Aller au contenu

Débutant en tubeless ... conseils SVP :-)


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

 

Sujet redondant peut-être .... Je roule en tubeless depuis 1 an sans m'être vraiment posé la question de ce que je devrai faire quand un jour je crèverai. Ce qui est arrivé dimanche ... 

Le pneu s'est dégonflé sur qques kilomètres et je n'ai pas pu rentrer à la maison (SOS chérie !!). Ca a moussé au point de crevaison et éjecté du liquide préventif plein le cadre.

 

- Que faire lors d'une crevaison en route ?  J'ai pensé à la chambre à air, provisoirement.... Ce qui m'amène à la seconde question

- Comment réparer mon pneu ?  Mon vélociste me conseille de mettre une mèche dedans.  

- Enfin, question subsidiaire : à quelle fréquence faut il remettre du liquide préventif dans les pneus ? 

 

Je sais qu'il existe les mèches mais aussi les rustines spéciales tubeless à mettre à l'intérieur. 

 

Vous me conseillez quelle solution ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Depuis 4 ans je roule en tubeless.

J'ai toujours eu avec moi une chambre à air au cas ou. Une seule fois j'ai eu recours à la chambre à air en pleine canicule après un arret "fraicheur" au bistrot mon pneu s'est dégonflé sans que je m'explique pourquoi. En fait il n'y avait plus de préventif, le pneu était sec. je suis donc rentré avec la chambre à air.

Je n'ai jamais pensé utiliser les mèches sur des pneus aussi étroits que les routes (25mm). Je pense quelles sont réservées aux gros pneus type VTT.

Une fois au calme j'ai mis une rustine "classique" sur un pneu qui ne tenait pas la pression sur plusieurs jours suite au passage sur un caillou type balast de voie ferrée qui avait créé un écrasement sur le flanc du pneu (pneu avec lequel je roule actuellement).

 

 

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mah LUDO a dit :

Bonjour !