Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Le 22/01/2024 à 21:23, Sylvain KARLE a dit :

+1 pour la circulation sur Pontarlier Eric , bien choisir le créneau horaire  ...bon le samedi et surtout dimanche pas de soucis ....un coin hyper sympa c'est le Lac St Point pas loin de Pontarlier aussi .....

Il faudra faire absolument le Saut du Doubs a 40mn , on peu organiser une sortie a pied dans les Gorges je connais c'est génial .....

Hello Sylvain… la sortie en vélo ce serait quel (s) jour (s) ? je pense que je pourrais venir 2 jours mais pas 4…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Hello Sylvain… la sortie en vélo ce serait quel (s) jour (s) ? je pense que je pourrais venir 2 jours mais pas 4…

Salut Olivier,

J'arrive le samedi soir après le travail je prévois une sortie de +/- 100km le dimanche 5Mai .... 

Cool si tu viens 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris , c'est à 1100 m d'altitude .Pour les sorties vélo tu prévois départ et retour aux Fourgs ? En mai il risque de faire encore froid (surtout à cette altitude ) donc si au départ il faut taper une descente de 20 km pour faire la sortie , je ne vais pas ranger ma tenue d'hiver :classic_biggrin:

D'autre part , 100 km pour une rencontre de forumeurs , je trouve que c'est beaucoup : on ne se connait pas , on a des niveaux différents et suivant le nombre qu'on sera (à 3 c'est plus facile de rester ensemble qu'à 12 ! ) ça risque de faire une sortie qui s'éternise dans le temps ; ce n'est que mon avis , évidemment , et si je suis le seul à penser cela je m'adapterai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Claude, 100 km c'est trop. Il faut prévoir un itinéraire bis au milieu de la sortie pour ceux qui voudraient rentrer plus tôt, et avoir une discipline de groupe, à chaque fois on a perdu des copains dans la nature.

 

Bon et c'est quoi alors, on va se les cailler !? Le Sylvain, y sait pas faire une sortie en été comme tout le monde?

 

Moi je compte rester quelques jours là bas, ceux qui voudront rouler avec moi sont les bienvenus évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

D'accord avec Claude, 100 km c'est trop. Il faut prévoir un itinéraire bis au milieu de la sortie pour ceux qui voudraient rentrer plus tôt, et avoir une discipline de groupe, à chaque fois on a perdu des copains dans la nature.

 

Bon et c'est quoi alors, on va se les cailler !? Le Sylvain, y sait pas faire une sortie en été comme tout le monde?

 

Moi je compte rester quelques jours là bas, ceux qui voudront rouler avec moi sont les bienvenus évidemment.

Tu te foutrais pas de ma tronche ! en Alsace je suis arrivé pas entrainé et tu m'a fait faire une sortie de 100km et 1900m D+ enfoiré !!! 

Bien sur qu'on pourra la raccourcir en cours de sortie ....

100 km pour certains c'est un peu court n'est ce pas Gégé , Miche,JC .......

Niveau météo début Mai le matin ça peu geler 😅

Bon la sortie V101 en Alsace j'en garde quand meme un bon souvenir a cause de ça

 

 

 

 

FpsCGGjOE-yL0ExVH1_lu6Ww0lqoiaboq7N8Q394KMk-2048x1537.jpg

412tQN1UGrskO0PNLQieU4Z9HeIUb0mMtKoSA1Mf-aA-1537x2048 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois, quand j'organise une sortie il fait très beau, donc débrouille toi pour avoir du soleil en mai! 

 

Et pour la distance, c'était pas 100 km mais 93, donc facile. Bien sûr si tu fais le kéké dans la route des Américains, alors que j'avais bien prévenu que c'était dur, tu es grillé pour le restant de la sortie, hahaha. Bon, tu t'es bien débrouillé quand même, ton calvaire n'a commencé que dans le dernier col mais l'honneur est sauf. On t'a attendu longtemps, pfff, on aurait pu boire un bon café. Ou deux...

 

J'espère surtout qu'on aura une aussi bonne ambiance que la dernière fois! 

 

Sinon, tu as déjà qui d'inscrit? Relance le truc, il nous faut du monde et les gars sortent d'hibernation maintenant, c'est le moment de te bouger le derche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvain , il nous faudrait un peu plus d'infos :

pour une location il vaut donc mieux prendre sur les Fourgs ? (histoire de se retrouver ensemble pour boire un coup ou discuter ) . Facilité pour y faire des courses (supérettes ) ? Moyen de s'y retrouver tous pour les restos du soir ?

 

Si je comprends bien , il y aura forcément de la grimpe à chaque fin de sorties pour remonter à 1100 m d'altitude ?ca fait une montée de combien de km ?

