Aller au contenu

Giro 2023 blabla


Messages recommandés

il y a une heure, Roulerparfois a dit :

hier Phil Gilbert se demandait si Kung ne s'accrochait pas pour rien dans le final, qu'il ferait mieux de se réserver pour le chrono et s'il ne le regretterait pas aujourd'hui... il termine à 4 secondes...

 

Oui mais la raison pour laquelle il s'accrohait c'est que les prévisions météo étaient annoncées plus favorables après 15h (ce qui s'est révélé exact). Donc Kung s'est accroché hier pour partir aujourd'hui après 15h.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Ineos a une super équipe avec 2 leaders, c'est un atout. Ils auraient pu relayer un peu plus (facile à dire) pour creuser encore.

Je me cite, j'adore.... A la vue des 2 dernières étapes, il est clair que Evenepoel et Roglic ne sont plus les 2 seuls favoris. Ineos ayant en + suite aux nombreuses défections chez Jumbo, une bien meilleure équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Michel ROTH a dit :

Oui mais la raison pour laquelle il s'accrohait c'est que les prévisions météo étaient annoncées plus favorables après 15h (ce qui s'est révélé exact). Donc Kung s'est accroché hier pour partir aujourd'hui après 15h.

 

Saperlipopette ! Jusqu'où ça va ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 38 minutes, Bernard MOREAU a dit :

C'est toi qui dit qu'il l'est, je n'ai pas lu de déclaration de Remco disant qu'il se sentait diminué par ses chutes.
Tu fais une hypothèse sans avoir la moindre idée de sa validité.
 

Il ne va pas non plus chanter sur tous les toits qu'il était diminué par ses chutes. Ce n'aurait pas été très malin juste avant l'étape du Gran Sasso. Quand Thibault Pinot a dû abandonner sur le Tour de France Marc Madiot a caché l'état de sa blessure les jours qui précédaient.

Nous ne sommes que spectateurs mais si, réellement Evenepoel souffre de ses chutes, c'est normal qu'il le cache et cherche à gagner du temps pour récupérer de ses séquelles.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel ROTH a dit :

Roglic a perdu du terrain aussi dans la partie montante de l'ascension de la Planche des Belles Filles sur Van Aert et Dumoulin. Il termine seulement 5ème. Pogacar (normal), Dumoulin et Van Aert ont terminé devant lui et encore un autre dont j'ai oublié le nom

 

......

 

 Roglic n'a pas encore gagné ce Giro non plus.

Rien d'illogique vu le niveau de Dumoulin, Van Aert, Pogacar en contre-la-montre. 5° derrière ces 3 "bestiaux", c'est une performance. Le quatrième luron était Richie Porte.

 

....

 

Ca c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Je me cite, j'adore.... A la vue des 2 dernières étapes, il est clair que Evenepoel et Roglic ne sont plus les 2 seuls favoris. Ineos ayant en + suite aux nombreuses défections chez Jumbo, une bien meilleure équipe.

Oui les Ineos ont la meilleure équipe. Ce Giro ne se résume pas à un duel Roglic Evenepoel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

 

Il ne va pas non plus chanter sur tous les toits qu'il était diminué par ses chutes. Ce n'aurait pas été très malin juste avant l'étape du Gran Sasso. Quand Thibault Pinot a dû abandonner sur le Tour de France Marc Madiot a caché l'état de sa blessure les jours qui précédaient.

Nous ne sommes que spectateurs mais si, réellement Evenepoel souffre de ses chutes, c'est normal qu'il le cache et cherche à gagner du temps pour récupérer de ses séquelles.

 

S'il est diminué par les séquelles de ses chutes, ça a le mérite d'entretenir le suspense. Il ne domine pas outrageusement. Sans cela, combien d'avance aurait-il sur ses rivaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

Quand Thibault Pinot a dû abandonner sur le Tour de France Marc Madiot a caché l'état de sa blessure les jours qui précédaient.

Ce même Pinot qui, bien que malade selon lui depuis plusieurs jours, finit 6ème au Gran Sasso grâce au vent qui a annulé les espoirs de bagarre des plus vaillants.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Rien d'illogique vu le niveau de Dumoulin, Van Aert, Pogacar en contre-la-montre. 5° derrière ces 3 "bestiaux", c'est une performance. Le quatrième luron était Richie Porte.

