Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Voilà... j'ai mis la bonne braquasse qui va bien, nettoyé la chaîne et tout et tout, le vélo est prêt pour le Jura!

 

Cet aprèm grand soleil chez les belges, je vais essayer de me motiver et d'en profiter, je viendrai à cette sortie en conditions mineures absolues, faudra sans doute m'attendre un peu car je suis à 20% de la normale.

 

Aucune motivation, c'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

 

 

Aucune motivation, c'est grave docteur?

Bonjour,

 

La lassitude est en partie révélatrice des douleurs, qui perturbent la récupération, le sommeil et la motivation!

Inconsciemment la gêne perturbe ton esprit et te positionne sur la défensive, c'est une réaction normale !

Il faut continuer a faire violence pour ne pas entrer dans la spiral .....

Le Jura c'est beau et vert, cela devrait te faire oublier un peu les mauvais moments !

Par contre à l'inverse des que cela ira mieux, ne pas faire l'excès inverse à vouloir rattraper le temps perdu, car la c'est physiquement que le corps aura du mal à récupérer !

Le corp humain est une super machine, qui évolue avec l'âge et demande des adaptations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que ces douleurs dorsales que je supporte depuis 32 ans m'épuisent. Là je suis au bout du rouleau, des fois c'est vraiment trop, et là j'y arrive. Je n'ai plus l'énergie pour lutter contre, ça me tue à petits feus.

 

J'encaisse bien mais j'atteins les limites du supportable, je dois prendre des médocs sinon je vais craquer, au secours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Michel DURY a dit :

 je viendrai à cette sortie en conditions mineures absolues, faudra sans doute m'attendre un peu car je suis à 20% de la normale.

 

Moi la santé ça va , mais c'est la météo qui me turlupine .Je vois déjà le truc , le ciel va être gris , va pleuvoir , va pas pleuvoir , je mets la veste hiver au risque d'avoir trop chaud en fin de sortie ou je m'habille plus léger au risque d'avoir froid les premières heures (et ça , je n'aime pas du tout ) , bref , j'ai la mauvaise impression que le plaisir ne va pas être au rdv !

Alors j'ai eu une idée : le Sylvain , il part tout seul à 6h00 du matin avec sa belle caméra , il filme la sortie . A 11h00 il est de retour , pile l'heure de l'apéro , comme ça on regarde tous ensemble la vidéo , on aura l'impression d'y être , mais sans avoir à se lever trop tôt , sans avoir mal au dos , sans avoir besoin d'attendre quelqu'un , sans se demander si on va se prendre une averse , sans avoir trop chaud ou trop froid , ... bref , les avantages sans les inconvénients .Et après on mange tous ensemble parce notre but de départ , c'était pas forcément de pédaler mais c'était de se rencontrer en chair et en os ! Du 100% plaisir ...:classic_biggrin:

 

( Dommage le départ de René , mais si c'est son choix ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claude MUNIER a dit :

Moi la santé ça va , mais c'est la météo qui me turlupine .Je vois déjà le truc , le ciel va être gris , va pleuvoir , va pas pleuvoir , je mets la veste hiver au risque d'avoir trop chaud en fin de sortie ou je m'habille plus léger au risque d'avoir froid les premières heures (et ça , je n'aime pas du tout ) , bref , j'ai la mauvaise impression que le plaisir ne va pas être au rdv !

Alors j'ai eu une idée : le Sylvain , il part tout seul à 6h00 du matin avec sa belle caméra , il filme la sortie . A 11h00 il est de retour , pile l'heure de l'apéro , comme ça on regarde tous ensemble la vidéo , on aura l'impression d'y être , mais sans avoir à se lever trop tôt , sans avoir mal au dos , sans avoir besoin d'attendre quelqu'un , sans se demander si on va se prendre une averse , sans avoir trop chaud ou trop froid , ... bref , les avantages sans les inconvénients .Et après on mange tous ensemble parce notre but de départ , c'était pas forcément de pédaler mais c'était de se rencontrer en chair et en os ! Du 100% plaisir ...:classic_biggrin:

 

( Dommage le départ de René , mais si c'est son choix ...)

T'a des drôles d'idées toi  😅

Avec Gégé rien ne nous arrêtent on partira quelque soit la météo  ! tain vous allez pas me faire les tafiottes moi aussi j'ai mal au dos  je suis vieux et je vais arrivé fatigué car le samedi je bosse de 7h00 a 13h00 et la route a faire ..... c'est super chouette de se voir  bien sur  Claudio , les sorties vélo101 c'est inoubliable , se sera ma 3éme après Namur , Kruth et j'espère en faire encore beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Michel DURY a dit :

Il faut dire que ces douleurs dorsales que je supporte depuis 32 ans m'épuisent. Là je suis au bout du rouleau, des fois c'est vraiment trop, et là j'y arrive. Je n'ai plus l'énergie pour lutter contre, ça me tue à petits feus.

