Aller au contenu

Débutant en tubeless ... conseils SVP :-)


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Gérard CRESPO a dit :

125 ml pour un pneu de 25mm il y est allé un peu fort (doux euphémisme)... Quand je mets 30 ml pour la même largeur...

 

 

C'est ce que je me suis dit aussi, d'autant qu'avec le MONKEY SAUCE, c'est indiqué 75ml.

 

Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Tubeless, disques, di2, 12V------le marketing est en pleine bourre ! 

J'adore la ch à air, les patins, 11V, dérailleurs et câbles 😇.

C'est pour ça que j'ai choisi mon DOGMA avec freins à patins et en ULTEGRA méca 11V ... JE voulais un super cadre, des super roues, un tout très fiable et lèger. Je ne me suis laissé tenté par les TR que parce que ça crève moins et que c'est plus léger. 

 

PS: Je suis allé choisir un vélo avec ma femme récemment, et comme tu dis, le marketing tourne à plein autour des vitesses Di2 et des disques: "hyper fiable", "batteries qui se décharge très lentement", "à l'avenir il n'y aura plus que ça et plus de pièces de groupes méca en vente ni en rechange", "les freins à disque sont incontournables pour votre sécurité, ça n'a rien à voir avec les patins" , etc, etc, etc !!!!! ).

 

---> Les vélos sont vendus d'office en disque et/ou en Di2: avec un surcout incroyable. On est allé chez GIANT, SPECIALIZED, PINARELLO, LAPIERRE et TREK : accrochez-vous si vous ne roulez que par temps sec et que vous voulez des freins tout simples, moins chers et légers, vous serez has been et paierez les rares SHIMANO 105 méca de série, très cher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Didier SALEMBIER a dit :

Tubeless,disques,di2,12V------le marketing est en pleine bourre ! 

J'adore la ch à air,les patins,11V,dérailleurs et câbles 😇.

Pareil, câbles, 10v le même vélo depuis 2006  et tubeless depuis  novembre 2019.

Le confort de roulage n'est pas du marketing, la tranquillité d'esprit non plus, je roule sur tous les terrains sans appréhension: gravier, herbe, chemins blancs. ...

Fier de mes pneus français fabriqués en France au même prix de les produits de grandes marques fabriqués en extrème orient...

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mah LUDO a dit :

Peut être que parce qu'au delà et depuis l'arrivée du très marketing Shimano 105 Di2 on sent que la ficelle devient trop grosse ?  

Oui quand la ficelle est trop grosse ou que mécaniquement ce n'était pas top on revient à du conventionnel tel que les boitiers BSA qui reviennent chez des grandes marques.

Le marketing c'est quand on nous dit qu'un gps est plus aérodynamique...qu'il pénètre mieux dans l'air.

Quand tu vois les cadres pros de l'équipe Trek tu te demandes quel est l'argument qui justifie une telle connerie?

Il faut être original quite à faire n'importe quoi!

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mah LUDO a dit :

(...)

PS: Je suis allé choisir un vélo avec ma femme récemment, et comme tu dis, le marketing tourne à plein autour des vitesses Di2 et des disques: "hyper fiable", "batteries qui se décharge très lentement", "à l'avenir il n'y aura plus que ça et plus de pièces de groupes méca en vente ni en rechange", "les freins à disque sont incontournables pour votre sécurité, ça n'a rien à voir avec les patins" , etc, etc, etc !!!!! ).

(...)

C'est typiquement le discours commercial de m* qu'on ose souvent nous servir et qu'il faut être naïf pour gober à 100%.

Passe encore pour le montage d'usine directement en FàD, on met ça parce que ça fait bien. Mais il y a FàD et FàD...

Sur les vélos d'entrée de gamme (et il faut des vélos d'entrée et de milieu de gamme, parce que c'est la plus grosse part du marché, question volume), on va rogner sur le coût des équipements : transmission, freins, roues... C'est peut-être très "in" d'avoir du carbone et des disques, mais si c'est de la qualité au rabais, est-ce bien ?

Pour l'autre commentaire du genre "on ne trouvera plus de pièces de rechange pour les groupes mécaniques", c'est de la vaste blague. Le marché pour cela est énorme et va le rester. Il y a de la demande tant en neuf qu'en pièces de rechange.

