Aller au contenu

Débutant en tubeless ... conseils SVP :-)


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Pour relancer le post, l'anecdote du jour.

Il y trois mois, je constate un soir que ma roue arrière est dégonflée (reste 2 bars il me semble) 🤪.

Impossible de regonfler, on entend la fuite. une coupure de 2-3mm. Je remets de préventif, mais le trou est trop important ça tient pas.

( A noter toutefois, qu'ayant crevé lors de ma précédente sortie, le préventif a fait son effet puisque je me suis rendu compte de rien).

Le pneu ayant 3660 km, je mets une chambre.

Aujourd'hui le pneu (Pirelli Pzéro) affiche 5133km je me décide à le remplacer pour être tranquille.

J'ai mis 20'-30' pour l'enlever !!!! (j'ai pensé 20' pour démonter, 20' pour remonter, si je dois répéter l'opération à 50 bornes de chez moi !?! ).

Quand j'ai mis la chambre il y a trois mois, je n'ai pas du (ou mal) nettoyer le préventif du pneu. Résultat, une colle caoutchouteuse très très tenace. La chambre est restée au fond du pneu, impossible à récupérer. Le pneu s'est presque refermé au point qu'il est difficile de séparer les tringles.

La bonne nouvelle, j'ai mis 2' pour monter le nouveau (GP5000) du coup (jamais monté un pneu aussi vite, même tubetype), du coup j'ai moins peur de crever en rase campagne.

Pour finir, j'ai aussi changé l'autre roue. 2' pour démonter, 2' pour remonter 😁

Enfin, je suis allé où vous savez pour claquer les pneus, que du bonheur.

Merci aux ceusses qui m'auront lu jusqu'au bout 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, James JEAU a dit :

Pour relancer le post, l'anecdote du jour.

Il y trois mois, je constate un soir que ma roue arrière est dégonflée (reste 2 bars il me semble) 🤪.

Impossible de regonfler, on entend la fuite. une coupure de 2-3mm. Je remets de préventif, mais le trou est trop important ça tient pas.

( A noter toutefois, qu'ayant crevé lors de ma précédente sortie, le préventif a fait son effet puisque je me suis rendu compte de rien).

Le pneu ayant 3660 km, je mets une chambre.

Aujourd'hui le pneu (Pirelli Pzéro) affiche 5133km je me décide à le remplacer pour être tranquille.

J'ai mis 20'-30' pour l'enlever !!!! (j'ai pensé 20' pour démonter, 20' pour remonter, si je dois répéter l'opération à 50 bornes de chez moi !?! ).

Quand j'ai mis la chambre il y a trois mois, je n'ai pas du (ou mal) nettoyer le préventif du pneu. Résultat, une colle caoutchouteuse très très tenace. La chambre est restée au fond du pneu, impossible à récupérer. Le pneu s'est presque refermé au point qu'il est difficile de séparer les tringles.

La bonne nouvelle, j'ai mis 2' pour monter le nouveau (GP5000) du coup (jamais monté un pneu aussi vite, même tubetype), du coup j'ai moins peur de crever en rase campagne.

Pour finir, j'ai aussi changé l'autre roue. 2' pour démonter, 2' pour remonter 😁

Enfin, je suis allé où vous savez pour claquer les pneus, que du bonheur.

Merci aux ceusses qui m'auront lu jusqu'au bout 😇

Salut James, j’ai changé mes Mavic, que j’ai galérais à monter à l’époque , pour des GP5000 AS tubeless et j’ai été surpris par la facilité de montage, et du coup je suis comme toi, rassuré si je devais me retrouver en rade en pleine pampa 😉👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, James JEAU a dit :

Pour relancer le post, l'anecdote du jour.

Il y trois mois, je constate un soir que ma roue arrière est dégonflée (reste 2 bars il me semble) 🤪.

Impossible de regonfler, on entend la fuite. une coupure de 2-3mm. Je remets de préventif, mais le trou est trop important ça tient pas.

( A noter toutefois, qu'ayant crevé lors de ma précédente sortie, le préventif a fait son effet puisque je me suis rendu compte de rien).

Le pneu ayant 3660 km, je mets une chambre.

Aujourd'hui le pneu (Pirelli Pzéro) affiche 5133km je me décide à le remplacer pour être tranquille.

J'ai mis 20'-30' pour l'enlever !!!! (j'ai pensé 20' pour démonter, 20' pour remonter, si je dois répéter l'opération à 50 bornes de chez moi !?! ).

Quand j'ai mis la chambre il y a trois mois, je n'ai pas du (ou mal) nettoyer le préventif du pneu. Résultat, une colle caoutchouteuse très très tenace. La chambre est restée au fond du pneu, impossible à récupérer. Le pneu s'est presque refermé au point qu'il est difficile de séparer les tringles.

La bonne nouvelle, j'ai mis 2' pour monter le nouveau (GP5000) du coup (jamais monté un pneu aussi vite, même tubetype), du coup j'ai moins peur de crever en rase campagne.