 

J'encaisse bien mais j'atteins les limites du supportable, je dois prendre des médocs sinon je vais craquer, au secours!

vraiment nimp , t'a juste peur que je te mette la pâtée , avoue 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Sylvain KARLE a dit :

vraiment nimp , t'a juste peur que je te mette la pâtée , avoue 😁

son passage dans le Vaucluse et l'impossibilité d'atteindre le sommet du Ventoux (conditions météo difficile) on eu raison de son moral il va falloir que vous preniez grand soin du petit homme bleu ! je compte sur vous 😜

je prends la route vendredi (velo) direction La Rochelle (Beziers,Castres,Toulouse,Agen,Marmande,La Rochelle)

profitez bien et doucement sur les cacahuètes .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

son passage dans le Vaucluse et l'impossibilité d'atteindre le sommet du Ventoux (conditions météo difficile) on eu raison de son moral il va falloir que vous preniez grand soin du petit homme bleu ! je compte sur vous 😜

je prends la route vendredi (velo) direction La Rochelle (Beziers,Castres,Toulouse,Agen,Marmande,La Rochelle)

profitez bien et doucement sur les cacahuètes .................

Merci JP ,

heu sur les cahuétes , les pralines et la bière ça va être difficile  d'être raisonnable mais on va bien éliminer sur le vélo .....

et on va bichonner notre Schtroumpf compte sur moi pour motiver cette tafiotte , il ne m'a pas fait de cadeau en Alsace  😁

profite bien aussi de ton périple JP c'est super de garder une telle motivation de gamin  ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

La météo (à  ce jour) annonce beau le matin et averses l’après-midi.  Il faudra partir de bonne heure ou rouler vite.

Sans oublier vent de face au retour.  😀

partir tôt oui , rouler vite  heu ......pas possible 😅 

ben pour le vent c'est pas gênant vu qu'on reste derrière  toi et Gégé 😁 

Départ 8h ?  si on part sur une moyenne supersonique de 23 km/h +/- avec les arrêts c'est minimum  5h .......bon une petite douche en roulant ça rafraichi 😅

Je pense allez directement en vélo des Fourgs a Pontarlier sois 10km ça descend bien a l'aller mais au retour ça va piquer l'hébergement  a + de 1000m  mais j'ai l'option " allo chérie   tu viens me chercher"  😁 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le restaurant vous avez bien noté l'adresse ? 19h30-45 on aura pas des soucis pour se garer ...... 

 

Pour moi se sera 15mn de l'hébergement , vu que Claude,Michel ,Olivier moi et ma femme on est dans le meme village ont viendras ensemble ....Gégé et sa femme seront a 30mn.

 

 

 

 

Capture trajet restaurant les Papillons - Les Fourgs Le Charnet.PNG

Capture restaurant les Papillons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

compte sur moi pour motiver cette tafiotte

J'ai quand même survécu à une chute de 25 mètres, boum paf dans la gueule! Le sol du massif des Vosges, c'est dur, je te garantis.

 

Toi, tu serais mort deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

J'ai quand même survécu à une chute de 25 mètres, boum paf dans la gueule! Le sol du massif des Vosges, c'est dur, je te garantis.

 

Toi, tu serais mort deux fois.

Que 2 fois ? 😄

Tu a réussi a gérer jusque maintenant , si tu arrête le vélo est ce que ça ira mieux ?

Je te comprends un peu car j'ai depuis un moment des problèmes de lombaires et cervicales constamment mais je gère , c'est gavant mais se plaindre ne change rien .....

Je dois travailler que j'ai mal ou pas ....

La météo pourri depuis fin Octobre n'arrange pas le physique ni le mental quand tu n'est pas bien....ton séjour au Ventoux n'a pas était top cela doit jouer.

Allez soit optimiste le vent va tourner 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Michel DURY a dit :

J'ai quand même survécu à une chute de 25 mètres, boum paf dans la gueule! Le sol du massif des Vosges, c'est dur, je te garantis.

 

Toi, tu serais mort deux fois.

Allez je vais etre sympa , j'avais prévu une rallonge pour arriver a 200km on n'en fera que 150 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit :

partir tôt oui , rouler vite  heu ......pas possible 😅 

ben pour le vent c'est pas gênant vu qu'on reste derrière  toi et Gégé 😁 

Départ 8h ?  si on part sur une moyenne supersonique de 23 km/h +/- avec les arrêts c'est minimum  5h .......bon une petite douche en roulant ça rafraichi 😅

Je pense allez directement en vélo des Fourgs a Pontarlier sois 10km ça descend bien a l'aller mais au retour ça va piquer l'hébergement  a + de 1000m  mais j'ai l'option " allo chérie   tu viens me chercher"  😁 

 

Dire que j'avais aussi une réservation à l'Ibis de Pontarlier...; Si j'ai choisi les Fourgs, c'était en partie pour être plus pre^t des lieux de départ et arrivée de la Sortie... Raté ! Il ya combien de D+ entre Pontarllier et les Fourgs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...