Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

 

Vu le peu qui post sur 101 je trouve que 6 c'est correct 😁  je pense qu'il y en a encore 3-4  qui viendrons , ta chérie viens ?

Si JC viens ça fait 2 avec son épouse qui roule super bien ... et puis je compte bien le mettre minable sur un sprint de 10m pas + 😄

Le plaisir sera là qu'on soit peu ou nombreux et puis c'est + facile a gérer un petit groupe ...

Sur 10 mètres tu as tes chances, JC est gentil, il fera semblant de souffrir (-:

 

Ma chérie ne viendra pas, et je le regrette mais une sortie de montagne avec des poilus, elle aurait trop de mal à suivre donc voilà.

 

Je trouve quand même dommage que nous soyons si peu nombreux, c'est une chouette occasion de rencontrer les gars du forum, faites un effort quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, je passerai cette première semaine de mai à Grenoble, chez ma mère, mais il risque d'y avoir pas mal de boulot à faire là-bas, plus que prévu en tout cas, donc mieux vaut ne pas me compter parmi les participants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour JP et Eric suite a leur MP bloqué aussi pour obligation familiale ..... 

bon pas grave on a encore pleins d'années devant nous , JP qui pète la forme va nous battre en 2050  le record   de Robert Marchand des 100 ans j'en suis sur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Pour JP et Eric suite a leur MP bloqué aussi pour obligation familiale ..... 

bon pas grave on a encore pleins d'années devant nous , JP qui pète la forme va nous battre en 2050  le record   de Robert Marchand des 100 ans j'en suis sur ! 

Bon, ça nous fait combien au final, je ne suis plus très bien qui quoi comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Bon, ça nous fait combien au final, je ne suis plus très bien qui quoi comment?

6 sur , si JC viens avec son épouse 8 mais a confirmer idem Thierry G j'attends sa réponse.....

Jacques pensait juste nous faire un coucou car il a un fils en Suisse je crois mais rien de sur ...

Bien sûr il encore temps a d'autres de venir nous rejoindrent mais niveau location ça devient chaud ....

Le Jura c'est vraiment chouette niveau paysage , nature , on ne peu être déçu.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bien sûr il encore temps a d'autres de venir nous rejoindrent mais niveau location ça devient chaud ....

 

 

Au cas où  ,j'ai pris une location où il y a possibilité de faire dormir une seconde personne (1 chambre , pour moi :classic_tongue: ) et un convertible . Bon , faudra me supporter et accepter ma sale tête du matin , surtout si ça caille ou s'il pleut , parce que là ,j'ai pas fini de marmonner 😒

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Claude MUNIER a dit :

Au cas où  ,j'ai pris une location où il y a possibilité de faire dormir une seconde personne (1 chambre , pour moi :classic_tongue: ) et un convertible . Bon , faudra me supporter et accepter ma sale tête du matin , surtout si ça caille ou s'il pleut , parce que là ,j'ai pas fini de marmonner 😒

Claude, ça m'intéresse, dis moi quoi en MP et on voit si ça peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

Cool , tu a trouvé une location ?

Je n'ai pas encore cherché. 

Pour que je doive pas relire les 8 pages de ce post, peux-tu me rappeler le point de départ de la sortie et le restaurant d'après sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je n'ai pas encore cherché. 

Pour que je doive pas relire les 8 pages de ce post, peux-tu me rappeler le point de départ de la sortie et le restaurant d'après sortie ?

Pontarlier le départ de la sortie de dimanche , pour le resto je ne sais pas encore il faut que je sache combien on est pour réserver et voir quel jour car souvent c'est fermé le dimanche soir .... 

J'ai fait une ébauche de la sortie de Dimanche qui irais de Pontarlier a Morteau c'es assez plat cela longe le Doubs c'est splendide puis on monte  vers les boucles du Saut du Doubs puis retour en passant par quelques sommets et plateaux  prés de la Frontiére Suisse entre 1000-1200m et les 12 derniers km en descentes .....dites moi si c'est trop je modifierais mais franchement c'est largement a notre portée , en 2023  la sortie velo101 en Alsace j'avais fait 98km avec 1800mD + pas assez entrainé j'en vais bavé lors de la dernière montée , là on aura moins de D+ et le final facile .....

