Aller au contenu

Argh !!! un nouveau craquement non identifié


Pierre PLANA
 Share

Messages recommandés

Je galère un peu avec le V4RS. J'ai un craquement qui a l'air de venir de la selle (Prologo Scratch NACK), mais que je n'arrive pas à identifier. Il ne se passe rien quand je ne suis pas assis.

 

Avec mon vélociste nous avons cherché :

- mis de la graisse silicone aux insertions des rails dans le châssis de la selle.

- démonté le chariot, mis de la graisse au cuivre sur les vis du chariot, de la patte "carbone" entre le chariot et la TDS

- mis de la patte carbone entre chariot et rails de selle

- remis de la patte carbone autour de la TDS à l'insertion dans le cadre.

- vérifié tous les serrages

Et ça craque toujours...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je galère un peu avec le V4RS. J'ai un craquement qui a l'air de venir de la selle (Prologo Scratch NACK), mais que je n'arrive pas à identifier. Il ne se passe rien quand je ne suis pas assis.

 

Avec mon vélociste nous avons cherché :

- mis de la graisse silicone aux insertions des rails dans le châssis de la selle.

- démonté le chariot, mis de la graisse au cuivre sur les vis du chariot, de la patte "carbone" entre le chariot et la TDS

- mis de la patte carbone entre chariot et rails de selle

- remis de la patte carbone autour de la TDS à l'insertion dans le cadre.

- vérifié tous les serrages

Et ça craque toujours...

Des idées ?

Ben change de velo ...  😁 un Bianchi...

Ok je sors...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je galère un peu avec le V4RS. J'ai un craquement qui a l'air de venir de la selle (Prologo Scratch NACK), mais que je n'arrive pas à identifier. Il ne se passe rien quand je ne suis pas assis.

 

Avec mon vélociste nous avons cherché :

- mis de la graisse silicone aux insertions des rails dans le châssis de la selle.

- démonté le chariot, mis de la graisse au cuivre sur les vis du chariot, de la patte "carbone" entre le chariot et la TDS

- mis de la patte carbone entre chariot et rails de selle

- remis de la patte carbone autour de la TDS à l'insertion dans le cadre.

- vérifié tous les serrages

Et ça craque toujours...

Des idées ?

Et si c'était pas la selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre, perso j'essayerais avec une autre selle pour être certain, si cela craque toujours, je me retournerai vers la vis fileté du serrage de TDS, j'ai déjà eu ce problème et j'ai longtemps cherché, c'était cette vis qui était fendu et qui causait ces craquements, bref comme d'hab faut aller dans l'ordre, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wilier94 a dit :

Peut-être que la réponse est ds check list des bruits improbables sur le vélo ?

Hé hé hé je suis un peu à l’origine de cette check list mais là je sèche. Je vais essayer de changer la selle et le remplacer la patte par de la pâte 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre CÔTÉ a dit :

Salut Pierre, perso j'essayerais avec une autre selle pour être certain, si cela craque toujours, je me retournerai vers la vis fileté du serrage de TDS, j'ai déjà eu ce problème et j'ai longtemps cherché, c'était cette vis qui était fendu et qui causait ces craquements, bref comme d'hab faut aller dans l'ordre, courage...

Le blocage ne se fait pas par collier mais avec un système tangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Et si c'était pas la selle ?

Bonjour ..

Je suis dans le même cas .Je viens de remplacer ma selle qui est une Specialized Power et j'ai quelques craquements.En regardant bien il y a un léger jeu entre la coque et le revêtement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'avais un craquement difficile à localiser. J'ai graissé le chariot de selle car ce craquement ne se faisait pas en danseuse. Finalement j'ai, sur les conseils de notre Schtroumpf , serré mes roues ( Fulcrum) à fond et plus de bruit !

Oui, mais non... ce sont des axes traversants, ils sont serrés...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu as déjà tout essayé , mais les pédales , les cales ???, ce que je fait parfois  je pulvérise un produit pour rendre les plastiques brillant pour les voitures , un peu a toutes jonctions selle , pédales , axes roues ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à caler une petite sortie de 22 km avant la pluie, et trouvé le bruit qui. Il suffisait de serrer l'écrou de tension du cuir de la selle. 

 

Donc Pierre, je te conseille de jeter ta selle à 350 euros et d'acheter une Brooks à la place, tu verras, c'est fantastique. Et pour le bruit mystérieux, on en trouve l'origine facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai réussi à caler une petite sortie de 22 km avant la pluie, et trouvé le bruit qui. Il suffisait de serrer l'écrou de tension du cuir de la selle. 

 

Donc Pierre, je te conseille de jeter ta selle à 350 euros et d'acheter une Brooks à la place, tu verras, c'est fantastique. Et pour le bruit mystérieux, on en trouve l'origine facilement.

Non, pas 350€... 250€ seulement !!! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Share





×
×
  • Créer...