Pour finir, j'ai aussi changé l'autre roue. 2' pour démonter, 2' pour remonter 😁

Enfin, je suis allé où vous savez pour claquer les pneus, que du bonheur.

Merci aux ceusses qui m'auront lu jusqu'au bout 😇

James, James, James...

le liquide c'est globalement de la colle, donc forcément si tu laisses sécher une chambre à air dans un tubeless avec du liquide... ben ça colle. J'imagine bien la galère que ça a du être 😂

Et effectivement les nouveau GP5000 S TR est bien plus simple à monter que l'ancien GP5000 TL mais il est moins étanche...

Pour moi, il n'est pas plus simple à monter que les PZero...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de problèmes pour monter les pneus tubeless (Hutch ou Mavic). La seule fois ou j'ai galéré c'est pour un Conti 5000TL sur une roue Giant d'un collègue. Je viens d'apprendre que le nouveau Conti est plus facile à monter.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, n'étant pas adepte de cette technologie, si tu as du préventif dans un tubeless et que tu as une crevaison qui ne se colmate pas avec celui-ci, si tu mets une chambre à air, il faut d'abord retirer le préventif restant?

 

Et comment on fait ça en plaine brousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Michel DURY a dit :

Si je comprends bien, n'étant pas adepte de cette technologie, si tu as du préventif dans un tubeless et que tu as une crevaison qui ne se colmate pas avec celui-ci, si tu mets une chambre à air, il faut d'abord retirer le préventif restant?

 

Et comment on fait ça en plaine brousse?

Si quand tu rentres tu enlèves la chambre ça se passe bien... Si tu laisses bien sécher, tu as des problèmes.

Ceci dit pour ma part, la seule fois où j'ai eu à faire l'opération, j'étais à coté d'une fontaine donc j'ai tout nettoyé...

Et au retour, j'ai démonté pneu et chambre et j'ai mis un point de cyanolite à l'extérieur, une rustine spéciale à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

Si je comprends bien, n'étant pas adepte de cette technologie, si tu as du préventif dans un tubeless et que tu as une crevaison qui ne se colmate pas avec celui-ci, si tu mets une chambre à air, il faut d'abord retirer le préventif restant?

 

Et comment on fait ça en plaine brousse?

En pleine brousse on met la chambre à air. A la maison on nettoie la partie ou se situe le trou, on va mettre une rustine (puisque le préventifs n'a pas rebouché). On nettoie les tringles puisque c'est là que se fait l'étanchéité. On remonte, on roule. 😉

Il y a les inconditionnels du tubeless et les autres. Le seul défaut du tubeless est son prix plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gérard CRESPO a dit :

En pleine brousse on met la chambre à air. A la maison on nettoie la partie ou se situe le trou, on va mettre une rustine (puisque le préventifs n'a pas rebouché). On nettoie les tringles puisque c'est là que se fait l'étanchéité. On remonte, on roule. 😉

Il y a les inconditionnels du tubeless et les autres. Le seul défaut du tubeless est son prix plus élevé.

Ce n’est plus trop le cas… 10€ d’écart entre les versions pneus et tubeless d’un même modèle 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ce n’est plus trop le cas… 10€ d’écart entre les versions pneus et tubeless d’un même modèle 

C'est vrai !

10 ou 15 € de plus  quand on roule sur des vélos à 3000€ ou plus...

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pierre PLANA a dit :

Et effectivement les nouveau GP5000 S TR est bien plus simple à monter que l'ancien GP5000 TL mais il est moins étanche...

Gonflés à 5.3 bars hier soir, ce soir les deux pneus sont autour de 4 bars.

Le premier, j'ai gonflé puis secoué la roue, le deuxième, secoué la roue puis gonflé pour un résultat quasi identique.

Pas besoin de rajouter du préventif d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me trotte dans la tête : si, à long terme, les tubeless supplantent les tubetypes, il n'y aura probablement plus de chambre à air vendue dans le commerce. Alors on fera comment pour réparer les crevaisons que le préventif n'aura pas colmatées ? 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Franck PASTOR a dit :

Une question me trotte dans la tête : si, à long terme, les tubeless supplantent les tubetypes, il n'y aura probablement plus de chambre à air vendue dans le commerce. Alors on fera comment pour réparer les crevaisons que le préventif n'aura pas colmatées ? 🤔

ben avec une rustine à l'intérieur du pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fabian LIEGEOIS a dit :

ben avec une rustine à l'intérieur du pneu

 

Justement… installer une rustine en pleine cambrousse et possiblement par mauvais temps, ça ne me dit rien qui vaille, si c'est aussi « facile » qu'avec une rustine classique sur chambre à air.

 

J'ai entendu parler de «mèches» que les vététistes utiliseraient, ça ne se ferait pas sur un pneu route ? Ou c'est encore moins pratique qu'une rustine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...