Aller au contenu

Sortie Velo101 Jura , Mai 2024.


Messages recommandés

Le 02/05/2024 à 20:18, Sylvain KARLE a dit :

Bon les copains je crois qu'on est presque au point et je sent une belle motivation 🙂

Il reste a déterminer l'heure exact du départ, je pense entre 8 et 9h on verra en fonction de la météo samedi soir......

@Franck PASTOR 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Franck PASTOR a dit :

 

Bon alors, comment ça s'est passé ? On veut tous les détails ! 😎

C'était super !

Et on a eu le beau temps c'était pas gagné il y a quelques jours  ....

Hier soir restaurant auberge en altitude avec vu sur le massif du Mont Blanc....

Sortie de 115km et 1460mD+

Tous le monde m'a l'air enchanté  et on se retrouvent pour une pizza ce soir.

 Je vous ferais le CR de la sortie + tard , la j'ai besoin d'une bonne douche et un peu de repos  

En entendant quelques photos , j'ai des vidéos a télécharger aussi :

 

 

 

 

 

 

 

 

Compress_20240505_155733_3026.jpg

Compress_20240505_155733_3840.jpg

Compress_20240505_155734_4452.jpg

Compress_20240505_155735_5506.jpg

Compress_20240505_155736_6645.jpg

Compress_20240505_155737_7342.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2024 à 19:26, Franck PASTOR a dit :

 

Bon alors, comment ça s'est passé ? On veut tous les détails ! 😎

J'ai rien fait , c'était bien :classic_biggrin:

 

J'ai abdiqué ! Je me lève dimanche matin , il pleut ! Le temps de prendre le petit dèj' , la pluie s'arrête mais il y a des nuages de partout , du gris pas clair au gris trèèèèès foncé .Il y a une petite éolienne dans le jardin que je vois de ma fenêtre , elle tourne à une vitesse folle ; le vent est froid , je ne regarde même pas la température ; je ferais plusieurs aller-retours à la fenêtre , mais le ciel est toujours le même .J'ai horreur de la pluie , je n'ai pas envie de faire une sortie avec la tête en l'air à me demander quand je vais prendre une averse  .

Je prends la décision de ne pas y aller .Je fais du vélo pour le plaisir , et là je sens qu'il ne va y en avoir aucun .

 

Je vais quand même au rdv , et fais le parcours en voiture au cas où mes camarades rencontreraient un problème et demanderaient à être " rapatriés " . Ils sont tous venus (Sylvain , Olivier, Thierry, Gérome, Jean-Christophe et sa compagne dont j'oublie le prénom :classic_mellow: ), je suis le seul à avoir refusé " l'obstacle" ! Mais quand je les vois avec les blousons d'hiver , les sur-chaussures , l'éclairage allumé et pour certains , des garde-boue , ça ne ma fait pas envie .De toutes façons je ne suis pas du genre à avoir des regrets , j'ai pris ma décision , je l'assume .

Je vais en profiter pour aller marcher au saut du Doubs . 2h30 de marche , je me suis régalé , le cadre , sous le soleil , doit être magnifique ! Déjà dans la grisaille et le froid , j'y trouve du plaisir , alors s'il avait fait beau ...

Vers midi le soleil apparait , il fait même chaud (18°) mais à l'abri du vent , car il n'a pas baissé le bougre ! Mais dans les gorges du Doubs , je ne le ressens pas . De retour à la voiture , je fais la suite du parcours et retrouve toute la troupe , dans la fin de la montée la plus dure . Evidemment il y a des écarts , mais personne ne me sollicite pour monter dans la "voiture balai " . Le plus dur est fait (pour eux ! ) mais les visages sont marqués (sauf Gérome et Jean-Christophe ) .Là encore , aucun regret de ma part . Avec l'altitude , le vent  les passages en sous-bois et le retour des nuages , la température est redescendue à 13° (si on y ajoute le vent ... ) .

 

Lundi , pluie toute la journée , donc rien fait non plus :classic_sleep:

 

Déçu ? Pas du tout ! En bon pessimiste , je m'attendais au pire niveau météo . C'était pas l'enfer (au final , le dimanche , il n'a pas plu pendant la sortie ) mais c'était pas non plus le paradis !