Ce n'est pas parce que le marketing essaie de convaincre les riches de changer de vélo qu'ils vont le faire ; quant aux moins riches et aux pauvres, ils sont les plus nombreux et n'ont pas les moyens de suivre la mode.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicolas JOARY. Tout à fait ... Ceci dit pour la durabilité et la tenue mécanique dans le temps je conseille quand-même à a femme un cadre en carbone de bonne facture pour être durable... car quand je vois l'état de mollesse de mon Canyon alu qui est de 2017, ça fait peur ....

 

Dans son cas pour 3600 balles, tu n'as qu'un groupe SHIMANO 105 Disc méca, des jantes alu à 300 balles en aftermarket, et même pas une "vraie" selle....... Donc après l'achat, (disons quand à l'issue des délais de 3 mois il aura été reçu), si elle veut un "bon ensemble", c'est une paire de jante correcte à remettre (±1000€), et une bonne selle (100€), plus évidemment les pédales auto..... au minimum. 

Qui a parlé d'inflation incontrôlée (spéculation?) sur le prix des vélos depuis la fin de l'épisode corona-circus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,

Avec ce message je donne ma petite expérience avec les Tubeless que j'utilise juste ce printemps sur des Shamal Carbon avec comme modèle Des Veloflex Corsa Evo TL Ready .

Après 4300 kms et aucune crevaison ( bon la c'est de la chance ) il est temps de remplacer le Tubeless arrière .

Et la dois avouer que je suis agréablement surpris , je n'ai eu aucune difficulté pour l'enlever .Ce qui veut dire que si en route j'avais eu à mettre une chambre je n'aurais eu aucun problème .

Pour mettre le nouveau Tubeless , aucun soucis .

Par contre avec ma pompe je n'ai pas pu faire claquer le pneu je suis aller a la station pour avoir un compresseur .

Le dernier point , j'avais penser que lors d'une crevaison qui ne se rebouche pas est il possible de mettre à l'intérieur une rustine auto collante .On m'avais dit que cela ne marcherais pas car avec le liquide, elle ne collerais pas .J'ai fait un essai et la aussi aucun soucis .

Bon vous comprendrais que pour le moment tout est positif me concernant ..Est ce du aux modèles de roues ? au modèle de Tubeless ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André MASSOL a dit :

Et la dois avouer que je suis agréablement surpris , je n'ai eu aucune difficulté pour l'enlever .Ce qui veut dire que si en route j'avais eu à mettre une chambre je n'aurais eu aucun problème .

Pour mettre le nouveau Tubeless , aucun soucis .

C'est plutôt pour le remettre que c'est plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, James JEAU a dit :

C'est plutôt pour le remettre que c'est plus difficile.

Pour remettre je n'ai eu aucun soucis , j'en suis d'ailleurs surpris ..La seule chose est que tu doit faire claquer le Tubeless et il ma fallu utiliser le compresseur .Si c'est toujours comme cela je vais rester en Tubeless .. que du positif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit :

C'est vrai que certains pneus sont plus difficiles à monter sur certaines jante pour un premier montage.

Il faut trouver le bon couple jante/pneu ou alors monter des Hutchinson 😉!

J'ai et je les trouve pas facile à monter Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai eu des difficultés pour monter un pneu tubeless c'était un Conti 5000 sur une jante Giant pour un collègue. Je lui ai aussi monté sur cette même roue des Hutch très facilement.

Sur mes roues CSC carbone aucun problème avec Hutch ou Mavic.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2023 à 23:37, Gérard CRESPO a dit :

La seule fois ou j'ai eu des difficultés pour monter un pneu tubeless c'était un Conti 5000 sur une jante Giant pour un collègue. Je lui ai aussi monté sur cette même roue des Hutch très facilement.

Sur mes roues CSC carbone aucun problème avec Hutch ou Mavic.

