Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Claude MUNIER a dit :

S'il faut rouler avec la tenue d'hiver au mois de Mai , je vous attendrai au bar .Ou alors je fais la voiture balai , bien au chaud en vous hurlant dessus de temps en temps pour vous motiver .

Je pensais sortir ce matin , j'ai abdiqué : 7° mais un vent du nord fort et glacial .Un temps comme ça en janvier ou février , je veux bien sortir , mais en avril ...alors en mai ! ! ! J'ai fait 10 km de course à pied en mode trail ; demain si le vent n'a pas faibli , je prendrai le vtt , je serai plus à l'abri .

Parfois je me demande si tu a vraiment vécu a Metz 😀

yapuka croiser les doigts pour notre sortie Jurassienne mais je sais que la plupart sont motivés meme si la météo n'est pas top , a plusieurs ça passe mieux  .... 

 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eric FLEURY a dit :

Re,

Ta chienne aime la pluie alors ? Les jours ensoleillés elle ne sort pas? pauvre bête !

Sinon lequel d'entre vous préfère le verre à moitié vide, ou à moitié plein !

Perso, quand il est vide j'aime bien le remplir (avec modération bien entendu, si il s'agit d'alcool 😉), je n'aime pas les moitiés ....

 

Esprits tordus! Si vous voyiez avec quelle fête, quelle impatience elle manifeste, vous ne diriez pas ça ! En plus il s’agit d’un border ( Australien) ces chiens là ont l’habitude de courir sous la pluie et de mettre au pas tout un troupeau… mais elle confond un peu les bêtes qui le composent!! Voitures, enfants, les membres de la famille, tjrs à l’affût du moindre bruit ou mouvement! Et même son cycliste de maître…

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sylvain KARLE a dit :

Parfois je me demande si tu a vraiment vécu a Metz 😀

 

 

Ben justement , je saturais niveau météo , c'est en partie pour ça que je suis allé plus au sud (je saturais niveau boulot aussi , alors pouvoir conjuguer boulot plus tranquille avec plus de chaleur et de la moyenne montagne , je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée ! ) ; toi tu restes le vrai Lorrain , même tes vacances tu les passes où il fait froid :classic_biggrin: . Moi , j'aime la chaleur , on n'est pas tous faits pareils !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Eric FLEURY a dit :

 

Sinon lequel d'entre vous préfère le verre à moitié vide, ou à moitié plein !

 

Ca dépend de ce qu'il y a dedans : si c'est de l'huile de foie de morue , je préfère le voir à moitié vide , si c'est du vin , je préfère le voir à moitié plein !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claude MUNIER a dit :

Ca dépend de ce qu'il y a dedans : si c'est de l'huile de foie de morue , je préfère le voir à moitié vide , si c'est du vin , je préfère le voir à moitié plein !

Re

L'huile de foie de morue reste cependant très bon pour la santé 😉

Un verre de vin, si c'est une piquette, ne sera pas plus appréciable et tu préféras surement à moitié plein !

Attention à consommer avec modération 🙂

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis ! 

Plus que 3 semaines cela approche a grand pas ....🙂

Bon c'est vraiment pas la forme pour moi , des gros soucis de dos , cervicales et genoux droit que j'essaye de gérer depuis quelques temps et pour couronner le tout je suis débordé entre le travail et la maison .....

Cette semaine 55h non stop + 3 Tonnes de granulés a rentré ( 1T le Jeudi soir a 21h00 a la frontale +  2T le samedi a 19h00) 

Aujourd'hui je me lève bien cassé mais je me motive pour allé rouler avec le club il faut que je roule  , je choisis le groupe le moins fort ont est une douzaine , 85km avec 700mD+ a 26,5km/h c'est vraiment pas terrible j'ai essayé de faire bonne impression mais c'était dur j'étais bien fatigué  je manque de foncier de longues sorties , pour le Jura je ne sais pas si j'arriverais a faire le grand parcours 100km pas de soucis mais les 1400m d+ me font peur , bon on verra au pire je fais le petit parcours mais ça m'attristerais .....

Cette apm j'ai attaqué mon jardin , pelouse tondue entre midi et après avoir fait une pause et regardé l' Amstel nettoyage et plantage de pomme de terres , demain je remet cela ....

Pourquoi les journées de font que 24h ? 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

Pourquoi les journées de font que 24h ? 😁

 

bonjour,

24  Heures c'est suffisant non?

Le meilleur moyen de diminuer tes douleurs et autres problèmes serait peut-être de l'accepter et de prendre un peu de repos non?

Paris ne s'est pas fait en 1 jour !

Je sais que c'est dur de voir s'accumuler le boulot et autres, mais parfois à vouloir trop en faire ça casse, surtout avec l'âge, notre corps demande plus de temps et d'attention !

Regardes les grands champions maintenant le temps de récup fait parti de l'entrainement !

Modifié par Eric FLEURY
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain , Eric à raison .On n'a plus 20 ans , à vouloir trop en faire tu vas te faire vraiment mal et tu ne pourras plus rien faire pendant un temps .

