Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Effectivement c'est à faire, et au moins il y aura de l'eau ... car lors des grosses périodes de sècheresse passée, c'était chaud !

En passant sur la route, une petite halte au "tuyais de papy Gabi" c'est intéressant sur l'art du fumage et appétissant !

Plus en douceur la chocolaterie Klaus à Morteau, petite boutique vente directe !

 

 

Vous inquiétez pas les gars, j'apporterai les pralines belges. On demandera à l'un d'entre nous de distraire Louis, le temps que les autres aient l'occasion de se servir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2024 à 22:11, Sylvain KARLE a dit :

Je pense meme que  le point de départ de la grosse sortie vélo  serait + intéressant a partir du superbe Lac St Point ou on va en prendre plein  les mirettes ! couleur de l'"eau vert émeraude comme dans les Antilles et de beaux panoramas .......

Je pense que l'idéal est de louer entre le SE SO de Pontarlier et le Lac ......

j'ai passé la dernière semaine de JUIN en 2022 un ami a un chalet au bord du lac de st Point  nous faisions des sorties Gravel avec visite des endroits que tu précises sans oublier le château tout cela est très agréable de plus 1 semaine soleil , maintenant Sylvain le vert émeraude comme les Antilles 

va m'obliger a retourner voir mon optalmo 😜 les sorties sont sur Strava ! je voulais montrer une photo du lac mais comme c'est pris avec mon téléphone 

cela ne fonctionne pas 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

j'ai passé la dernière semaine de JUIN en 2022 un ami a un chalet au bord du lac de st Point  nous faisions des sorties Gravel avec visite des endroits que tu précises sans oublier le château tout cela est très agréable de plus 1 semaine soleil , maintenant Sylvain le vert émeraude comme les Antilles 

va m'obliger a retourner voir mon optalmo 😜 les sorties sont sur Strava ! je voulais montrer une photo du lac mais comme c'est pris avec mon téléphone 

cela ne fonctionne pas 😡

Lac de Saint-Point

Wikipédia

https://fr.wikipedia.org › wiki › Lac_de_Saint-Point

Elle a reçu son nom en raison de la couleur tirant au bleu-vert / turquoise de ses eaux.

l'Emeraude est verte , je te conseille donc d'aller voir ton ophtalmo , voir photo :

  

Lac_de_Saint-Point_-_vue_360°.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réservation effectuée aux Fourgs , une petite location pour 2 personnes à un prix raisonnable .J'arriverai le samedi 4 dans l'après-midi et je repartirai le mardi 7 après-midi .

Quand je vois certains tarifs de location à la semaine , ils doivent confondre la couleur du lac avec la mer des Caraïbes ! Je paie moins cher ma location dans le Var avec (petite) vue sur la mer à 300 m des plages .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Claude MUNIER a dit :

Réservation effectuée aux Fourgs , une petite location pour 2 personnes à un prix raisonnable .J'arriverai le samedi 4 dans l'après-midi et je repartirai le mardi 7 après-midi .

Quand je vois certains tarifs de location à la semaine , ils doivent confondre la couleur du lac avec la mer des Caraïbes ! Je paie moins cher ma location dans le Var avec (petite) vue sur la mer à 300 m des plages .

 

Cool , on est 3 déjà a avoir réservé aux Fourgs , vive les apéros 🍻 

Le Var c'est trop moche et tu paye ? 😁

Perso j'ai payé 4 nuits avec petits déjeuners a 2 personnes 340€ je trouve cela raisonnable.   .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit :

Cool , on est 3 déjà a avoir réservé aux Fourgs , vive les apéros 🍻 

Le Var c'est trop moche et tu paye ? 😁

Perso j'ai payé 4 nuits avec petits déjeuners a 2 personnes 340€ je trouve cela raisonnable.   .

320 la semaine en juin à la Presqu'ile de Giens . Bon , je connais la logeuse depuis plus de 30 ans , elle me fait un tarif "plus vieux client et en plus retraité ! " :classic_biggrin:

Là les 3 nuits  aux Fourgs , 185 euros , ça me va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Claude MUNIER a dit :

320 la semaine en juin à la Presqu'ile de Giens . Bon , je connais la logeuse depuis plus de 30 ans , elle me fait un tarif "plus vieux client et en plus retraité ! " :classic_biggrin:

Là les 3 nuits  aux Fourgs , 185 euros , ça me va .

Correct , quand tu cherche bien t'arrive a avoir de bon prix presque partout tout dépend  de la saison et le niveau d'exigence que tu veux .....

En 2023 les 2 nuits avec Louis dans le chalet  moins de 20€ 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les amis ça approche tout doucement notre rendez vous Jurassien , qui est certain de venir ?

