Aller au contenu

Débutant en tubeless ... conseils SVP :-)


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

C’est une légende que les 28mm transforment les roues en enclumes. Si tu prends de bons tubeless, légers, ça se passe bien.

mais si ça peut (un peu) améliorer ton « mal partout » notamment parce que tu vas te faire bien moins secouer en descente, effectivement ça ne va pas résoudre ton problème plantaire.

Apres, je me méfie toujours un peu de la notion de vélo confort. Les vélos confort que j’ai essayés (des spé Roubaix de trois générations) ne m’ont pas vraiment convaincu (mais c’est vrai qu’ils n’avaient pas ma position)

En ce moment il m’arrive souvent de rouler mains en bas, et d’avoir davantage mal aux lombaires quand je les mets aux cocottes ou pire encore sur la barre ds les ascensions! Par contre la nuque craque de plus en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

En ce moment il m’arrive souvent de rouler mains en bas, et d’avoir davantage mal aux lombaires quand je les mets aux cocottes ou pire encore sur la barre ds les ascensions! Par contre la nuque craque de plus en plus!

En fait dans ton cas la notion de confort est plutôt liée à tes problèmes de santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hé, hé, hé sortie "tubeless" aujourd'hui. Deux crevaisons : je ne m'en étais pas rendu compte mais par contre j'ai crépi le vélo (et les camarades dans ma roue aussi un peu 🙂 ).

Les fentes sont super grosses (>3mm) : le liquide continuait à suinter mais j'ai pu faire 20km pour rentrer.

photo_1.jpg.1752f0738dbaf4f857f1ce61ebeb3c6d.jpg

Modifié par Pierre PLANA
  • Like 3
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gérard CRESPO a dit :

Si ton pneu tient la pression tu peux continuer. Sinon une rustine à l'intérieur.

J'ai bien nettoyé le vélo. Puis j'ai vérifié la pression après la fuite et finalement il n'y a pas eu tant d'air que ça qui est parti. J'ai perdu 0.5 bar.

J'ai regonflé à 5 bars et à priori les deux fentes ne suintaient plus. Reste à voir quand je remonte sur le vélo si la surpression débouche les fentes.

Si c'est le cas effectivement je mettrai des rustines à l'intérieur.

Sinon, j'ai eu un truc bizarre aussi sur la roue avant. Hier, juste avant de partir, impossible de gonfler. J'étais un peu à la bourre, le pneu à peu près gonflé, donc je suis parti comme ça.

Hier soir, après avoir lavé mon vélo, je me suis repenché sur la question : dans un premier temps je pensais changer ou nettoyer l'obus que je supposais "bloqué" par du liquide. Donc je dévisse délicatement l'obus et là surprise : le pneu ne se dégonfle pas !!! J'ai du prendre une tige métallique et déboucher la valve. C'était la première fois que ça m'arrivait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 26 minutes, Pierre PLANA a dit :

J'ai bien nettoyé le vélo. Puis j'ai vérifié la pression après la fuite et finalement il n'y a pas eu tant d'air que ça qui est parti. J'ai perdu 0.5 bar.

J'ai regonflé à 5 bars et à priori les deux fentes ne suintaient plus. Reste à voir quand je remonte sur le vélo si la surpression débouche les fentes.

Si c'est le cas effectivement je mettrai des rustines à l'intérieur.

Sinon, j'ai eu un truc bizarre aussi sur la roue avant. Hier, juste avant de partir, impossible de gonfler. J'étais un peu à la bourre, le pneu à peu près gonflé, donc je suis parti comme ça.

Hier soir, après avoir lavé mon vélo, je me suis repenché sur la question : dans un premier temps je pensais changer ou nettoyer l'obus que je supposais "bloqué" par du liquide. Donc je dévisse délicatement l'obus et là surprise : le pneu ne se dégonfle pas !!! J'ai du prendre une tige métallique et déboucher la valve. C'était la première fois que ça m'arrivait... 

"Sinon, j'ai eu un truc bizarre aussi sur la roue avant. Hier, juste avant de partir, impossible de gonfler"

Je connais, un peu de liquide est passé dans l'obus et empêche de gonfler.

Valve en haut il suffit de presser sur l'obus, la pression va le déboucher. 

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gérard CRESPO a dit :

"Sinon, j'ai eu un truc bizarre aussi sur la roue avant. Hier, juste avant de partir, impossible de gonfler"

Je connais, un peu de liquide est passé dans l'obus et empêche de gonfler.

Valve en haut il suffit de presser sur l'obus, la pression va le déboucher. 

Non, relis bien. C’était bouché en amont de l’obus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien de la chance Pierre, perso la seule crevaison en Tubeless a été le fait d'un tout petit silex ou éclat de verre (± 2 mm) bien plus petit que dans ton cas, et je n'ai pas pu rentrer à la maison (12 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

MuccOff

J'ai lu les informations de Mucc-off et il n'y a pas des particules dedans mais ils disent que ça bouche les troues jusqu'à 6 mm 😲 donc . . . . . c'est environ le diamètre de la valve. . 😉.

 

Moi j'utilise déjà depuis des années Schwalbe Doc Blue avec des pneus Schwalbe Pro One.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mah LUDO a dit :

Tu as bien de la chance Pierre, perso la seule crevaison en Tubeless a été le fait d'un tout petit silex ou éclat de verre (± 2 mm) bien plus petit que dans ton cas, et je n'ai pas pu rentrer à la maison (12 km).