 

Beaucoup de location ne louent qu'à la semaine ; je pense arriver le samedi et repartir le mardi dans l'après-midi .

Modifié par Claude MUNIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Michel DURY a dit :

Ah tu vois, quand j'organise une sortie il fait très beau, donc débrouille toi pour avoir du soleil en mai! 

 

Et pour la distance, c'était pas 100 km mais 93, donc facile. Bien sûr si tu fais le kéké dans la route des Américains, alors que j'avais bien prévenu que c'était dur, tu es grillé pour le restant de la sortie, hahaha. Bon, tu t'es bien débrouillé quand même, ton calvaire n'a commencé que dans le dernier col mais l'honneur est sauf. On t'a attendu longtemps, pfff, on aurait pu boire un bon café. Ou deux...

 

J'espère surtout qu'on aura une aussi bonne ambiance que la dernière fois! 

 

Sinon, tu as déjà qui d'inscrit? Relance le truc, il nous faut du monde et les gars sortent d'hibernation maintenant, c'est le moment de te bouger le derche.

Hello ! Réservé au Charnet du 4 au 7 mai. J'ai hésité entre dormir au Fourgs ou à Pontarlier, mais vu que ça a l'air d'y aller fort aux diners sur le pinard, je me suis  que c'était mieux de rester aux Fourgs si le groupe dine là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Oui Sylvain , il nous faudrait un peu plus d'infos :

pour une location il vaut donc mieux prendre sur les Fourgs ? (histoire de se retrouver ensemble pour boire un coup ou discuter ) . Facilité pour y faire des courses (supérettes ) ? Moyen de s'y retrouver tous pour les restos du soir ?

 

Si je comprends bien , il y aura forcément de la grimpe à chaque fin de sorties pour remonter à 1100 m d'altitude ?ca fait une montée de combien de km ?

 

Beaucoup de location ne louent qu'à la semaine ; je pense arriver le samedi et repartir le mardi dans l'après-midi .

Re

Sur les fourgs même, il y a une petite superette et une boulangerie ! il y a certain soir un camion pizza !

Deux petits restaurants, mais un en recherche de propriétaire alors....

Dans un rayon proche il y a les Hopitaux, Métabief mieux équipés 😉

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Hello ! Réservé au Charnet du 4 au 7 mai. J'ai hésité entre dormir au Fourgs ou à Pontarlier, mais vu que ça a l'air d'y aller fort aux diners sur le pinard, je me suis  que c'était mieux de rester aux Fourgs si le groupe dine là-bas.

Même gîte que moi Olivier mais pour la restauration je pense que se sera sur Pontarlier plutôt, pour le pinard t'inquiète pas on pourra se faire rouler par ma femme elle ne boit presque rien 😁

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Claude MUNIER a dit :

Oui Sylvain , il nous faudrait un peu plus d'infos :

pour une location il vaut donc mieux prendre sur les Fourgs ? (histoire de se retrouver ensemble pour boire un coup ou discuter ) . Facilité pour y faire des courses (supérettes ) ? Moyen de s'y retrouver tous pour les restos du soir ?

 

Si je comprends bien , il y aura forcément de la grimpe à chaque fin de sorties pour remonter à 1100 m d'altitude ?ca fait une montée de combien de km ?

 

Beaucoup de location ne louent qu'à la semaine ; je pense arriver le samedi et repartir le mardi dans l'après-midi .

Salut Claudio ,

Le point de ralliement sera Pontarlier , cherche autour ou a Pontarlier, niveau restauration je vais regarder ce qu'il y a dans le coin  .....

Pontarlier est a 837m d'altitude effectivement pour rentrer au gîte ça va grimper  🤪 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Eric FLEURY a dit :

Re

Sur les fourgs même, il y a une petite superette et une boulangerie ! il y a certain soir un camion pizza !

Deux petits restaurants, mais un en recherche de propriétaire alors....

Dans un rayon proche il y a les Hopitaux, Métabief mieux équipés 😉

 

 

Cool Éric que tu connaisses bien le secteur , j'avais passé quelques jours a Malbuisson au Lac St Point très chouette secteur avec quelques restaurants aussi ....

Je pense qu'une ferme auberge typique du Jura en altitude serait cool pour faire un repas de groupe si tu a une adresse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

Cool Éric que tu connaisses bien le secteur , j'avais passé quelques jours a Malbuisson au Lac St Point très chouette secteur avec quelques restaurants aussi ....

Je pense qu'une ferme auberge typique du Jura en altitude serait cool pour faire un repas de groupe si tu a une adresse .....

