Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

Bon les amis ça approche , 

 

Donc les présents  sont :

Gégé et sa femme ,  Sylvain  et sa femme , Claude ,Louis , Thierry, Michel, Olivier,

JC et sa compagne viennent si la météo est bonne sinon ils filent en Espagne ..... 

 

Je vous proposent de se faire un restaurant le samedi soir 19h30-20h00 sur les hauteurs de Pontarlier , dites moi si celui çi vous convient https://www.restaurant-pontarlier.fr/ 

J'ai besoin de savoir qui vient accompagné pour réserver le restaurant,

Le dimanche matin départ de Pontarlier pour notre sortie commune vers 8h30-9h00 je compte 5h de vélo +/- avec les arrêts , l'apm on peu se retrouver si on arrive encore a marcher 😄 pourquoi pas au bord du lac st Point ou au centre de Pontarlier boire un verre , manger une crêpe  ...... 

Sinon je pense faire une ballade bateau croisière dans les gorges du Doubs le lundi ou mardi  si quelqu'un est intéressé  https://www.sautdudoubs.fr/croisiere-promenade/

Je repart le mercredi sur Morteau ou je dormirais 1 nuit  et je rentre jeudi apm . 

On croise les doigts pour avoir du beau temps ! 

 

 

C'est OK pour moi, Sylvain. Je ne serai pas accompagné. J'ai juste un peu de mal avec le départ à 8h30, 9h00 est déjà bien assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est OK pour moi, Sylvain. Je ne serai pas accompagné. J'ai juste un peu de mal avec le départ à 8h30, 9h00 est déjà bien assez tôt.

Cool Thierry, peut-être que c'est pas sûr moi que tout le monde va attendre cette fois 🤣🤣🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Cool Thierry, peut-être que c'est pas sûr moi que tout le monde va attendre cette fois 🤣🤣🤣

Si Sylvain est aussi lent dans les ascensions qu'il le prétend, j'ai des chances de le rattraper avant la mi-parcours :classic_laugh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain , je pensais que tu arriverais tard (après le boulot ) le samedi .Tu comptes arriver vers quelle heure (moi je pense entre 12h et 14h) ? On se retrouvera aux Fourgs ,  pour le resto du soir on ne prendra qu'une voiture .Pas de pb pour le resto du samedi soir me concernant , je serai seul.

 

Pour la sortie vélo , plus tôt on part , plus tôt on rentre (et plus tôt je mange :classic_biggrin: , parce que si je prends mon p'tit dèj à 7h00 et qu'ensuite il faut que j'attende 14h ou 15h pour manger... je n'ai pas l'habitude de gérer un si long laps de temps) .Tu prévois aussi une sortie vélo le lundi ? (je pars le mardi au plus tard en fin de matinée ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, je suis embêté pour ta sortie 101, car je n'ai toujours pas retenu de date pour mon défi. Je pensais le réaliser fin avril afin d'être présent, mais les conditions météorologiques ne me sont pas favorables. J'aimerai avoir des températures de 10 à 20°, sans vent et sans pluie. Je vais voir si le 30 avril / 1er mai est faisable.

Sinon je le reporte vers la mi-mai, mais je ne pourrais pas vous accompagner à vélo, mais ferais le déplacement pour vous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

C'est OK pour moi, Sylvain. Je ne serai pas accompagné. J'ai juste un peu de mal avec le départ à 8h30, 9h00 est déjà bien assez tôt.

Tôt ? 

On sent que tu est a la retraite 😅

Bon on verra  ensemble , 9h00 voir 9h30 pourquoi pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Claude MUNIER a dit :

Sylvain , je pensais que tu arriverais tard (après le boulot ) le samedi .Tu comptes arriver vers quelle heure (moi je pense entre 12h et 14h) ? On se retrouvera aux Fourgs ,  pour le resto du soir on ne prendra qu'une voiture .Pas de pb pour le resto du samedi soir me concernant , je serai seul.

 

Pour la sortie vélo , plus tôt on part , plus tôt on rentre (et plus tôt je mange :classic_biggrin: , parce que si je prends mon p'tit dèj à 7h00 et qu'ensuite il faut que j'attende 14h ou 15h pour manger... je n'ai pas l'habitude de gérer un si long laps de temps) .Tu prévois aussi une sortie vélo le lundi ? (je pars le mardi au plus tard en fin de matinée ) .

Je fermerais mon salon un peu + tôt et je devrais être aux Fourgs vers 18h30  .....

Si tu a la dalle en court de route ont s'arrêtera dans une fromagerie ça ne manque pas la bas 😅

Bonne idée d'allez ensemble au resto ma femme bois peu on pourra se lâcher 😅, le lundi je ne pense pas rouler mais vois avec les autres .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Louis THIRIOT a dit :

Sylvain, je suis embêté pour ta sortie 101, car je n'ai toujours pas retenu de date pour mon défi. Je pensais le réaliser fin avril afin d'être présent, mais les conditions météorologiques ne me sont pas favorables. J'aimerai avoir des températures de 10 à 20°, sans vent et sans pluie. Je vais voir si le 30 avril / 1er mai est faisable.

Sinon je le reporte vers la mi-mai, mais je ne pourrais pas vous accompagner à vélo, mais ferais le déplacement pour vous voir.

Ok Louis je comprends tu est dépendant de la météo et c'est vraiment galère cette année, on se tient au jus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Tôt ? 

On sent que tu est a la retraite 😅

Bon on verra  ensemble , 9h00 voir 9h30 pourquoi pas ....

La retraite n'a rien à voir, je n'ai jamais été du matin. Lorsque je travaillais le matin (je faisais les 3 x 8), je m'endormais sur l'autoroute au retour à 14h00.