 

 

Capture Jura Mai 2024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Bonjour

 

Bien comme parcours, tu empreintes une partie de la GTJ et le saut du Doubs est superbe en ce moment l'eau est au rendez vous !

Bien que ne pouvant participer.... je te propose une variante, pour permettre au moins courageux de couper sur le même parcours, et si il y a deux groupe, avec des départs différés, cela laisse possibilités de se regrouper !

Apres le point 1 , prendre 5 ,6,7 directement, sans remonter au Saut du Doubs

 

image.jpeg.1d2193418154787021bafe3082efb88d.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la météo actuelle, il est fort probable que nous ayons du beau temps, je crois que statistiquement parlant on n'a jamais eu autant de drache que cette année depuis quelques millénaires. Normalement ça devrait aller maintenant vers du moins pourri.

 

Je pense arriver le vendredi soir et repartir le mardi ou mercredi suivant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Eric FLEURY a dit :

Bonjour

 

Bien comme parcours, tu empreintes une partie de la GTJ et le saut du Doubs est superbe en ce moment l'eau est au rendez vous !

Bien que ne pouvant participer.... je te propose une variante, pour permettre au moins courageux de couper sur le même parcours, et si il y a deux groupe, avec des départs différés, cela laisse possibilités de se regrouper !

Apres le point 1 , prendre 5 ,6,7 directement, sans remonter au Saut du Doubs

 

 

Content que tu valide le parcours Eric .....le mieux pour couper c'est a Morteau on aura fait 30km environ et longé le Défilé d'Entreroche qui est trop cool le long du Doubs et des falaises  ....., ensuite a Morteau allé sur Grand-Combes-Chateleu puis les Gras et on retombe sur le parcours cela fait 70km max et peu de D+

Mais franchement allé au dessus du Saut du Doubs vaut le coup on a une vue incroyable sur les gorges du Doubs , je ne sais plus si on peu allé directement jusqu'à la chute en vélo?

Si je m'en souviens il y a un chemin pédestre pas trés long qui va au Saut du Doubs mais avec les godasses de vélo c'est pas possible , tanpis o nrestera sur les hauteurs avec la magnifique vue des bassins ...

Je prévois avec ma femme d'y aller en bateau ( entre lundi et mercredi)   depuis Villers le lac si cela intéresse d'autres personnes ...

 

Capture Jura Mai 2024.JPG demi parcours.JPG

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

Content que tu valide le parcours Eric .....le mieux pour couper c'est a Morteau on aura fait 30km environ et longé le Défilé d'Entreroche qui est trop cool le long du Doubs et des falaises  ....., ensuite a Morteau allé sur Grand-Combes-Chateleu puis les Gras et on retombe sur le parcours cela fait 70km max et peu de D+

Mais franchement allé au dessus du Saut du Doubs vaut le coup on a une vue incroyable sur les gorges du Doubs , je ne sais plus si on peu allé directement jusqu'à la chute en vélo?

Si je m'en souviens il y a un chemin pédestre pas trés long qui va au Saut du Doubs mais avec les godasses de vélo c'est pas possible , tanpis o nrestera sur les hauteurs avec la magnifique vue des bassins ...

Je prévois avec ma femme d'y aller en bateau ( entre lundi et mercredi)   depuis Villers le lac si cela intéresse d'autres personnes ...

 

Capture Jura Mai 2024.JPG demi parcours.JPG

Re,

Oui tu peux faire cela, ce n'était qu'un proposition pour ceusses qui ne voudraient pas faire plus de 70 km 😉

Tu peux descendre jusqu'au pied du réservoir avec les vélos, ensuite tu prends le pont et remonde au dessus de la chute. Pour voir la chute d'en bas, c'est effectivement un peu plus cahoteux avec les chaussures cyclistes!

Petite anecdote au passage, cette année au mois de février, lors d'une rando à pieds, j'y ai croisé le chanteur Cali avec sa famille ....il était en visite touristique

Modifié par Eric FLEURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...