Ca dépends du liquide que tu utilises : comme expliqué par Johann, le Muccoff est très "bouchant"... jusqu'à boucher la valve...

Il vaut mieux un liquide trop bouchant que pas assez (à mon avis).

Une fois précédente, j'ai fait une sortie "gravel" sur de sentiers un peu trop mauvais avec des pneus de route en 28mm (Vitorria Corsa Control). J'avais vraiment défoncé le pneu arrière le liquide suintait de partout mais j'étais arrivé à rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ca dépends du liquide que tu utilises : comme expliqué par Johann, le Muccoff est très "bouchant"... jusqu'à boucher la valve...

Il vaut mieux un liquide trop bouchant que pas assez (à mon avis).

Je ne sais plus, car après cette crevaison j'ai démonté, nettoyé l'intérieur du pneu, mis une rustine intérieure, et acheté un nouveau flacon chez mon vélociste (un flacon complet pour la roue). Depuis je fais tourner mes roues à la main l'hiver quand le vélo ne roule pas pour ne pas que le liquide ne fasse de "tas" dedans (conseils de mon vélociste... je ne sais pas si c'est avisé).

 

il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit :

Une fois précédente, j'ai fait une sortie "gravel" sur de sentiers un peu trop mauvais avec des pneus de route en 28mm (Vitorria Corsa Control). J'avais vraiment défoncé le pneu arrière le liquide suintait de partout mais j'étais arrivé à rentrer.

Ah oui, quand-même .... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mah LUDO a dit :

Je ne sais plus, car après cette crevaison j'ai démonté, nettoyé l'intérieur du pneu, mis une rustine intérieure, et acheté un nouveau flacon chez mon vélociste (un flacon complet pour la roue). Depuis je fais tourner mes roues à la main l'hiver quand le vélo ne roule pas pour ne pas que le liquide ne fasse de "tas" dedans (conseils de mon vélociste... je ne sais pas si c'est avisé).

 

Ah oui, quand-même .... 🙄

Il vaut mieux rouler en fait ! 🙂 seul le certificat médical est une excuse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais je perdais beaucoup d'air, des bulles sortaient du pneu. J'étais trop bas en pression , pas envie d'esquinter mes BORA WTO 33, ou déjanter . Mais oui en effet sinon seule l'avarie somatique est une VRAIE excuse ! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierre PLANA a dit :

J'ai bien nettoyé le vélo. Puis j'ai vérifié la pression après la fuite et finalement il n'y a pas eu tant d'air que ça qui est parti. J'ai perdu 0.5 bar.

J'ai regonflé à 5 bars et à priori les deux fentes ne suintaient plus. Reste à voir quand je remonte sur le vélo si la surpression débouche les fentes.

Si c'est le cas effectivement je mettrai des rustines à l'intérieur.

Sinon, j'ai eu un truc bizarre aussi sur la roue avant. Hier, juste avant de partir, impossible de gonfler. J'étais un peu à la bourre, le pneu à peu près gonflé, donc je suis parti comme ça.

Hier soir, après avoir lavé mon vélo, je me suis repenché sur la question : dans un premier temps je pensais changer ou nettoyer l'obus que je supposais "bloqué" par du liquide. Donc je dévisse délicatement l'obus et là surprise : le pneu ne se dégonfle pas !!! J'ai du prendre une tige métallique et déboucher la valve. C'était la première fois que ça m'arrivait... 

bjr Pierre, sinon pour  éviter le blocage de l obus,  de temps en temps je le démonte et lui pulvérise un peu de wd 40, il me semble que cela aide bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 11:34, Mah LUDO a dit :

Tu as bien de la chance Pierre, perso la seule crevaison en Tubeless a été le fait d'un tout petit silex ou éclat de verre (± 2 mm) bien plus petit que dans ton cas, et je n'ai pas pu rentrer à la maison (12 km).

Bonjour ,

Aujourd'hui je devais remplacer mon tubeless et j'ai créer une crevaison pour tester les mèches .Et bien cela marche très bien et facile à mettre en place .Pour info je n'ai pas couper la mèches je l'ai juste plaquer contre le tubeless et en roulant je n'ai quasiment rien sentie ..Après il faudrais bein sur réparer avec une rustine pour continuer à rouler sereinement .Donc tu aurais pu rentrer sans problèmes chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2024 à 09:01, Pierre PLANA a dit :

J'ai bien nettoyé le vélo. Puis j'ai vérifié la pression après la fuite et finalement il n'y a pas eu tant d'air que ça qui est parti. J'ai perdu 0.5 bar.

J'ai regonflé à 5 bars et à priori les deux fentes ne suintaient plus. Reste à voir quand je remonte sur le vélo si la surpression débouche les fentes.

Si c'est le cas effectivement je mettrai des rustines à l'intérieur.

Sinon, j'ai eu un truc bizarre aussi sur la roue avant. Hier, juste avant de partir, impossible de gonfler. J'étais un peu à la bourre, le pneu à peu près gonflé, donc je suis parti comme ça.

Hier soir, après avoir lavé mon vélo, je me suis repenché sur la question : dans un premier temps je pensais changer ou nettoyer l'obus que je supposais "bloqué" par du liquide. Donc je dévisse délicatement l'obus et là surprise : le pneu ne se dégonfle pas !!! J'ai du prendre une tige métallique et déboucher la valve. C'était la première fois que ça m'arrivait... 

bonjour Pierre, quel type de rustine utilises tu ? Et quel type de démonte pneus pour le tubeless ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...