Aller au contenu

Bravo alaph


Emmanuel PREFOL

Messages recommandés

Sans les 2 superbes victoires de Julian on continuerait à s'ennuyer. Derrière on reste au chaud dans les roues sans la moindre attaque. Tout miser sur une seule étape demain, il y aura beaucoup de déçus. Seule la victoire d'étape ou le maillot jaune compte. Le classement général, ça n'a aucun intérêt, même les podiums. Qui s'en souvient quelques années après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faisait peur à chaque virages, quel coureur et quel panache, je ne sais pas ou il va s'arrêter son talent est tellement énorme, il est à l'aise sur presque tous les terrains seul la très haute montagne lui résiste encore mais avec les années il peut progresser dans ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que QS a déjà 51 victoires cette année. Belle victoire de Alaphilippe. Il la doit aussi au travail de son pote Philippe Gilbert. D'après Lefevere, la tactique avait été préméditée la veille.

Gilbert qui a annoncé son abandon après sa terrible cabriole d'hier. Fracture de la rotule. Ce qui ne l'a pas empêché de terminer l'étape, alors qu'il restait près de 60 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aurais aimé voir, après Alaphilippe dans les Alpes, Barguil dans les Pyrénées, ou l'inverse qu'importe. Dommage c'est deux fois le même. J'aime bien que ça change."

Quelqu'un qui est limite dans le premier massif (lire Barguil) a peu de chance d'être meilleur dans le deuxième!

A vélo tout le monde est à sa place, surtout si les coureurs sont "propres"; les coups de théâtres c'était avant, c'est moins bien pour le spectacle et le public, mais priorité à l'éthique!😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que seuls Sagan dans les classiques et Froome dans les grands Tours peuvent annoncer et penser sans trop se tromper qu'ils peuvent réitérer l'année suivante les victoires ou quelques unes de l'année passée.

Pour les autres et par exemple Barguil, les victoires sont la conséquence d'une multitude de faits, de course, de hasard, et penser renouer avec la victoire l'année d'après selon les mêmes schémas est une grande erreur.

Comme est une énorme erreur planifier sa saison à venir sur une loterie comme vient de le faire Barguil.

L'an passé il a joliment gagné mais sur accident, car personne ne le connaissait et on l'a laissé faire. De plus il était en jambes.

Cette année les jambes sont moins présentes et le peloton ne le laissera plus faire, donc c'est peine perdue.

Il devrait comme tu dis prendre les saisons comme elles viennent et tenter où il pense être en état de tenter.

Il veut faire une carrière à la Virenque, je ne sais pas si c'est à son honneur mais enfin passons, sauf que Virenque avait les faveurs de peloton car les autres savaient qu'ils ne pouvait pas remporter le Tour et qu'il se consacrait au maillot à pois de la montagne - à défaut d'être le meilleur grimpeur.

De plus, après Festina comme Virenque s'était tu il avait été remercié par cette liberté d'action dont il disposait pour des étapes ou maillot à pois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son fiel et son aigreur d'avoir été démasqué en tant que manipulateur et menteur lui font bien entendu raconter n'importe quoi.

Alaphilippe est bien Français jusqu'à preuve du contraire, et il a remporté hier sa deuxième victoire d'étape sur ce Tour.

L'an dernier, Barguil a remporté deux étapes de fort belle manière, et contrairement aux élucubrations du troll de service, ce n'était pas un inconnu, notamment parce qu'il avait remporté deux étapes de la Vuelta lorsqu'il était néo-pro.

- Lors de sa première victoire d'étape, il bat Contador et Quintana au sprint, qui n'ont pas été capables de le lâcher dans les cols. On appelle donc ça une victoire à la pédale, et pas un cadeau. Quelques jours avant, il termine 2e de l'étape du Mont du Chat, battu d'un boyau par Uran et en arrivant avec tous les favoris (sauf Porte qui avait chuté dans la descente).

- Lors de sa seconde victoire au sommet de l'Izoard, il s'extirpe du groupe des favoris à moins de 10 km de l'arrivée, rattrape tous les échappés, et s'en va gagner en haut en battant le record de la montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage du gâteau sur un Tour de France n'est pas souvent équitable, comme on peut le voir aussi si on fait le compte des victoires d'étape des sprinters. Sagan est parfois rentré bredouille, alors qu'il a déjà 3 victoires et peut potentiellement en remporter encore 2.

Braguil est un poil en dessous par rapport à l'an dernier et ça ne suffit malheureusement pas pour gagner. Finalement, il aurait été plus inspiré de jouer le général (entre 7 et 10 aurait été jouable).

Alaphilippe est au contraire en réussite, et court parfaitement selon son registre.

De la même manière, Thomas était légèrement au-dessus dans les Alpes, et a remporté les deux étapes consécutives.

L'état de forme sur 3 semaines est parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portilhon coté Luchon présente des pentes assez violentes jusqu'à 14% avec deux fois 1km au dessus de 10% en moyenne. De l'autre coté c'est beaucoup moins violent avec d'abord 4 km qui sont assez faciles, 300m durs, un replat, 500m durs, et puis après plus facile.

Coté Luchon, ce qui trompe le monde c'est que le pourcentage moyen est donné en comptant 2 km de plat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...