Aller au contenu

Nouveau vélo!


blackhawk
 Share

Messages recommandés

"Pour valider ou pas cette configuration, RDV pris en usine début septembre... ".

 

Ce fut ma démarche il y a trois ans.  Habitant à 93 km de l'usine, j'y ai reçu des conseils pour la configuration de mon Axxome 350, alors que j'hésitais quant au choix de certains composants.

Et puis sur le configurateur, j'aurais opté pour un rouge je ne sais plus quoi alors qu'en regardant les cadres au montage dans l'usine, j'ai choisi un bleu pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bernard HAULOTTE a dit :

"Pour valider ou pas cette configuration, RDV pris en usine début septembre... ".

 

Ce fut ma démarche il y a trois ans.  Habitant à 93 km de l'usine, j'y ai reçu des conseils pour la configuration de mon Axxome 350, alors que j'hésitais quant au choix de certains composants.

Et puis sur le configurateur, j'aurais opté pour un rouge je ne sais plus quoi alors qu'en regardant les cadres au montage dans l'usine, j'ai choisi un bleu pacifique.

Merci Bernard!

Finalement, je viens de craquer et l’élément essentiel de mon choix fut le délai de disponibilité…😏

Donc à moi un Tarmac SL8 semaine prochaine!

Merci pour vos avis et je vous tiendrai informé de mon ressenti…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est drôle, mais je trouve qu'à part la couleur, rien ne ressemble plus à un vélo qu'un autre vélo.

 

Il y a franchement des différences? Il paraitrait pourtant que chaque marque fait presque le meilleur vélo du monde, il ne suffit plus que de frein... pédaler un rien pour que ça avance plus vite que les autres?

 

C'est par curiosité, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer. Mais à vue, comme ça, pour moi c'est tout kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Ridley, sans doute parce que c'est belge, mais non j'aime bien comme ça et puis voilà.

Leur nouveauté qui ressemble comme deux goutes d'eau à tous les autres vélos de toutes les autres marques avec le même blabla. C'est bien ce que je disais plus haut.

 

Question tarifs, comme il n'y a que du DI2 de possible, on explose le budget, les p'tits loups. C'est malin, non? Il semblerait que c'est vous qui l'avez voulu, bande de rigolos.

 

https://www.velo101.com/materiels/nouveaute/ridley-presente-le-falcn-rs/

 

Pourvu que mon vieux Merckx tienne encore 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

C'est drôle, mais je trouve qu'à part la couleur, rien ne ressemble plus à un vélo qu'un autre vélo.

 

Il y a franchement des différences? Il paraitrait pourtant que chaque marque fait presque le meilleur vélo du monde, il ne suffit plus que de frein... pédaler un rien pour que ça avance plus vite que les autres?

 

C'est par curiosité, n'ayant jamais eu l'occasion d'essayer. Mais à vue, comme ça, pour moi c'est tout kif.

Michel, effectivement faut pas se laisser emboucaner le cerveau avec les pros du marketing. Je ne crois pas une seule seconde leurs arguments marketing car pour eux faut bien faire tourner le commerce. J'ai entre autre un BMC Slr01 de 2010 pesé à 6k pédales et portes bidons compris mais là n'est pas le problème, ce vélo a un rendement de folie et un confort digne de ce nom, je défi n'importe quel vélo actuel d'offrir le même punch que ce BMC. Comme tu le sais, j'ai aussi des vélos italiens haut de gamme moderne et franchement outre le ressenti, je ne vois pas de différence notoire niveau efficacité. Ce que l'on nous présente est continuellement un copié/coller entre les marques, les vélos se ressemble tous, est-ce par économie que les vélos sortent tous des mêmes moules en Asie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2023 à 19:52, Pierre CÔTÉ a dit :

Michel, effectivement faut pas se laisser emboucaner le cerveau avec les pros du marketing. Je ne crois pas une seule seconde leurs arguments marketing car pour eux faut bien faire tourner le commerce. J'ai entre autre un BMC Slr01 de 2010 pesé à 6k pédales et portes bidons compris mais là n'est pas le problème, ce vélo a un rendement de folie et un confort digne de ce nom, je défi n'importe quel vélo actuel d'offrir le même punch que ce BMC. Comme tu le sais, j'ai aussi des vélos italiens haut de gamme moderne et franchement outre le ressenti, je ne vois pas de différence notoire niveau efficacité. Ce que l'on nous présente est continuellement un copié/coller entre les marques, les vélos se ressemble tous, est-ce par économie que les vélos sortent tous des mêmes moules en Asie?

pas tous TIME Perfection in Every Strand – TIME - EU (timebicycles.com)

 

Pas tout à fait d'accord avec toi... même si de nombreux constructeurs reprennent les solutions des autres (par exemple les haubans surbaissés des BMC...) les moules ne sont jamais les mêmes et tous ne font pas construire les vélos au même endroit.

