Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Tout dépend de ce qu'il y avait avant ces 200 mètres. Avec un bon élan, un coup de cul sur une si courte distance et hop c'est dans la poche. A 30 ans j'aurais fait pareil j'imagine.

Pour moi c'était plutôt 60 ans (en tout cas j'avais un capteur de puissance avec un maxi ce jour-là proche de 10 watts/kg). Juste un échauffement avant. Pas vraiment d'élan : 50-100 m montant à 6-7%.
Je me souviens avoir été étonné de faire mieux avec 42:16 qu'avec 42:18.

Il m'est arrivé d'aller m'entraîner à faire ce raidard 5 à 10 fois de suite sur un tour de moins de 500 m sans temps de repos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'avais oublié celui là , perso le 34-30 avec mes 83kl sera nécessaire 😁

 

 

 

Screenshot_20240409-211317.png

Je ne parviens pas à ouvrir le lien...

 

34x30 ? Michel a déjà remis son plateau de 40, aura-t-il le courage de refaire de la mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne parviens pas à ouvrir le lien...

 

34x30 ? Michel a déjà remis son plateau de 40, aura-t-il le courage de refaire de la mécanique ?

Il va rouler les mécaniques avec son 40 dents 😁

Je remet le screenshot:

 

 

 

 

 

 

Compress_20240410_044210_0055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2024 à 17:12, Sylvain KARLE a dit :

6 sur , si JC viens avec son épouse 8 mais a confirmer idem Thierry G j'attends sa réponse.....

Jacques pensait juste nous faire un coucou car il a un fils en Suisse je crois mais rien de sur ...

Bien sûr il encore temps a d'autres de venir nous rejoindrent mais niveau location ça devient chaud ....

Le Jura c'est vraiment chouette niveau paysage , nature , on ne peu être déçu.....

 

Mais mon voyage en Suisse est annulé car mon fils se trouvera alors en Côte d' Ivoire pour le boulot. Donc je ne passerai pas faire un petit coucou . Bien dommage , en plus Pontarlier c'est vraiment tout près de Fribourg (CH) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel DURY a dit :

Pfff, zut alors, va falloir bricoler.

Allez, t'en as pour 10 minutes, moins que celles que tu vas perdre en gardant le 40 ! Tu ne vas quand même pas prendre le risque que je te dépasse dans la dernière bosse ? :classic_rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Allez, t'en as pour 10 minutes, moins que celles que tu vas perdre en gardant le 40 ! Tu ne vas quand même pas prendre le risque que je te dépasse dans la dernière bosse ? :classic_rolleyes:

Ah oui, en effet, là j'ai vraiment des craintes!

 

Allez hop, clé à cassette et fouet, je change tout ça fin du mois.

 

Pour la neige... on espère que pas, mais je prendrai une petite laine au cas où, ce n'est pas ça qui va nous faire peur, hein Thierry?

 

image.png.15ac5265cc4da16bc444fc09af87a024.png

Modifié par Michel DURY
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Michel DURY a dit :

Pour la neige... on espère que pas, mais je prendrai une petite laine au cas où, ce n'est pas ça qui va nous faire peur, hein Thierry?

Re,

Oui c'est mieux de prendre la petite laine... il fait vite frais le matin et à la tombée de la nuit 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu veux dire qu'on partira tôt le matin ou qu'on rentrera tard le soir ? 😬

Tout dépend du temps qu'on devra attendre Sylvain en haut. On pourra boire un ou deux cafés... peut-être trois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Tout dépend du temps qu'on devra attendre Sylvain en haut. On pourra boire un ou deux cafés... peut-être trois?

Fais gaffe ! Je me suis laissé dire que Sylvain utilisait un moteur complètement silencieux caché dans la roue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il faut rouler avec la tenue d'hiver au mois de Mai , je vous attendrai au bar .Ou alors je fais la voiture balai , bien au chaud en vous hurlant dessus de temps en temps pour vous motiver .

Je pensais sortir ce matin , j'ai abdiqué : 7° mais un vent du nord fort et glacial .Un temps comme ça en janvier ou février , je veux bien sortir , mais en avril ...alors en mai ! ! ! J'ai fait 10 km de course à pied en mode trail ; demain si le vent n'a pas faibli , je prendrai le vtt , je serai plus à l'abri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss tss tss Claude, ne sois pas défaitiste comme ça, on va avoir du beau temps, tu verras.

 

Ici aussi malgré un beau soleil il ne fait pas chaud, et je traîne quelque chose depuis 3 jours qui fait que je dormirais tout le temps, aucune énergie.

 

Je sais que quand c'est comme ça, il faut du repos, donc je me repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais t'expliquer une chose :

Si tu es pessimiste , tu t'attends au pire ; donc si le pire arrive , tu n'es pas déçu puisque tu t'y attendais .Et si le pire n'arrive pas , au final , tu es content puisque ça se passe mieux que prévu.

Maintenant , si tu es optimiste , si tout se passe bien , tu n'es pas content puisque tu t'y attendais , et si ça passe mal , tu es déçu .

Donc , il vaut mieux , comme moi , être pessimiste . :classic_biggrin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Alors je vais t'expliquer une chose :

Si tu es pessimiste , tu t'attends au pire ; donc si le pire arrive , tu n'es pas déçu puisque tu t'y attendais .Et si le pire n'arrive pas , au final , tu es content puisque ça se passe mieux que prévu.

Maintenant , si tu es optimiste , si tout se passe bien , tu n'es pas content puisque tu t'y attendais , et si ça passe mal , tu es déçu .

Donc , il vaut mieux , comme moi , être pessimiste . :classic_biggrin:

 

Moi je ne me veux ni optimiste ni pessimiste, mais positif, j'essaie de voir le bon côté des choses. Si le temps est beau pendant ma sortie, c'est tout bénéfice. S'il a fait moche, j'ai quand même roulé et donc j'ai pu m'entraîner et me défouler, plutôt que de rester enfermé chez moi à respirer un air vicié. 😎

 

Modifié par Franck PASTOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Moi je ne me veux ni optimiste ni pessimiste, mais positif, j'essaie de voir le bon côté des choses. Si le temps est beau pendant ma sortie, c'est tout bénéfice. S'il a fait moche, j'ai quand même roulé et donc j'ai pu m'entraîner et me défouler, plutôt que de rester enfermé chez moi à respirer un air vicié. 😎

 

moi, quand il pleut, je ne sors que pour faire prendre l'air à ma chienne qui le mérite bien!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

moi, quand il pleut, je ne sors que pour faire prendre l'air à ma chienne qui le mérite bien!

Re,

Ta chienne aime la pluie alors ? Les jours ensoleillés elle ne sort pas? pauvre bête !

Sinon lequel d'entre vous préfère le verre à moitié vide, ou à moitié plein !

Perso, quand il est vide j'aime bien le remplir (avec modération bien entendu, si il s'agit d'alcool 😉), je n'aime pas les moitiés ....

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...