 

....

 

Ca c'est sûr.

Il était considéré comme meilleur grimpeur que les 3 cités et avait le maillot jaune. Pogacar lui était supérieur en montagne mais pas sur le plat qui précédait. Or Roglic avait déjà presque perdu son maillot jaune avant d'entamer la montée de la Planche des Belles Filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Ce même Pinot qui, bien que malade selon lui depuis plusieurs jours, finit 6ème au Gran Sasso grâce au vent qui a annulé les espoirs de bagarre des plus vaillants.

Le jour avant l'étape du Gran Sasso, le vent était annoncé modéré. Le fait qu'il se soit révélé plus fort que prévu a peut-être sauvé Evenepoel d'attaques de ses adversaires

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Michel ROTH a dit :

Oui mais la raison pour laquelle il s'accrohait c'est que les prévisions météo étaient annoncées plus favorables après 15h (ce qui s'est révélé exact). Donc Kung s'est accroché hier pour partir aujourd'hui après 15h.

 

D'accord.... donc bien vu de sa part, rien à redire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Michel ROTH a dit :

Il était considéré comme meilleur grimpeur que les 3 cités et avait le maillot jaune. Pogacar lui était supérieur en montagne mais pas sur le plat qui précédait. Or Roglic avait déjà presque perdu son maillot jaune avant d'entamer la montée de la Planche des Belles Filles.

Je rends les armes...Tu as raison, ce n'est pas logique que Roglic finisse cinquième derrière Pogacar, Van Aert, Dumoulin et Porte...il aurait dû au moins finir deuxième. Non mais sérieux !!! Ca devient hors-sujet, je m'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit :

Je me cite, j'adore.... A la vue des 2 dernières étapes, il est clair que Evenepoel et Roglic ne sont plus les 2 seuls favoris. Ineos ayant en + suite aux nombreuses défections chez Jumbo, une bien meilleure équipe.

Ils peuvent quand même regretter le covid de Ganna, un gros moteur, ça sert toujours. Une doublette Ganna Sivakov dans une échappée, ça aurait pu faire courir une équipe longtemps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Sans être impérial, EVENEPOEL s'impose sur le fil------ses 2 chutes ont laissé des traces.

Maintenant, reste à savoir si ce sont ses chutes ou le fait d'avoir attrapé le Covid qui l'a handicapé, ou encore d'être parti trop vite 🤔🤒🤧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bernard MOREAU a dit :

Maintenant, reste à savoir si ce sont ses chutes ou le fait d'avoir attrapé le Covid qui l'a handicapé, ou encore d'être parti trop vite 🤔🤒🤧

Le fait d'avoir attrapé le Covid ??? C'est réellement un fait ? Ou un souhait 😇 Sinon, il fallait plutôt dire "reste à savoir s'il a attrapé le Covid"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez j'avoue.... j'ai beau ne pas du tout avoir d'intérêt pour la compet et tout ce petit monde là, je suis très désappointé par l'abandon de Monsieur Remco que j'aime bien. C'est purement chauvin 100%, j'ai habité à 15 km de chez lui et puis voilà.

 

Je me console en voyant qu'il quitte le cirque par la grande porte avec le plus beau maillot sur les épaules. La classe, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle, mais il sort avec les honneurs et le maillot rose.

Chutes et à présent le COVID... Les commentaires ont parlé de défaillance, de déception, j'ai même lu que Remco avait "explosé" sous l'attaque de Roglic, qu'il n'était plus le favori, etc.

Même apparemment diminué, il était toujours devant ses rivaux au C.G.

 

Question : Thomas portera-t-il le maillot rose au départ, mardi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2023 à 16:12, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

A voir tous ces cas de covid, je me demande si ma dernière "crève" de mars (au moins 7 jours) n'en n'était pas un? Alors qui pour remplacer ces 3 gars, il risque de leur manquer des coureurs pour le TDF ou alors bcp devront "doubler", bonne chance aux pronostiqueurs, et dernière question : si Remco le choppe dans 10jours, il continue...ou pas?

Oiseau de mauvais augure...je suis un misérable!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...