Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Le 13/11/2023 à 07:15, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ben non le coffre est plein à chaque fois ! Mais là haut quand même?

Quand les gens monte le Ventoux pa rexemple  beaucoup le font en voiture , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant , des lors qu'un endroit et connu et praticable en voiture il y en a beaucoup .....

Dans le jura sur les plateaux il y a beaucoup d'endroit paumés et peu fréquentés , un régal en vélo ou rando .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Quand les gens monte le Ventoux pa rexemple  beaucoup le font en voiture , je ne vois pas ce qu'il y a de choquant , des lors qu'un endroit et connu et praticable en voiture il y en a beaucoup .....

Dans le jura sur les plateaux il y a beaucoup d'endroit paumés et peu fréquentés , un régal en vélo ou rando .....

Salut, tu ne vas quand même pas me dire que voir autant de voiture, le long de et sur la route, ne te choque pas? La photo est  étonnante, il est bcp trop tôt pour faire du ski, demander aux Zermattois ce qu'ils en pensent et au glacier ce qu'il ressent, il ne fond pas de plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, tu ne vas quand même pas me dire que voir autant de voiture, le long de et sur la route, ne te choque pas? La photo est  étonnante, il est bcp trop tôt pour faire du ski, demander aux Zermattois ce qu'ils en pensent et au glacier ce qu'il ressent, il ne fond pas de plaisir!

Ben non cela ne me choque pas car c'est comme cela depuis longtemps, depuis qu'on a développé le ski en montagne et construit des stations et  parking c'est rempli a la moindre chute de neige .....bien sur c'est pas top mais des que l'on part sur les sentiers on est tranquille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Zermatt on monte en funiculaire et on laisse sa voiture en bas.

A part cela je trouve que le secteur du ski a été trop développé en France…. Le fameux « plan montagne » des années 60 et 70 a fait construire trop de stations, pas toutes très réussies, loin s’en faut.

L’alpin que je suis envie nos voisins, suisses, autrichiens et italiens d’avoir des stations qui sont restées plus «naturelles »  que les barres en béton que l’on a construit dans nos montagnes. 
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

À Zermatt on monte en funiculaire et on laisse sa voiture en bas.

A part cela je trouve que le secteur du ski a été trop développé en France…. Le fameux « plan montagne » des années 60 et 70 a fait construire trop de stations, pas toutes très réussies, loin s’en faut.

L’alpin que je suis envie nos voisins, suisses, autrichiens et italiens d’avoir des stations qui sont restées plus «naturelles »  que les barres en béton que l’on a construit dans nos montagnes. 
 

Mais Verbier est une horreur, surpeuplé, bourré de constructions illégales, un exemple à ne pas suivre non plus. Pas la même chose pour Crans Montana, la classe en plus, un endroit fait pour être une station, un panorama incomparable et pour moi un but à vélo, j'y monte  2 à3 x par an, car il existe plusieurs routes, et c'est pas loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Mais Verbier est une horreur, surpeuplé, bourré de constructions illégales, un exemple à ne pas suivre non plus. Pas la même chose pour Crans Montana, la classe en plus, un endroit fait pour être une station, un panorama incomparable et pour moi un but à vélo, j'y monte  2 à3 x par an, car il existe plusieurs routes, et c'est pas loin de chez moi...

Oui mais Verbier à côté de Val Thorens, Les Menuires ou Flaine (que du béton) c’est une merveille ! Si certaines stations françaises pouvaient égaler ne serait-ce que Verbier, je serais heureux …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui mais Verbier à côté de Val Thorens, Les Menuires ou Flaine (que du béton) c’est une merveille ! Si certaines stations françaises pouvaient égaler ne serait-ce que Verbier, je serais heureux …

merci du compliment, je n'ai pas d'actions dans la station! Chez vous je connais l'Alpe et Avoriaz par le col de la Joux Verte, effectivement ça dénature fortement l'endroit! Ah j'oubliais son pendant Valaisan, même si tout petit, Thyon 2000 une montée aussi , si ce n'est, plus dure que le Ventoux, je ne comprends pas qu'on ait laissé construire cette verrue!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui mais Verbier à côté de Val Thorens, Les Menuires ou Flaine (que du béton) c’est une merveille ! Si certaines stations françaises pouvaient égaler ne serait-ce que Verbier, je serais heureux …

Val Thorens est horrible par contre Pralognan la Vanoise est mignonne que des chalets en bois .......

Rien de tel que des ballades en  raquette en pleine nature au calme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les copains c'est réservé  du Samedi soir 4 Mai au Mercredi matin 8 Mai a moins de 10km de Pontarlier , madame a choisie .......360€ avec petit déjeuner , coin nature , annulation possible gratuite et assurance .....

En espérant le beau temps mais de toute façon  pluie ou pas je sors au pire de la rando a pied  la région est incroyable .... 

Ne trainez pas trop 😉

 

 

Capture Les Charnets sortie V101 Mai 2024.PNG

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Les copains c'est réservé  du Samedi soir 4 Mai au Mercredi matin 8 Mai a moins de 10km de Pontarlier , madame a choisie .......360€ avec petit déjeuner , coin nature , annulation possible gratuite et assurance .....

En espérant le beau temps mais de toute façon  pluie ou pas je sors au pire de la rando a pied  la région est incroyable .... 

Ne trainez pas trop 😉

 

 

Capture Les Charnets sortie V101 Mai 2024.PNG

Re,

Je connais très bien les Fourgs, j'y vais aux vacances régulièrement au mois de février / mars, selon ! et nous avons un couple d'amis un peu plus haut !

Le coin permet de jolies randonnées vélos, mais aussi pédestres 

Il y a aussi possibilité de pratiquer le cani-cross pour les plus affûter et les autres aussi !

La visite des fruitières ...

Seule précaution à prendre, éviter de circuler le soir en direction de Pontarlier, c'est le retour des Travailleurs frontaliers, une fil de voiture de 16h30 / 17h à 18h, le matin c'est la même mais à 6h / 7h  😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Je connais très bien les Fourgs, j'y vais aux vacances régulièrement au mois de février / mars, selon ! et nous avons un couple d'amis un peu plus haut !

Le coin permet de jolies randonnées vélos, mais aussi pédestres 

Il y a aussi possibilité de pratiquer le cani-cross pour les plus affûter et les autres aussi !

La visite des fruitières ...

Seule précaution à prendre, éviter de circuler le soir en direction de Pontarlier, c'est le retour des Travailleurs frontaliers, une fil de voiture de 16h30 / 17h à 18h, le matin c'est la même mais à 6h / 7h  😉

 

 

+1 pour la circulation sur Pontarlier Eric , bien choisir le créneau horaire  ...bon le samedi et surtout dimanche pas de soucis ....un coin hyper sympa c'est le Lac St Point pas loin de Pontarlier aussi .....

Il faudra faire absolument le Saut du Doubs a 40mn , on peu organiser une sortie a pied dans les Gorges je connais c'est génial .....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...