Et puis surtout on a tout de même passer de bons moments ensemble au resto le samedi et le dimanche soir .Plaisant de pouvoir mettre des visages sur des noms , et l'ambiance était très bonne .La tablée était assez grande (9 personnes ) , donc pas possible d'échanger avec ceux qui étaient à l'autre bout (avec Sylvain et Olivier , on est arrivés les premiers le dimanche soir , donc assis en bout de table , et le lundi on est arrivés les derniers , donc assis aussi en bout de table !😣 ) ; j'aurais bien aimé échanger un peu plus avec Gérome (bon , je le connaissais déjà un petit peu ) et avec Jean-Christophe ; vu ses performances , je m'attendais à un gars de 30-35 ans , ben je me suis trompé ! J'ai pu discuter un peu plus avec Thierry , mais surtout avec Olivier et Sylvain .

Bilan : je garderais un excellent souvenir de cette rencontre , le Haut-Doubs c'est pas mal non plus mais c'est humide et froid .

Un regret : ne pas avoir rencontré le Schtroumpf ! J'espère Michel que tu vas mieux !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Claude MUNIER a dit :

J'ai rien fait , c'était bien :classic_biggrin:

 

J'ai abdiqué ! Je me lève dimanche matin , il pleut ! Le temps de prendre le petit dèj' , la pluie s'arrête mais il y a des nuages de partout , du gris pas clair au gris trèèèèès foncé .Il y a une petite éolienne dans le jardin que je vois de ma fenêtre , elle tourne à une vitesse folle ; le vent est froid , je ne regarde même pas la température ; je ferais plusieurs aller-retours à la fenêtre , mais le ciel est toujours le même .J'ai horreur de la pluie , je n'ai pas envie de faire une sortie avec la tête en l'air à me demander quand je vais prendre une averse  .

Je prends la décision de ne pas y aller .Je fais du vélo pour le plaisir , et là je sens qu'il ne va y en avoir aucun .

 

Je vais quand même au rdv , et fais le parcours en voiture au cas où mes camarades rencontreraient un problème et demanderaient à être " rapatriés " . Ils sont tous venus (Sylvain , Olivier, Thierry, Gérome, Jean-Christophe et sa compagne dont j'oublie le prénom :classic_mellow: ), je suis le seul à avoir refusé " l'obstacle" ! Mais quand je les vois avec les blousons d'hiver , les sur-chaussures , l'éclairage allumé et pour certains , des garde-boue , ça ne ma fait pas envie .De toutes façons je ne suis pas du genre à avoir des regrets , j'ai pris ma décision , je l'assume .

Je vais en profiter pour aller marcher au saut du Doubs . 2h30 de marche , je me suis régalé , le cadre , sous le soleil , doit être magnifique ! Déjà dans la grisaille et le froid , j'y trouve du plaisir , alors s'il avait fait beau ...

Vers midi le soleil apparait , il fait même chaud (18°) mais à l'abri du vent , car il n'a pas baissé le bougre ! Mais dans les gorges du Doubs , je ne le ressens pas . De retour à la voiture , je fais la suite du parcours et retrouve toute la troupe , dans la fin de la montée la plus dure . Evidemment il y a des écarts , mais personne ne me sollicite pour monter dans la "voiture balai " . Le plus dur est fait (pour eux ! ) mais les visages sont marqués (sauf Gérome et Jean-Christophe ) .Là encore , aucun regret de ma part . Avec l'altitude , le vent  les passages en sous-bois et le retour des nuages , la température est redescendue à 13° (si on y ajoute le vent ... ) .

 

Lundi , pluie toute la journée , donc rien fait non plus :classic_sleep:

 

Déçu ? Pas du tout ! En bon pessimiste , je m'attendais au pire niveau météo . C'était pas l'enfer (au final , le dimanche , il n'a pas plu pendant la sortie ) mais c'était pas non plus le paradis !

Et puis surtout on a tout de même passer de bons moments ensemble au resto le samedi et le dimanche soir .Plaisant de pouvoir mettre des visages sur des noms , et l'ambiance était très bonne .La tablée était assez grande (9 personnes ) , donc pas possible d'échanger avec ceux qui étaient à l'autre bout (avec Sylvain et Olivier , on est arrivés les premiers le dimanche soir , donc assis en bout de table , et le lundi on est arrivés les derniers , donc assis aussi en bout de table !😣 ) ; j'aurais bien aimé échanger un peu plus avec Gérome (bon , je le connaissais déjà un petit peu ) et avec Jean-Christophe ; vu ses performances , je m'attendais à un gars de 30-35 ans , ben je me suis trompé ! J'ai pu discuter un peu plus avec Thierry , mais surtout avec Olivier et Sylvain .

Bilan : je garderais un excellent souvenir de cette rencontre , le Haut-Doubs c'est pas mal non plus mais c'est humide et froid .

Un regret : ne pas avoir rencontré le Schtroumpf ! J'espère Michel que tu vas mieux !