 

Je prépare la sortie du dimanche 05 Mai d'ici peu , je pense partir sur un 90-100km avec  1200-1400m D+ ça vous vas ? évidement possibilité de raccourcir ou d'allonger n'est pas JC et Gégé ......d'ailleur JC qui se la coule douce en Espagne viens de faire 216km avec 3630m de D+ aujourd'hui il devrait pouvoir me suivre 😁

 

Une sortie restaurant ensemble est obligatoire ! il faudra que je sache combien on est pour essayer de réserver au moins 1 semaine avant d'arrivé , cela ne vas pas être évident de trouver par contre  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Les amis ça approche tout doucement notre rendez vous Jurassien , qui est certain de venir ?

 

Je prépare la sortie du dimanche 05 Mai d'ici peu , je pense partir sur un 90-100km avec  1200-1400m D+ ça vous vas ? évidement possibilité de raccourcir ou d'allonger n'est pas JC et Gégé ......d'ailleur JC qui se la coule douce en Espagne viens de faire 216km avec 3630m de D+ aujourd'hui il devrait pouvoir me suivre 😁

 

Une sortie restaurant ensemble est obligatoire ! il faudra que je sache combien on est pour essayer de réserver au moins 1 semaine avant d'arrivé , cela ne vas pas être évident de trouver par contre  .....

Bonjour,

Sur Malbuisson, je connais le restaurant du Lac, très bien, mais budget un peu élevé, à cote il y a le le restaurant à la ferme plus typique et abordable (réservation conseillée )

Sinon il y a d'autres très bons restaurants sur Pontarlier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

Sur Malbuisson, je connais le restaurant du Lac, très bien, mais budget un peu élevé, à cote il y a le le restaurant à la ferme plus typique et abordable (réservation conseillée )

Sinon il y a d'autres très bons restaurants sur Pontarlier...

Merci Eric ,le Restaurant du Lac j'y étais et assez déçu .....grande salle et vue sur le lac mais repas bof pour le prix , ma femme aussi était déçu ....

 

Tu parle de ce restaurant ?  https://www.restaurant-pontarlier.fr/brasserie-de-montagne/

Il a l'ait sympa , super panorama a 1200m et terrasse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

Merci Eric ,le Restaurant du Lac j'y étais et assez déçu .....grande salle et vue sur le lac mais repas bof pour le prix , ma femme aussi était déçu ....

 

Tu parle de ce restaurant ?  https://www.restaurant-pontarlier.fr/brasserie-de-montagne/

Il a l'ait sympa , super panorama a 1200m et terrasse ....

Re

Oui effectivement ce n'est pas le meilleur rapport qualité / prix, mais bel endroit!

Le restaurant de la ferme, ou restaurant du fromage sont juste à coté. c'est plus typique !

Je crois que c'est le même proprio !

Plus bas il y a le complexe SPA très sympa aussi ! Pour remise en forme après les grosses montées à fond !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Michel , sauf gros imprévu , j'y serai .

Pour le resto , je ne mange pas de fromage (j'ai cru comprendre que c'est la spécialité du pays ! ) , mais à partir du moment où je peux manger autre chose , je ne vais pas vous empêcher d'en manger .

Pour le circuit , pas d'exigence , sauf , encore une fois , qu'on est là pour se rencontrer , pas pour se mesurer . Reste la météo , mais ça , on n'y pourra rien (je ne roule pas sous la pluie ; s'il fait trop froid , je reste max 3 heures dehors ; mais on verra tout ça sur place , on ne peut pas anticiper dans ce domaine ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

Sauf imprévu de dernière minute, je viendrai.

 

As-tu une liste des participants confirmés?

Non c'est pour cela que je relance le post .....

 

Ceux qui sont sur pour l'instant c'est ; 

Olivier-Louis-Gégé-Claude-le Schtroumpf - Sylvain

 

Ceux pas confirmés :

Thierry-Franck-Christian-JC-JP-Eric -Jacques 

 

Désolé si j'ai oublié quelqu'un ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Et alors quoi... on ne serait que 6????

 

Pas d'autres candidats sur un forum mondialement connu, je n'y crois pas.

 

Vu le peu qui post sur 101 je trouve que 6 c'est correct 😁  je pense qu'il y en a encore 3-4  qui viendrons , ta chérie viens ?

Si JC viens ça fait 2 avec son épouse qui roule super bien ... et puis je compte bien le mettre minable sur un sprint de 10m pas + 😄

Le plaisir sera là qu'on soit peu ou nombreux et puis c'est + facile a gérer un petit groupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...