Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Le 30/04/2024 à 20:12, Michel DURY a dit :

J'ai demandé à un copain de forum moto (BM, évidemment) de passer chez René pour voir quoi et qu'est-ce... il est toujours vivant mais il était parti en vélo. Je lui ai envoyé des messages et gsm aussi, aucune réponse, je ne sais pas ce qu'il a, je ne comprends pas.

 

Pour Fluo, aucune nouvelle... il doit être perdu dans la Pampa. C'est dommage, on l'aimait bien.

 

@ Sylvain: je ne suis pas du tout en forme, et mon dos me torture, au point que j'hésite à venir. Bon, je viendrai quand même, mais je suis dans un triste état, putain de vieillesse!

Merci à tous ceux qui s'inquiètent et ont essayé de prendre de mes nouvelles, comme je n'étais pas connecté les avis de MP ont atterri dans les spams que je ne consulte que très rarement. Oui un certain nombre ici m'ont vraiment gonflé et pour le moment je n'ai pas du tout envie de plaisanter avec eux. 

Michel suite au passage de ton ami je t'ai envoyé un MP pour t'expliquer ma colère en même temps qu'à Sylvain mais visiblement tu ne l'a pas reçu. Désolé pour tes problèmes de dos qui sont invalidants, mauvais moment à passer mais les copains vont t'aider dans les cols Jurassiens...

Peut être une image de 3 personnes, vélo et route

J'aurai bien aimé être des vôtres mais des obligations familiales m'en empêchent.

Bonne route à tous dans la bonne humeur avec une météo clémente.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

 

Je pense allez directement en vélo des Fourgs a Pontarlier sois 10km ça descend bien a l'aller mais au retour ça va piquer l'hébergement  a + de 1000m  mais j'ai l'option " allo chérie   tu viens me chercher"  😁 

 

J'ai prévu de prendre le porte vélo (2 places) donc si tu veux , le dimanche matin je passe te récupérer et on descend en voiture à Pontarlier (et évidemment on remonte ensuite ; même si la météo me gonfle et que j'écourte la sortie , je t'attendrai bien évidemment pour te remonter aux Fourgs )

.Je ne sais pas si je peux mettre 2 vélos sur le porte-vélo+ 1 dans le coffre avec maintien du siège arrière 1/3 pour transporter 3 vélos et 3 personnes ? Mais 2 vélos et 2 personnes , aucun problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sylvain KARLE a dit :

Le RDV  vélo le dimanche matin église st Pierre Pontarlier  , j'ai pensé que certains aimeraient se confesser 😁

 

Je pensais que tu mettrais comme lieu de rdv le parking d'une grande surface , facilement repérable  ; sinon , je vois qu'il y a une ZI avec un Décathlon , peut-être plus facile à trouver qu'un petit parking dans une petite rue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Dire que j'avais aussi une réservation à l'Ibis de Pontarlier...; Si j'ai choisi les Fourgs, c'était en partie pour être plus pre^t des lieux de départ et arrivée de la Sortie... Raté ! Il ya combien de D+ entre Pontarllier et les Fourgs ?

D'après Wiki, l'altitude moyenne des Fourgs est comprise entre 899 et 1242 m. Et Pontarlier est à "plus de 810 m". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Dire que j'avais aussi une réservation à l'Ibis de Pontarlier...; Si j'ai choisi les Fourgs, c'était en partie pour être plus pre^t des lieux de départ et arrivée de la Sortie... Raté ! Il ya combien de D+ entre Pontarllier et les Fourgs ?

20km et presque 200m de D+ en rab Olivier mais vu t'a dernière sortie c'est rien ......on devrait a +/-  1500m D+  , avec mes 83kl je ne vais pas rigoler 😛 

Sinon il faut mettre le vélo dans la voiture au lieu de départ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

J'ai prévu de prendre le porte vélo (2 places) donc si tu veux , le dimanche matin je passe te récupérer et on descend en voiture à Pontarlier (et évidemment on remonte ensuite ; même si la météo me gonfle et que j'écourte la sortie , je t'attendrai bien évidemment pour te remonter aux Fourgs )

.Je ne sais pas si je peux mettre 2 vélos sur le porte-vélo+ 1 dans le coffre avec maintien du siège arrière 1/3 pour transporter 3 vélos et 3 personnes ? Mais 2 vélos et 2 personnes , aucun problème .

J'ai prévu de partir en vélo des Fourgs au retour on verra si je suis mort ou pas  , Olivier ou Michel serait peu être intéressés  .

Pour le parking DKT c'était une bonne idée mais l'église est facile a trouver avec plein de parking autour et il y a un aussi un supermarché derriére avec plein de places   , de toute façon il fallait traverser Pontarlier .......donc on ne change plus rien sinon on va se mélanger les pinceaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Les prévisions météo ne sont pas top, mais on fera avec.