Bjr Gerard .je voit que tu connait bien les Tubeless . Je voulais savoir si je pouvait acheter du préventif en grosse quantité ( 1 litre ) . Il se conserve longtemps dans la bouteille ? De plus il faut le mélanger avant de le mettre dans le Tubeless , cela ne pose pas problème ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, André MASSOL a dit :

Bjr Gerard .je voit que tu connait bien les Tubeless . Je voulais savoir si je pouvait acheter du préventif en grosse quantité ( 1 litre ) . Il se conserve longtemps dans la bouteille ? De plus il faut le mélanger avant de le mettre dans le Tubeless , cela ne pose pas problème ? Merci 

André,

 

j'ai un flacon de Mucc-Off depuis plus d'un an, que j'utilise sans problème. Il faut bien le secouer avant usage.

Je verse le liquide dans un flacon plus petit (60ml) qui a un embout qui permet de remplir par la valve.

Généralement avec 30 ml (un flacon pour 2 pneus) ça suffit, parfois il faut aller jusqu'à 60ml...

En terme de pneus, j'utilise des Pirelli Pzero depuis un peu plus d'un an maintenant. Je les trouve plus faciles à monter, plus confortables et même plus étanches que les GP5000 que j'avais au préalable et surtout que les autres tubeless que j'ai essayés (Veloflex, Vittoria Corsa Control, Corsa Next, Challenge Strada Bianche).

A titre d'information, sur mes Pirelli, je perds environ 1 bar par semaine (25mm gonflés à 5.5B ou 28mm gonflés à 4.5B).

Depuis que je les ai (un peu plus d'un an sur mes trois vélos) je n'ai pas encore eu de crevaison non gérée par le liquide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

André,

 

j'ai un flacon de Mucc-Off depuis plus d'un an, que j'utilise sans problème. Il faut bien le secouer avant usage.

Je verse le liquide dans un flacon plus petit (60ml) qui a un embout qui permet de remplir par la valve.

Généralement avec 30 ml (un flacon pour 2 pneus) ça suffit, parfois il faut aller jusqu'à 60ml...

En terme de pneus, j'utilise des Pirelli Pzero depuis un peu plus d'un an maintenant. Je les trouve plus faciles à monter, plus confortables et même plus étanches que les GP5000 que j'avais au préalable et surtout que les autres tubeless que j'ai essayés (Veloflex, Vittoria Corsa Control, Corsa Next, Challenge Strada Bianche).

A titre d'information, sur mes Pirelli, je perds environ 1 bar par semaine (25mm gonflés à 5.5B ou 28mm gonflés à 4.5B).

Depuis que je les ai (un peu plus d'un an sur mes trois vélos) je n'ai pas encore eu de crevaison non gérée par le liquide.

Merci Pierre,

Je voulais acheter ce préventif Mucc off.Avec une quantité de 1 litre j'en ai pour 2 ans au minimum .Quand au Tubeless j'ai rouler avec des Véloflex Corsa Evo TLR sur des Shamal carbon et je suis agréablement surpris :

Je viens juste de changer le pneu arrière à 4300kms ,donc une durée importante .Bon je ne suis pas lourd .Et pour le changer que cela soit au démontage ou pour remonter le tubeless neuf cela à été facile .J'ai par contre eu besoin d'un compresseur pour le faire claquer .

Il est vrai que ce tubeless perd de la pression dans la semaine .

Donc tu préfères Les Pirelli au Véloflex ? 

Ma dernière question , à quelle fréquence faut il changer la valve ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Merci Pierre,

Je voulais acheter ce préventif Mucc off.Avec une quantité de 1 litre j'en ai pour 2 ans au minimum .Quand au Tubeless j'ai rouler avec des Véloflex Corsa Evo TLR sur des Shamal carbon et je suis agréablement surpris :

Je viens juste de changer le pneu arrière à 4300kms ,donc une durée importante .Bon je ne suis pas lourd .Et pour le changer que cela soit au démontage ou pour remonter le tubeless neuf cela à été facile .J'ai par contre eu besoin d'un compresseur pour le faire claquer .

Il est vrai que ce tubeless perd de la pression dans la semaine .

Donc tu préfères Les Pirelli au Véloflex ? 

Ma dernière question , à quelle fréquence faut il changer la valve ?

Merci

Je ne suis pas forcément le bon exemple pour savoir quand il faut changer de valve, car je change de matériel souvent et j'ai toujours plusieurs vélos que j'utilise alternativement ainsi que différentes roues... La paire de roues avec laquelle j'ai le plus roulé a 3 ans et doit avoir dans les 10000km. Je n'ai pas eu besoin de changer de valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...