 

Mais je suis en démocratie et me plierai au souhait de la majorité 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sylvain KARLE a dit :

 

Si tu a la dalle en court de route ont s'arrêtera dans une fromagerie ça ne manque pas la bas 😅

 

 

Quelle horreur 😣 , plutôt bouffer des orties :classic_biggrin: . Doivent bien faire de la charcuterie et de bons saucissons dans c'te contrée , non ?

 

Tu as mon numéro il me semble ? Tu m'appelles quand vous êtes arrivés , et on s'organise pour aller au resto avec une voiture; s'il le faut je prends la mienne ; maintenant si ta femme veut rouler pour nous laisser boire , je n'y vois aucun inconvénient :classic_biggrin:

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réserver le restaurant aujourd'hui car j'ai peur que ce soit vite complet un samedi soir ,   pour l'instant si j'ai bien compté on est 8 sur (Gégé et madame , Sylvain et madame, Olivier, Claude, Michel, Thierry)  Louis et JC il faudrait me dire si vous serez là ? 

19h45 c'est bon pour vous ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai épuisé mon capital " je sors même si ça caille " ce matin :classic_biggrin: 3° au départ , pas de vent annoncé et ciel bleu ; je me dis que ça va se réchauffer un petit peu en cours de matinée . Je pars , au bout de 30 mn le ciel se voile (donc plus de soleil) et le vent se lève .Je suis rentré avec les pieds glacés .Je n'ai même pas du monter à plus de 400 m d'altitude !

Pour me voir rouler à 1000 m d'altitude dans 1,5 semaine , va falloir que la météo soit parfaite (selon mes critères ) , parce que rouler encore avec la veste hiver début mai , c'est pas le genre de truc qui m'enchante . J'ai regardé , je peux rentrer un balai dans ma voiture ; en plus , elle a le chauffage :classic_sleep:

Demain il parait que c'est mieux : ils annoncent de la pluie... N'afout , j'irai courir , je resterai moins longtemps dehors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Claude MUNIER a dit :

J'ai épuisé mon capital " je sors même si ça caille " ce matin :classic_biggrin: 3° au départ , pas de vent annoncé et ciel bleu ; je me dis que ça va se réchauffer un petit peu en cours de matinée . Je pars , au bout de 30 mn le ciel se voile (donc plus de soleil) et le vent se lève .Je suis rentré avec les pieds glacés .Je n'ai même pas du monter à plus de 400 m d'altitude !

Pour me voir rouler à 1000 m d'altitude dans 1,5 semaine , va falloir que la météo soit parfaite (selon mes critères ) , parce que rouler encore avec la veste hiver début mai , c'est pas le genre de truc qui m'enchante . J'ai regardé , je peux rentrer un balai dans ma voiture ; en plus , elle a le chauffage :classic_sleep:

Demain il parait que c'est mieux : ils annoncent de la pluie... N'afout , j'irai courir , je resterai moins longtemps dehors .

Tu vois Claudio que tu en est capable quand tu veux de rouler quand ça caille 😀 je ramènerais de la bonne mirabelle de chez nous pour te réanimer 😁

Restaurant réservé a l'instant samedi 4 Mai 19h45 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2024 à 20:31, Sylvain KARLE a dit :

Tu vois Claudio que tu en est capable quand tu veux de rouler quand ça caille 😀

 

Ouais bof , hier pluie (comme prévu ) j'ai abdiqué , je n'ai rien fait .Ce matin , toujours du vent mais du sud cette fois-ci , donc température beaucoup plus agréable (9° au départ , 16° au retour ) mais comme le ciel était bien gris , j'ai couru .Un trail de 10 km et 360 de D+ en préparation de Plappeville .

Demain , c'est encore de la pluie annoncée , et le début de semaine prochaine s'annonce pourri aussi ; enfin , entre ce qu'ils annoncent (entre la télé , le journal et internet , pour le même jour , il y a 3 versions différentes ! ) et le temps qu'il fera réellement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Claude MUNIER a dit :

Ouais bof , hier pluie (comme prévu ) j'ai abdiqué , je n'ai rien fait .Ce matin , toujours du vent mais du sud cette fois-ci , donc température beaucoup plus agréable (9° au départ , 16° au retour ) mais comme le ciel était bien gris , j'ai couru .Un trail de 10 km et 360 de D+ en préparation de Plappeville .

Demain , c'est encore de la pluie annoncée , et le début de semaine prochaine s'annonce pourri aussi ; enfin , entre ce qu'ils annoncent (entre la télé , le journal et internet , pour le même jour , il y a 3 versions différentes ! ) et le temps qu'il fera réellement ...

A moins d'un miracle on n'aura pas une météo extraordinaire dans le Jura mais au moins la neige aura fondu 😁

Vraiment compliqué le temps cette année 😕

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met le lien de la sortie sur Garmin Connect , par rapport a Strava ( en général optimiste)  cela me met un peu moins de D+ tant mieux 😄   , le lien est public essayez de télécharger la sortie et l'enregistrer si vous utilisé Garmin  et dites moi si c'est ok .....

 

https://connect.garmin.com/modern/course/264443823

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je met le lien de la sortie sur Garmin Connect , par rapport a Strava ( en général optimiste)  cela me met un peu moins de D+ tant mieux 😄   , le lien est public essayez de télécharger la sortie et l'enregistrer si vous utilisé Garmin  et dites moi si c'est ok .....

 

https://connect.garmin.com/modern/course/264443823

 

On peut voir le détail des montées quand on ouvre le lien. Les pentes moyennes sont généralement modérées (autour de 5%, sauf une de 7,5%) mais il y a des passages à plus de 12% 😊

 

Le parcours s'est enregistré sur mon garmin 830 en cliquant simplement sur "envoyer vers l'appareil". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...