De plus, même si les forme extérieures se ressemblent, les comportements peuvent être assez différents... Pour avoir eu dans un passé proche un BMC SLR01/Scott Addict/Specialized Tarmac/Colnago V4RS quasi identiques sur les formes, je peux t'assurer que leur comportement est assez différent...

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre PLANA a dit :

Ah mince, ils ont des ouvriers français dans les usines chinoises...?

 

Non, sans déconner, c'est fait intégralement en Europe? J'ai du mal à le croire, mais si c'est le cas, c'est intéressant à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Ah mince, ils ont des ouvriers français dans les usines chinoises...?

 

Non, sans déconner, c'est fait intégralement en Europe? J'ai du mal à le croire, mais si c'est le cas, c'est intéressant à savoir.

C'est fait en Slovénie... c'est un peu le low cost de l'Europe. Mais ce qui est intéressant c'est la technologie quei est très différente de tout ce qui existe par ailleurs.

Sur le terrain, la finition est exceptionnelle et le comportement me bluffe à chaque fois que je monte dessus.

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doutais bien que ça venait de par là. Quand je vois "Made in Europe", je comprends que ce n'est jamais de France ou d'Allemagne mais toujours de ces pays à main d'oeuvre bon marché. Ceci dit ils font de l'excellent travail, mais une fois de plus l'industrie de nos pays fiche le camp, et moi ça me débecte de donner mon argent à des sociétés qui se foutent de notre gueule en mettant les travailleurs d'ici au chômage pour gagner plus d'argent sur le dos des Slovènes ou autres Bulgares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Michel DURY a dit :

... moi ça me débecte de donner mon argent à des sociétés qui se foutent de notre gueule en mettant les travailleurs d'ici au chômage pour gagner plus d'argent sur le dos des Slovènes ou autres Bulgares.

Les sociétés "qui se foutent de notre gueule en mettant les travailleurs d'ici au chômage" ne font pas autre chose que nous, les acheteurs : essayer de payer le moins possible.

 

Nous pouvons contrecarrer leurs projets en n'achetant plus rien... ou en créant nos propres sociétés avec de la main d'oeuvre locale, mais penses-tu que ça fonctionnera ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetez chez votre petit artisan vélociste de votre coin, il y en a encore, ce sont des passionnés souvent d'anciens coureurs régionaux. J'ai racheté un vélo artisanal en acier fait sur mesure qui est à mes côtes, c'est bluffant, il roule aussi bien que mon ancien carbone et pas plus cher avec un artisan à l'écoute et réactif aux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

C'est fait en Slovénie... c'est un peu le low cost de l'Europe. Mais ce qui est intéressant c'est la technologie quei est très différente de tout ce qui existe par ailleurs.

Sur le terrain, la finition est exceptionnelle et le comportement me bluffe à chaque fois que je monte dessus.

C'est fabriqué en Slovaquie, Pierre.

Il y avait déjà certaines pièces qui étaient fabriqués là bas, quand il y avait encore l'usine en France.

Depuis, ils ont rapatriés les machines en Slovaquie, et comme tu l'a dit les procédés de fabrications, la technologie RTM utilisée sont vraiment spécifiques à la marque ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

pas tous TIME Perfection in Every Strand – TIME - EU (timebicycles.com)

 

Pas tout à fait d'accord avec toi... même si de nombreux constructeurs reprennent les solutions des autres (par exemple les haubans surbaissés des BMC...) les moules ne sont jamais les mêmes et tous ne font pas construire les vélos au même endroit.

De plus, même si les forme extérieures se ressemblent, les comportements peuvent être assez différents... Pour avoir eu dans un passé proche un BMC SLR01/Scott Addict/Specialized Tarmac/Colnago V4RS quasi identiques sur les formes, je peux t'assurer que leur comportement est assez différent...

On a plutôt l'impression que Time est un peu dépassée par le ...temps!    Même pas de modèle endurance, au catalogue!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...