Content que cela t'ai plu mon Claudio 😎 malgré une météo mitigé surtout pour un Sudiste 😁 , dimanche franchement ont a eu chaud sur le vélo j'étais trop habillé au départ et le soleil a percé un bon moment c'était nickel ....

Gégé et JC facile comme tu le souligne mais personne n'a vraiment galèré , Olivier a roulé un peu moins vite car il n'avait presque pas d'entraînement  sauf sa grande sortie a Majorque et avait la fatigue du voyage mais il a assuré, moi les jambes dures sur la fin mais j'ai connu pire et j'ai adoré le sprint qu'on a fait en haut d'une bosse avec Thierry qui m'a sauté sur la ligne , ont est joueurs même à notre minable niveau .... Thierry j'ai aussi constaté est un excellent descendeur il c'est bien éclaté.....

Patricia la compagne a JC a bien assuré niveau semblable a nous voir meilleur en montée , chapeau mademoiselle !

Les restaurants c'était top( on a bien mangé et discuté et rigolé ) comme les 2 bières que j'ai vu chez toi top aussi 😁

Ce matin Gégé a fait une belle sortie  montagneuse sans pluie moi une petite marche de 5km autour du château de Joux magnifique sur son éperon rocheux, l'apm sortie ville a Pontarlier avec ma femme mais pas mal de pluie  ....

Demain sortie avec Gégé vers le lac St Point puis ballade en bateau vers les gorges et Saut du Doubs programme alléchant.....

Olivier était dans le même hébergement que moi , on y a très bien mangé le soir Brigitte la propriétaire nous a mitonné un super repas , Olivier et un vrai globe trotter et un puits de science intarissable j'ai apprécié sa formidable culture , un niveau intellectuel ou je n'arrive même pas a la cheville....

Retour sur Metz Jeudi apm pour moi , Gégé et sa femme reste la semaine......

On a déjà prévu la sortie Velo101 de 2025 mais je laisse Olivier vous en parler.....

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Bien, je vois que vous avez apprécié le région, c'est vraiment chouette le coin !! c'est mon domaine pour les randos l'été et ski de fond l'hiver, mais  la neige se fait de plus en plus rare !!!!

 

Personne ne parle des petites spécialités, hormis le comté 🙂

 

image.png.24cc9d352ad3c2b8dc4047c45b37e4c5.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Eric FLEURY a dit :

...ski de fond l'hiver, mais  la neige se fait de plus en plus rare !!!!

 

 

Je crois bien que lors de ma participation à la Transjurassienne, en 2006, cela fut la dernière fois qu'elle a pu se dérouler sur le parcours classique passant par le Brassus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que vous n'ayez pas eu du beau temps, les amis, l'année est dégueu pour tout le monde et on espère enfin une amélioration dans les jours à venir.

 

Je suis bien triste de ne pas vous avoir rejoint, d'autant que le Jura m'est totalement inconnu et que j'aurais aimé découvrir cette belle région avec mes poilus préférés! Je lis que vous avez pris du plaisir à vous voir au resto, et sur la route aussi malgré le froid, c'est bien là le principal.

 

De mon coté, le dos va un tout petit peu mieux mais je me rends bien compte que participer à cette sortie aurait été une torture bien cher payée, je ne regrette pas d'avoir renoncé à cause de ça... mais bon, je râle quand même. Ma seule consolation est d'avoir un fameux paquet de pralines à manger, je les avais achetées pour les copains, hélas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Michel DURY a dit :

Dommage que vous n'ayez pas eu du beau temps, les amis, l'année est dégueu pour tout le monde et on espère enfin une amélioration dans les jours à venir.

Tu as lu le CR de Claude et pas celui de Sylvain ?

 

Si le sol était effectivement mouillé au début de la sortie, il n'a plu que quelques gouttes, même pas de quoi jouer une partie de cache-cache pluie décente. Quant à la température, mon Garmin indique une moyenne de 17°C et un bref passage à 12°C...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Dommage que vous n'ayez pas eu du beau temps, les amis, l'année est dégueu pour tout le monde et on espère enfin une amélioration dans les jours à venir.

 

Je suis bien triste de ne pas vous avoir rejoint, d'autant que le Jura m'est totalement inconnu et que j'aurais aimé découvrir cette belle région avec mes poilus préférés! Je lis que vous avez pris du plaisir à vous voir au resto, et sur la route aussi malgré le froid, c'est bien là le principal.

 

De mon coté, le dos va un tout petit peu mieux mais je me rends bien compte que participer à cette sortie aurait été une torture bien cher payée, je ne regrette pas d'avoir renoncé à cause de ça... mais bon, je râle quand même. Ma seule consolation est d'avoir un fameux paquet de pralines à manger, je les avais achetées pour les copains, hélas.

