Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Il est plus "facile" de perdre 10 minutes sur une montée que sur une descente 🤪 Quelles sont tes qualités de grimpeur, Claude ?

Ouh que je serais malheureux si j'habitais une région où il n'y a que du plat ! J'aime bien quand ça grimpe , mais j'aime pas avoir froid en haut :classic_sleep: C'est pour ça que l'hiver je ne monte pas à 800 m  d'altitude , je préfère monter 2 fois à 400m ! Par contre en été , ça m'arrive de monter 2 fois à 800 m :classic_biggrin: .Pour le Jura , ce n'est pas le D+ qui m'inquiète , au contraire ; ce sont les températures , je suis un frileux , en pleine possession de mes moyens physiques entre 18° et 30° .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ouh que je serais malheureux si j'habitais une région où il n'y a que du plat ! J'aime bien quand ça grimpe , mais j'aime pas avoir froid en haut :classic_sleep: C'est pour ça que l'hiver je ne monte pas à 800 m  d'altitude , je préfère monter 2 fois à 400m ! Par contre en été , ça m'arrive de monter 2 fois à 800 m :classic_biggrin: .Pour le Jura , ce n'est pas le D+ qui m'inquiète , au contraire ; ce sont les températures , je suis un frileux , en pleine possession de mes moyens physiques entre 18° et 30° .

Tu n'aurais pas apprécié la sortie avec Michel dans le Ventoux : neige après le Chalet Reynard et un très sale vent qui diminuait la température ressentie.

 

La solution est simple pour le Jura : mets des vêtements chauds 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu n'aurais pas apprécié la sortie avec Michel dans le Ventoux : neige après le Chalet Reynard et un très sale vent qui diminuait la température ressentie.

 

La solution est simple pour le Jura : mets des vêtements chauds 🤣

Ben ouais , mais je vais transpirer dans la montée et qui dit transpirer dit mouiller et qui dit mouiller dit frigorifier .😆

 

Il m'est souvent arrivé en plein été (enfin , juin ou septembre , parce que juillet-août il y a trop de monde) une fois au sommet du Ventoux de remettre un maillot manche longue+Goretex+un truc au cou+gant en soie et apprécier cet attirail jusqu'à repasser sous les 800 m d'altitude .Je crois qu'une seule fois je suis redescendu sans me rajouter de vêtement , mais j'en emporte toujours avec moi quand j'y vais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Claude MUNIER a dit :

Ben ouais , mais je vais transpirer dans la montée et qui dit transpirer dit mouiller et qui dit mouiller dit frigorifier .😆

 

Il m'est souvent arrivé en plein été (enfin , juin ou septembre , parce que juillet-août il y a trop de monde) une fois au sommet du Ventoux de remettre un maillot manche longue+Goretex+un truc au cou+gant en soie et apprécier cet attirail jusqu'à repasser sous les 800 m d'altitude .Je crois qu'une seule fois je suis redescendu sans me rajouter de vêtement , mais j'en emporte toujours avec moi quand j'y vais .

Dans ce cas, demande plutôt à ta femme de t'accompagner en voiture avec toute la garde-robe. Tu montes léger, puis tu t'équipes pour la descente, et tu te redéshabilles en bas. Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Dans ce cas, demande plutôt à ta femme de t'accompagner en voiture avec toute la garde-robe. Tu montes léger, puis tu t'équipes pour la descente, et tu te redéshabilles en bas. Il n'y a pas de problèmes, seulement des solutions 😇

J'ai horreur de dépendre des autres !

Sinon une remorque avec du change , du saucisson , du pain ,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Michel DURY a dit :

@ Thierry: oui, Patricia est bien la femme de JC, tu imagines le coach qu'elle a. Tu as raison d'avoir des craintes, mais elle est très gentille (-:

Oui, elle va me larguer dans les ascensions. Quant à JC, je le verrai au départ... et le soir au restaurant 😂

 

Petite question : tu prends le vélo de la Schtroumpfette ou ton vieux Merckx ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Oui, elle va me larguer dans les ascensions. Quant à JC, je le verrai au départ... et le soir au restaurant 😂

 

Petite question : tu prends le vélo de la Schtroumpfette ou ton vieux Merckx ?

Autre question sur laquelle j'hésite... 14/25 ou 12/30?

Vilain.

 

Et je vais demander à Patricia de te mettre une raclée, ce sera plié en deux minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je ne connais pas le terrain... si c'est comme dans les Vosges, le 25 suffit, mais si c'est plus escarpé, le 30 sera bienvenu.

 

En fait c'est bête mais j'ai un problème de serrage de la cassette... l'écrou final ripe et je ne peux pas trop insister sur le couple, j'ai même eu la cassette qui se dévissait dernièrement. Là j'ai mis un écrou plus costaud que ceux fournis avec les cassettes qui sont des camelotes, ça tient mais je démonte le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour en agacer certains.
Je suis récemment tombé sur un de mes agendas : j'avais fait plusieurs tentatives dans Gex sur le raidard de la sous-préfectures, soit près de 200m avec 20-25 m de D+. nettement plus de 10% avec un max d'env. 15%.
J'avais noté que c'est avec le 42:16 que j'avais fait le meilleur temps.
C'était il y a très longtemps. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

C'est surtout que je ne connais pas le terrain... si c'est comme dans les Vosges, le 25 suffit, mais si c'est plus escarpé, le 30 sera bienvenu.

Si tu relis ce fil, Sylvain a mis un lien qui renseigne le parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

C'est surtout que je ne connais pas le terrain... si c'est comme dans les Vosges, le 25 suffit, mais si c'est plus escarpé, le 30 sera bienvenu.

 

En fait c'est bête mais j'ai un problème de serrage de la cassette... l'écrou final ripe et je ne peux pas trop insister sur le couple, j'ai même eu la cassette qui se dévissait dernièrement. Là j'ai mis un écrou plus costaud que ceux fournis avec les cassettes qui sont des camelotes, ça tient mais je démonte le moins possible.

De mémoire car cela fait + de 10ans que je n'ais plus roulé la bas il n'y a pas de trop gros % sur le parcours que je propose  .....peu être de très  courtes portions a 10-12% mais pas + , de la rigolade pour toi ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

C'est surtout que je ne connais pas le terrain... si c'est comme dans les Vosges, le 25 suffit, mais si c'est plus escarpé, le 30 sera bienvenu.

 

En fait c'est bête mais j'ai un problème de serrage de la cassette... l'écrou final ripe et je ne peux pas trop insister sur le couple, j'ai même eu la cassette qui se dévissait dernièrement. Là j'ai mis un écrou plus costaud que ceux fournis avec les cassettes qui sont des camelotes, ça tient mais je démonte le moins possible.

Voilà les 2 segments les + durs que j'ai trouvé :

 

 

Screenshot_20240409-210051.png

Screenshot_20240409-210129.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...