le covid en est un, peut entraîner des complications cardiaques qui risquent de mettre fin prématurément à leur carrière ( voir Colbrelli). Tout dépend comment évolue le virus dans chaque organisme, mais lorsque l'on constate la positivité au covid on ne sait comment celui-ci va évoluer .

Donc ne vous en déplaise Remco, son staff et le médecin de l' UCI ont pris une sage et juste décision tout comme l'environnement des autres coureurs qui ont quitté le Giro pour cause de covid. Quand d'autres coureurs décident de poursuivre bien qu'étant positifs au virus , ils prennent leur responsabilité dont ils ne mesurent pas forcément les conséquences ! 

 

Si dans d'autres sports il y a une autre politique vis-à-vis de la positivité au covid cela vient vraisemblablement du fait que les contrôles y sont moins organisés. Je n'ai pas connaissance que l'on fasse des tests "covid" systématiques dans des sports comme le foot ou le rugby. Pourtant quand on lit dans la presse sportive qu'un joueur a fait un arrêt cardiaque il y aurait lieu de se poser la question sur la cause.

Tout à  fait en phase avec toi sur ce sujet. Le risque de pathologies graves est le corollaire de ce satané virus.

Même si la probabilité est faible,un sportif de haut niveau ne peut et ne doit prendre aucun risque pouvant compromettre sa carrière. 

Le staff médical a pris la meilleure décision pour Evenepoel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complotistes, pardon, le correcteur!

Mais en l'occurrence, Remco a du être affecté par le virus, (et les chutes), au vu de ses deux petites déceptions:  à quoi bon rester pour ne pas gagner, alors que c'est son unique objectif. Ça fait une bonne raison de partir, après tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roulerparfois a dit :

complotistes, pardon, le correcteur!

Mais en l'occurrence, Remco a du être affecté par le virus, (et les chutes), au vu de ses deux petites déceptions:  à quoi bon rester pour ne pas gagner, alors que c'est son unique objectif. Ça fait une bonne raison de partir, après tout.

 

Tant qu'on y est dans les thèses farfelues, on n'a pas entendu les 2 complotistes affirmer que Ganna avait quitté le Giro juste avant le CLM parce qu'il savait que Evenepoel allait le battre dans cet exercice.

Attention: ce n'est pas ce que je pense. Je respecte la décision de Ganna et je l'approuve, tout comme  les décisions de tous ceux qui ont quitté le Giro pour cause de Covid.

Mais, par cet exemple, on voit que les affirmations des 2 compères sont nettement orientées.

Modifié par Michel ROTH
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...