Pour la rallonge AR Pontarlier-les Fourgs, les 20 km et 200 m de D+ en rab ne m'inquièteraient pas trop, si ce n'était pour la pluie et aussi si je n'inaugurais pas un nouveau vélo (surprise !) sur lequel je n'ai roulé que 2x 20 km pendant lesquels je l'ai trouvé beaucoup plus dur à emmener que mes vélos habituels (un Trek Emonda pour les cyclos montagneuses et aussi le Trek Domane que j'avais déjà à la sortie de Namur en 2019).

On verra bien....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sylvain KARLE a dit :

... de toute façon il fallait traverser Pontarlier .......donc on ne change plus rien sinon on va se mélanger les pinceaux 

Entièrement d'accord avec toi, on ne change plus rien (mon logement est situé au centre de Pontarlier :classic_rolleyes:)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

Le restaurant  est en pleine montagne, apparemment  accessible par une petite route. Nous serons  en camping car, quelqu'un pourra nous prendre  à  Pontarlier pour y emmener  ?

Merci 

Salut JC,

je loge à Ville-du Pont et je passe par Pontarlier pour rejoindre le resto. Je peux vous prendre en passant, j'ai ton  n° de téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Hello tout le monde,

Les prévisions météo ne sont pas top, mais on fera avec.

Pour la rallonge AR Pontarlier-les Fourgs, les 20 km et 200 m de D+ en rab ne m'inquièteraient pas trop, si ce n'était pour la pluie et aussi si je n'inaugurais pas un nouveau vélo (surprise !) sur lequel je n'ai roulé que 2x 20 km pendant lesquels je l'ai trouvé beaucoup plus dur à emmener que mes vélos habituels (un Trek Emonda pour les cyclos montagneuses et aussi le Trek Domane que j'avais déjà à la sortie de Namur en 2019).

On verra bien....

 

 

Salut Olivier,

Bah la météo je n'y prête même plus attention, depuis octobre elle est exécrable 😪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir des nouvelles de René, et en effet je n'ai pas reçu ton message. Le principal est qu'on se revoie la prochaine fois que j'irai en Alsace, tu m'expliqueras ce qui c'est passé.

 

Mais pourquoi tu mets une photo de Thierry et moi en train de pousser JC...? Comprends pas (-:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Content d'avoir des nouvelles de René, et en effet je n'ai pas reçu ton message. Le principal est qu'on se revoie la prochaine fois que j'irai en Alsace, tu m'expliqueras ce qui c'est passé.

 

Mais pourquoi tu mets une photo de Thierry et moi en train de pousser JC...? Comprends pas (-:

Tu vas prendre cher dimanche 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Mais pourquoi tu mets une photo de Thierry et moi en train de pousser JC...? Comprends pas (-:

JC va terminer une heure (au moins) avant nous. Sauf s'il décide de rouler aux côtés de sa femme... qui va te mettre une raclée 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel DURY a dit :

Content d'avoir des nouvelles de René, et en effet je n'ai pas reçu ton message. Le principal est qu'on se revoie la prochaine fois que j'irai en Alsace, tu m'expliqueras ce qui c'est passé.

 

Mais pourquoi tu mets une photo de Thierry et moi en train de pousser JC...? Comprends pas (-:

Michel, tu as prévu un bras telescopique pour dimanche. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre WK dans le Jura arrive à grand pas et je voulais vous souhaitez beaucoup de plaisir à rouler et vous retrouver tous ensemble et passer du bon temps. Je penserai à vous Dimanche et bien sur que j'aurai aimé être de la partie ce sera pour l'an prochain. Profiter bien et prudence sur la route.

PS: Oublier pas de poster des photos

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2024 à 12:13, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

son passage dans le Vaucluse et l'impossibilité d'atteindre le sommet du Ventoux (conditions météo difficile) on eu raison de son moral il va falloir que vous preniez grand soin du petit homme bleu ! je compte sur vous 😜

je prends la route vendredi (velo) direction La Rochelle (Beziers,Castres,Toulouse,Agen,Marmande,La Rochelle)

profitez bien et doucement sur les cacahuètes .................

Salut JP, je te souhaite bonne route et beaucoup de plaisir, profite bien...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-christophe RINCENT a dit :

On s’est entrainé hier, on a fait une cyclosportive de 127 km.

Ah oui ! Vous vous êtes fatigués pour nous humilier un peu moins dimanche 😂  

 

Il me faut une semaine pour récupérer d'une cyclosportive, je ne peux pas me permettre de tels excès à seulement quelques jours d'une randonnée comportant du dénivelé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...