Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Claude MUNIER a dit :

Si certains logent aux Fourgs et d'autres à Pontarlier , vous envisagez de faire comment pour les sorties vélo ? Vous faites le déplacement en vélo (donc certains vont faire 20 km de plus que les autres ) ou déplacement entre le logement et le lieu de départ des sorties vélo en voiture ?

 

Tu n'est pas a 20km près Claudio on est des champions non ? 😁

Sinon on trouvera un départ qui se trouve à mi chemin ou si certains sont trop loin vélo dans la voiture .....

Bon j'hésite encore entre le vélo et la moto 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Michel DURY a dit :

J'ai regardé les logements à Pontarlier, c'est pas terrible. Bon, il y a moyen, mais ça n'a pas de charme, en général des appartements dans des maisons banales, pas de terrasse et pas de parking... je cherche encore. 

Re

Peut-être plus sur  Malbuisson, plus petit village avec maisons plus typiques, mais moins de commerces, a voir en fonction des parcours que proposera le super organisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sylvain KARLE a dit :

Tu n'est pas a 20km près Claudio on est des champions non ? 😁

Sinon on trouvera un départ qui se trouve à mi chemin ou si certains sont trop loin vélo dans la voiture .....

Bon j'hésite encore entre le vélo et la moto 🤔

Hello….  Bonne question cette histoire de point de départ. Si les restos/ pots d’après sorties sont sur Pontarlier, peut être serait ce bien de partir de la ? Au vu de là observation de Claude je me demande si je ne dois pas déménager mon hébergement à Pontarlier …(aucun souci à le faire, surtout si cela m’évite de rajouter 11 km et 300 m de D+ après une sortie qui va faire 200 km et 4500 m de D+😉). Merci pour ton avis, Sylvain…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Hello….  Bonne question cette histoire de point de départ. Si les restos/ pots d’après sorties sont sur Pontarlier, peut être serait ce bien de partir de la ? Au vu de là observation de Claude je me demande si je ne dois pas déménager mon hébergement à Pontarlier …(aucun souci à le faire, surtout si cela m’évite de rajouter 11 km et 300 m de D+ après une sortie qui va faire 200 km et 4500 m de D+😉). Merci pour ton avis, Sylvain…

on est a 9km et 12mn  du centre de Pontarlier voir moins si ont part du Sud de Pontarlier donc rien de terrible et au pire tu vas au RDV vélo en voiture ......on trouvera un point de départ qui arrange le maximum de personnes  , en Alsace c'était pareil ....l'hébergement qu'a trouver ma femme est dans un endroit superbe je préfère faire 10mn de voiture ou 25mn de vélo qu'être sur Pontarlier dans un hébergement qui ne me plait pas ...

 

Capture Au Charnet.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Michel DURY a dit :

J'ai regardé les logements à Pontarlier, c'est pas terrible. Bon, il y a moyen, mais ça n'a pas de charme, en général des appartements dans des maisons banales, pas de terrasse et pas de parking... je cherche encore. 

 

Capture malpas bis.jpg

Capture Malpas -Pontarlier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense meme que  le point de départ de la grosse sortie vélo  serait + intéressant a partir du superbe Lac St Point ou on va en prendre plein  les mirettes ! couleur de l'"eau vert émeraude comme dans les Antilles et de beaux panoramas .......

Je pense que l'idéal est de louer entre le SE SO de Pontarlier et le Lac ......

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvain KARLE a dit :

Je pense meme que  le point de départ de la grosse sortie vélo  serait + intéressant a partir du superbe Lac St Point ou on va en prendre plein  les mirettes ! couleur de l'"eau vert émeraude comme dans les Antilles et de beaux panoramas .......

Je pense que l'idéal est de louer entre le SE SO de Pontarlier et le Lac ......

AU plus tu t'éloignes de Pontarlier dans ce sens là, plus tu t'éloignes de ma location 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gérôme BORGER a dit :

AU plus tu t'éloignes de Pontarlier dans ce sens là, plus tu t'éloignes de ma location 😟

Gégé pour toi faire 40km de + en vélo c'est une rigolade ....  Rappelle moi ou tu a réservé ?

Bon je tente une mini sortie vélo , semaine compliquée pour moi , bien cassé mais il y a du soleil ☀️

A toute a l'heure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup de fil a Gégé, 

Il est au Nord de Pontarlier a un bon quart d'heure en voiture rien de grave  .. .

Essayez de louer a 15-20mn max en voiture  de Pontarlier et on trouvera un point de ralliement pour la grande sortie de dimanche ... 

Sinon j'ai 2 propositions a vous faire  ....

Le Saut du Doubs une merveille on est au Canada, on peu y aller en voiture compter 45mn  mais on se met a 4-5 par voiture et on peu le faire en bateau mouche. . . ensuite petite ballade a pied  de 1 ou 2 heures dans les gorges ....

La 2 ème proposition louer des VTTAE l'occasion peu être pour certains d'essayer et ce faire une belle ballade alpestre et d' admirer des supers panoramas mais sur des chemins  pas trop techniques bien sûr . ...

Dites moi ce que vous en pensez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Re,

Effectivement c'est à faire, et au moins il y aura de l'eau ... car lors des grosses périodes de sècheresse passée, c'était chaud !

En passant sur la route, une petite halte au "tuyais de papy Gabi" c'est intéressant sur l'art du fumage et appétissant !

Plus en douceur la chocolaterie Klaus à Morteau, petite boutique vente directe !

 

 

Modifié par Eric FLEURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eric FLEURY a dit :

Re,

Effectivement c'est à faire, et au moins il y aura de l'eau ... car lors des grosses périodes de sècheresse passée, c'était chaud !

 

Oui Eric ces dernières années le bassin de Villers le Lac était souvent a sec en été , le réchauffement est trés visible  .....il faut 37mn de Pontarlier Centre jusqu'au bateaux c'est raisonnable ....sinon un endroit incroyable aussi ce sont les cascades du Hérisson , il y a 6 chutes de suite sur un chemin forestier de 3km environ  dont un chute de 65m  c'est a 1h de route mais vraiment ça vaut le coup , pour ceux qui reste la semaine la bas  en y allant a plusieurs cela limite le coup et faite un piquenique .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui Eric ces dernières années le bassin de Villers le Lac était souvent a sec en été , le réchauffement est trés visible  .....il faut 37mn de Pontarlier Centre jusqu'au bateaux c'est raisonnable ....sinon un endroit incroyable aussi ce sont les cascades du Hérisson , il y a 6 chutes de suite sur un chemin forestier de 3km environ  dont un chute de 65m  c'est a 1h de route mais vraiment ça vaut le coup , pour ceux qui reste la semaine la bas  en y allant a plusieurs cela limite le coup et faite un piquenique .......

Re,

J'ai modifié mon post entretemps, avec deux propositions complémentaires !!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...