Aller au contenu

Débutant en tubeless ... conseils SVP :-)


Mah LUDO
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, André MASSOL a dit :

Bjr Gérard ,

je sait que tu utilise ( hormis erreur de ma part ) comme préventif le Hutchisson ..Tu en rajoutes tout les combien de kms ?

Bonjour André,

En effet mes pneus sont des Hutchinson et le préventif de la même marque "protect'air Max" dont je suis très satisfait (pour les deux). J'ai monté le pneu le 28/4/23. De mémoire l'été dernier j'ai rajouté 20 ml de préventif par mesure de sécurité. A ce jour sur la photo jointe on voit bien que le préventif n'est pas sec. Malgré les traces de suintement le pneu tient parfaitement la pression pendant 3 semaines.

pneu Mavic.jpg

pneu Mavic 2.jpg

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérard CRESPO a dit :

Bonjour André,

En effet mes pneus sont des Hutchinson et le préventif de la même marque "protect'air Max" dont je suis très satisfait (pour les deux). J'ai monté le pneu le 28/4/23. De mémoire l'été dernier j'ai rajouté 20 ml de préventif par mesure de sécurité. A ce jour sur la photo jointe on voit bien que le préventif n'est pas sec. Malgré les traces de suintement le pneu tient parfaitement la pression pendant 3 semaines.

pneu Mavic.jpg

pneu Mavic 2.jpg

ok merci .J'ai mis du Mucc-off et la pression chute que cela soit sur des Véloflex ou Hutchisson ..Je vais donc essayé le Hutchisson comme préventif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, André MASSOL a dit :

ok merci .J'ai mis du Mucc-off et la pression chute que cela soit sur des Véloflex ou Hutchisson ..Je vais donc essayé le Hutchisson comme préventif

André, je ne suis pas sûr que le liquide Mucc-Off soit à incriminer... Je l'utilise sur les Pirelli sans aucun soucis et ça perd moins qu'une chambre à air en butyle... (environ 0.5b en une semaine).

Par contre, lorsque j'ai essayé les Veloflex, ça fuyait, ça suintait sur les flancs, donc j'ai abandonné... les Hutchinson je n'ai pas encore essayé

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, André MASSOL a dit :

ok merci .J'ai mis du Mucc-off et la pression chute que cela soit sur des Véloflex ou Hutchisson ..Je vais donc essayé le Hutchisson comme préventif

Je dirais comme Pierre, pas sur que le liquide soit en cause.

Je verrais avec mon nouveau pneu s'il tient aussi bien la pression que le précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gérard CRESPO a dit :

Je dirais comme Pierre, pas sur que le liquide soit en cause.

Je verrais avec mon nouveau pneu s'il tient aussi bien la pression que le précédent.

A noter que le Fusion est remplacé dans la gamme Hutchinson... le nouveau pneu s'appelle black Bird avec une nouvelle carcasse et une nouvelle gomme. 10% d'économie en watts, plus longue durée de vie... etc... tout mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites tient parfaitement la pression pendant 3 semaines, ça veut dire qu'elle ne bouge pas ?

Sur mes pneus, je dois regonfler à chaque sortie ou au mieux toutes les semaines, la pression descendant aux alentours des 3 bars.

C'est un problème de préventif, de jantes, de pneus (j'ai le soucis avec deux pneus différents) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pierre PLANA a dit :

André, je ne suis pas sûr que le liquide Mucc-Off soit à incriminer... Je l'utilise sur les Pirelli sans aucun soucis et ça perd moins qu'une chambre à air en butyle... (environ 0.5b en une semaine).

Par contre, lorsque j'ai essayé les Veloflex, ça fuyait, ça suintait sur les flancs, donc j'ai abandonné... les Hutchinson je n'ai pas encore essayé

Bjr Pierre ,

Je suis surpris et je ne sait pas pourquoi je perd cette pression .Auparavant en préventif j'etais avec du No tubes et je n'avais pas ce problème .Ce qui me surprend c'est la perte sur les Hutchisson puisque Gérard qui roule avec ces Tubeless dit qu'il sont étanches .Je vais remettre un peu de liquide ..Pour être honnête cela ne me dérange pas car j'ai rouler longtemps avec des boyaux , donc gonfler avant la sortie faisait partie de mes habitudes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Pierre PLANA a dit :

A noter que le Fusion est remplacé dans la gamme Hutchinson... le nouveau pneu s'appelle black Bird avec une nouvelle carcasse et une nouvelle gomme. 10% d'économie en watts, plus longue durée de vie... etc... tout mieux !!!

put..n 10% d'économies en watts , il faudrais pas que je prenne le Kom sur Beille 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, khron0ss a dit :

Quand vous dites tient parfaitement la pression pendant 3 semaines, ça veut dire qu'elle ne bouge pas ?