Commence par venir vivre plus au sud et en prendre la mentalité : " ce que je ne fais pas aujourd'hui , je le ferai demain"  , et comme tu repousses toujours au lendemain , ben tu fais rien :classic_biggrin:

Va faire un tour de vélo au bord du canal à Moulins :

https://www.youtube.com/watch?v=lUq0xdUcOJE

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Eric FLEURY a dit :

bonjour,

24  Heures c'est suffisant non?

Le meilleur moyen de diminuer tes douleurs et autres problèmes serait peut-être de l'accepter et de prendre un peu de repos non?

Paris ne s'est pas fait en 1 jour !

Je sais que c'est dur de voir s'accumuler le boulot et autres, mais parfois à vouloir trop en faire ça casse, surtout avec l'âge, notre corps demande plus de temps et d'attention !

Regardes les grands champions maintenant le temps de récup fait parti de l'entrainement !

Je sais .....😉

Je me couche beaucoup + tôt qu'a une époque et sieste obligatoire le week-end sauf comme les 2 derniers ou j'ai du retard a rattraper ......

Je viens de prendre ma douche mon pote qui m'a donné un coup de main est parti ,  depuis 8h15 ce matin j'étais au jardin , je viens de terminer de mettre mes 60 pieds de patates , mise en place de ma serre provisoire il me reste a mettre la bâche est nettoyer le terrain , cassé un vieux barbecue en béton et sa dalle du coup 3 poubelles de gravas etc ...... et maintenant course avec madame .....

Je suis content le dos tient et je récupère bien , je vais pouvoir  travailler + cool dans le jardin  mon retard est rattrapé place au vélo ! 

Modifié par Sylvain KARLE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sylvain KARLE a dit :

Hello les amis ! 

 

Pourquoi les journées de font que 24h ? 😁

 

Ben heureusement que les journées ne font que 24h autrement tu travaillerais plus et de ce fait encore plus fatigué..😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 16:54, André MASSOL a dit :

Ben heureusement que les journées ne font que 24h autrement tu travaillerais plus et de ce fait encore plus fatigué..😁

Laisse le faire toi, malheureux, il en faut bien qui paient les pensions des retraités!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les copains.

Repos forcé pour moi, un accident (petit)de bricolage et une opération de l'index gauche.

Je vais en profiter pour faire du jus en vu de notre rencontre 🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️.

Heureusement que le temps est dégueulasse, sinon j'aurai pété une durite🤪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gérôme BORGER a dit :

Bonjour les copains.

Repos forcé pour moi, un accident (petit)de bricolage et une opération de l'index gauche.

Je vais en profiter pour faire du jus en vu de notre rencontre 🚴‍♂️🚴‍♂️🚴‍♂️.

Heureusement que le temps est dégueulasse, sinon j'aurai pété une durite🤪.

Pas trop grave ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Pas trop grave ?

 

Non rien de grave, juste éviter les chocs le temps de la cicatrisation, trois points de sutures.

Première phalange réduit en bouillie en fendant du bois. Quand tu mets les doigts ou il faut pas 😠.

Modifié par Gérôme BORGER
correction
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gérôme BORGER a dit :

Non rien de grave, juste éviter les chocs le temps de la cicatrisation, trois points de sutures.

Première phalange réduit en bouillie en fendant du bois. Quand tu mets les doigts ou il faut pas 😠.

Les extrémités sont très sensibles, tu as dû le sentir passer 🥴

Bon rétablissement ! Tu penses que tu seras ok pour la sortie de Sylvain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Les extrémités sont très sensibles, tu as dû le sentir passer 🥴

Bon rétablissement ! Tu penses que tu seras ok pour la sortie de Sylvain ?

Si je tiens jusqu'en milieu de semaine sans vélo c'est un exploit 😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis ça approche , 

 

Donc les présents  sont :

Gégé et sa femme ,  Sylvain  et sa femme , Claude ,Louis , Thierry, Michel, Olivier,

JC et sa compagne viennent si la météo est bonne sinon ils filent en Espagne ..... 

 

Je vous proposent de se faire un restaurant le samedi soir 19h30-20h00 sur les hauteurs de Pontarlier , dites moi si celui çi vous convient https://www.restaurant-pontarlier.fr/ 

J'ai besoin de savoir qui vient accompagné pour réserver le restaurant,

Le dimanche matin départ de Pontarlier pour notre sortie commune vers 8h30-9h00 je compte 5h de vélo +/- avec les arrêts , l'apm on peu se retrouver si on arrive encore a marcher 😄 pourquoi pas au bord du lac st Point ou au centre de Pontarlier boire un verre , manger une crêpe  ...... 

Sinon je pense faire une ballade bateau croisière dans les gorges du Doubs le lundi ou mardi  si quelqu'un est intéressé  https://www.sautdudoubs.fr/croisiere-promenade/

Je repart le mercredi sur Morteau ou je dormirais 1 nuit  et je rentre jeudi apm . 

On croise les doigts pour avoir du beau temps ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...