 

Si tu regarde les photos de la sortie de dimanche  tu peux constater  qu'il y a du soleil , purée faut lire attentivement les posts ! avec Olivier on a même mangé une gaufre dans le centre de Pontarlier 30mn plein soleil un régal... 

Soigne ton dos , tu a un challenge à faire 😄 Thierry est encore un guerrier sur le vélo il est  pourtant + vieux que toi .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains.

Il nous faut remercier Jean-Christophe qui nous a tracté  une grande partie de la sortie 😄.

Un sacré 💪💪le JC.

Je connaissais déjà tout les participants pour les avoir déjà rencontré,  un plaisir de les revoir.

La région donne moyen à se faire très mal niveau dénivelé 😋.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello,

 

De très beaux moments avec cette sortie, où on est passé entre les gouttes. Super paysage, super ambiance, super hébergement. Mes camarades ont fait le CR, je n’en rajouterai pas trop. Je les ai fait pas mal attendre, j’en suis navré, mais d’un autre côté je suis heureux qu’avec cette sortie et la précédente une semaine plus tôt  il m’ait été possible de faire plus de 300 km et plus de 4000m  de D+ en n’ayant pratiquement pas roulé les mois précédents…. Ce n’était pas gagné… Par ailleurs, cette sortie était l’occasion d’étrenner un nouveau vélo. Certains forumeurs m’avaient demandé un retour, je l’ai fait dans la section appropriée.

 

Merci à Sylvain d’avoir organisé tout cela. Merci à Gérôme de m’avoir pris à plusieurs reprises dans sa roue pour me ramener dans le groupe, et merci à tous les autres pour leur sympathie, leurs convivialité et ces bons moments.

Pour l’an prochain nous avons eu quelques idées avec Sylvain. A suivre…

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eric FLEURY a dit :

Personne ne parle des petites spécialités, hormis le comté 🙂

 

Ah le sapin , c'est la spécialité du coin : il y en a partout ! J'ai testé le sirop de sapin , très bon ! Et les propriétaires de ma location m'ont offert un apéritif Pontarlier anis : pas mauvais , moins jaune que le ricard : un peu comme la couleur du ciel , pour voir le jaune du soleil , il faut rester au moins 6 mois sur place :classic_biggrin: .J'ai apprécié le côté rural de cette partie du département , des similitudes avec ma région d'adoption !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Michel DURY a dit :

De mon coté, le dos va un tout petit peu mieux mais je me rends bien compte que participer à cette sortie aurait été une torture bien cher payée, je ne regrette pas d'avoir renoncé à cause de ça... mais bon, je râle quand même.

Tu aurais pu rester avec moi bien au chaud dans la voiture ,tu aurais fait le co-pilote pendant que je me goinfrais de pralines , tout en invectivant nos forçats de la route pour qu'ils appuient un peu plus fort sur les pédales (j'avais vu une fois dans un contre la montre sur le Tour de France , le directeur sportif qui suivait son coureur en hurlant dans un haut-parleur : " Venga , venga , venga ! " .Je m'étais dit que si j'étais le coureur en question , à force de l'entendre brailler je lui aurais mis le vélo dans le pare-brise :classic_biggrin: ) .

 

Thierry , 17° de moyenne , tu ne serais pas un peu marseillais ? :classic_biggrin: .Au mieux j'ai vu 18° sur le thermomètre de la voiture et quand je vous ai rejoins ça annonçait 13° . Je pense que c'est ton souffle chaud sur ton garmin qui l'a induit en erreur :classic_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sylvain KARLE a dit :

Ont revient du Saut du Doubs avec GG et nos compagnes 🤩

 

 

Compress_20240508_183757_7040.jpg

 

Les propriétaires de ma location m'ont dit que certains kayakistes réussissaient à passer le saut ! 🥶

Faut pas se louper , il y a de sacrés rochers en bas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour a Metz pas trop tard  cet apm du coup j'ai pu faire 45km avec 22° en court , rentré vers 19h00.......moyenne sympa  de 28,4 km/h avec 310m D+  sans forcer  ( encore mal au dos et cervicales par contre ) je pense que ma grande sortie de dimanche  va payer pour la suite ..... demain matin ça va piquer au travail , démarrage vers 7h30 ....

Je connais le Jura depuis un moment mais toujours un immense plaisir d'y retourner , j'espère que cela a plu a tout le monde , il aurait fallu quelques degrés de + mais cela aurait pu être bien pire aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...