Sur mes pneus, je dois regonfler à chaque sortie ou au mieux toutes les semaines, la pression descendant aux alentours des 3 bars.

C'est un problème de préventif, de jantes, de pneus (j'ai le soucis avec deux pneus différents) ?

Je gonfle les 28mm à 4.5B les 26mm à 5B quand je dis qu'il tiennent bien la pression c'est que dans la semaine j'ai une baisse inférieure à 1 B. Quand je roulais avec des chambres en latex (dans des pneus ou des boyaux) c'est généralement ce que ça perdait dans une journée.

Et si je prends un vélo au bout de 3 semaines, si je procède "au pouce" comme Gérard, c'est roulable... Mais en principe je regonfle un peu car je suis effectivement autour des 3B.

Il y a 2 heures, André MASSOL a dit :

Bjr Pierre ,

Je suis surpris et je ne sait pas pourquoi je perd cette pression .Auparavant en préventif j'etais avec du No tubes et je n'avais pas ce problème .Ce qui me surprend c'est la perte sur les Hutchisson puisque Gérard qui roule avec ces Tubeless dit qu'il sont étanches .Je vais remettre un peu de liquide ..Pour être honnête cela ne me dérange pas car j'ai rouler longtemps avec des boyaux , donc gonfler avant la sortie faisait partie de mes habitudes 

Les pertes de pression peuvent avoir plusieurs causes :

- pour les Veloflex, sur mon expérience, j'aurais tendance à dire que c'est inhérent au pneu.

Sinon :

- les jantes (sous les crochets) mal nettoyées quand tu as changé tes pneus

- le joint de valve un peu fatigué

- l'obus un peu fatigué

- pas assez de liquide

- ton fond de jante (s'il y en a un) un peu fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

C'est pas une raison pour prendre des risques et jouer les Starsky :classic_biggrin:

Je ne prends aucuns risques car ce n'est pas la chape qui fait l'étanchéité. Pour déraper il faudrait qu'une plus grande surface de gomme soit partie. 

Sur la dernière sortie je me souviens avoir bloqué la roue arrière, ce qui a du provoquer le trou sur la chape. Je pense avoir fait une trentaine de kilomètres avant de rentrer. Donc rien d'extraordinaire.

C'est aussi une vertu supplémentaire des tubeless et j'ai une confiance absolue dans ces pneus.

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Merci pierre, je perds entre 1 bar et 1 bar et demi par semaine si je ne roule pas, sinon, sur une sortie je pense que je perds un peu, mais c'est pas énorme.

Je roule beaucoup plus depuis que j'ai les tubeless, je ne saurais pas dire si c’était mieux avec mes chambres à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'ai vu deux galères récemment avec des roues Mavic COSMIC SL prévues pour des tubeless mais montées en CAA.

Le pneu est super difficile à sortir de la gorge et une fois qu'on a remis un CAA, il a du mal à revenir dans la gorge (avec juste un pompe à main ou une cartouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2024 à 09:39, Pierre PLANA a dit :

Voir sur un autre sujet : je viens de monter des Pirelli Pzero Race SL : presque aussi légers que les Veloflex (245g vs 235g), compatibles avec les jantes sans crochets (version 28mm), et pas besoin de les surcharger en liquide.

Bien plus souples que les Pzero Race classique (et que les GP5000 S TR).

Le pneu parfait ?

Bjr Pierre, à voir l usure ds la durée. Sinon j'ai monté les p zéro race tlr, montage à la main hyper facile. 60 ml de préventif, sûrement normal pour des nouvelles jantes.

Pour un poids total roulant de 74 kg environ 4.4 bars pas trop mal , faudra tester un peu moins à l'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Francis CAVER a dit :

Bjr Pierre, à voir l usure ds la durée. Sinon j'ai monté les p zéro race tlr, montage à la main hyper facile. 60 ml de préventif, sûrement normal pour des nouvelles jantes.

Pour un poids total roulant de 74 kg environ 4.4 bars pas trop mal , faudra tester un peu moins à l'avant 

Si c'est des 28mm tu dois pouvoir descendre un peu en pression. Je mets 4.5 mais le poids total roulant fait peur (pas loin de +20kg par rapport à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...