Re

Sur Malbuisson, tu as qq restaurants sympa, un typique fromage à coté de l'hôtel du Lac 😉 Il y a aussi un petit complexe aquatique, avec SPA pour la recup !

En ce qui concerne les auberges d'altitudes, à voir si elles seront ouvertes à cette période, c'est la fin de saison ou le début selon 😉

Pour la récupération il y a la visite de fruitières, (fort st Antoine par exemple ), pour les amateurs de pierre ou d'histoire il y a le châteaux de Joux, les Salines (Salins les bains ), pour les amateurs de pleine air, les randonnées (tour du lac par exemple), et pour le vins en poussant un peu sur Arbois il y a tout ce qu'il faut (1 heure de route depuis les Fourgs ) 

Pour le vélo c'est open !

PS: Attention les RADARS sont fréquents dans cette régions (fixes - tronçons - mobiles ) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re

Sur Malbuisson, tu as qq restaurants sympa, un typique fromage à coté de l'hôtel du Lac 😉 Il y a aussi un petit complexe aquatique, avec SPA pour la recup !

En ce qui concerne les auberges d'altitudes, à voir si elles seront ouvertes à cette période, c'est la fin de saison ou le début selon 😉

Pour la récupération il y a la visite de fruitières, (fort st Antoine par exemple ), pour les amateurs de pierre ou d'histoire il y a le châteaux de Joux, les Salines (Salins les bains ), pour les amateurs de pleine air, les randonnées (tour du lac par exemple), et pour le vins en poussant un peu sur Arbois il y a tout ce qu'il faut (1 heure de route depuis les Fourgs ) 

Pour le vélo c'est open !

PS: Attention les RADARS sont fréquents dans cette régions (fixes - tronçons - mobiles ) 

Début Mai si le temps n'est pas pourri et avec les ponts tout sera ouvert ......

Au bord du Lac St Point ils louent des VTTAE avis aux amateurs 😁

A faire Ornans ou est né Gustave Gourbet endroit atypique au bord de la magnifique rivière a truite de la Loue la + belle que je connaisse  ...de Ornans a Moutiers Ht Pierre ou est la source cela monte sur 10km mais pas trop pentu je l'ai fait plusieurs fois et ensuite on redescend sur Pontarlier ... ...

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour loger, Pontarlier c'est sympa? J'aime être dans une petite ville (j'habite un bled au milieu des champs et j'en ai marre des vaches), s'il y a un Rbnb intéressant je le prendrais pour quelques jours.

 

Au niveau du point de rdv pour la sortie, si je loge à Pontarlier ça le fait au niveau distance embouteillage machin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Pour loger, Pontarlier c'est sympa? J'aime être dans une petite ville (j'habite un bled au milieu des champs et j'en ai marre des vaches), s'il y a un Rbnb intéressant je le prendrais pour quelques jours.

 

Au niveau du point de rdv pour la sortie, si je loge à Pontarlier ça le fait au niveau distance embouteillage machin?

Re,

Pontarlier est une petite ville, relativement calme ! Il y a deux zones commerciales en périphérie, sur place il y a tous les types de commerces. 

Comme je l'ai mentionné plus haut, il faut faire attention aux horaires de déplacement, avec les travailleurs frontaliers ! En gros dans le sens Pontarlier==>Les Fourgs éviter le matin de 6h30 à 9h et le soir en sens inverse 16h à 19h, cela en semaine, le week-end c'est plus calme!

Pontarlier ==>Les Fourgs avec la voiture, c'est en gros 20 mn, ou 40 en cas de gros bouchons 😉

 

Modifié par Eric FLEURY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Pour loger, Pontarlier c'est sympa? J'aime être dans une petite ville (j'habite un bled au milieu des champs et j'en ai marre des vaches), s'il y a un Rbnb intéressant je le prendrais pour quelques jours.

 

Au niveau du point de rdv pour la sortie, si je loge à Pontarlier ça le fait au niveau distance embouteillage machin?

Pontarlier c'est quand meme 17-18000 habitants c'est pas un village ....comme Eric le dis éviter les heures de travail , le samedi et dimanche se sera cool , le 7 beaucoup ferons le ponts et le 8 sera ferié donc peu de monde sur la route .......

Le dimanche on peu partir faire notre 200km et 4500m de d+ vers 8h30  😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Eric.

 

Je vois que ça fait 12 km, c'est tout près. Je vais me trouver un Rbnb à Pontarlier alors.

 

Pour les groupes, Sylvain et deux trois autres feront leur 200, les touristes et moi se contenteront d'un petit 100 bien cool. Non mais ça va aller dans ta tête toi !? Déjà qu'à 93 km tu es mort, hahaha!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...