Aller au contenu

Le Fameux Paris Brest Paris


Messages recommandés

Hier après-midi, pour ma sortie vélo, je suis allé sur le parcours.

Je me suis d'abord arrêté autour de Sizun, là où les 1ers des rapides seraient passés à 4 + 1 +4.

Je suis reparti dans la roue d'un isolé qui avait une allure de coureur FFC, pas de cyclo, il portait le No 183, mais je ne savais pas que pour le retrouver il fallait aussi retenir la lettre précédant le 183. C'était un gars du coin mais exilé à Lorient. Il m'a fait bonne impression, comme s'il venait de sortir pour sa sortie dominicale un lundi. Un maillot portant les inscriptions "Le Gal" (pas le Gall) et Le Huitouze.

Puis nouvel arrêt au ravito de Sizun, tables totalement désertes.

J'ai évoqué qq souvenirs de vélo d'endurance avec un spectateur, il m'a appris 2-3 trucs sur le célèbre Dr. Kerrest.

Puis j'ai continué vers le sommet du coin,  à 349 m d'altitude, au pied de l'antenne du Roc Trévézel, plastiquée en 1974. J'avais vent dans le dos. Je me souvenais y être passé sur le 52:14 en course dans l'Essor Breton, presque en serre-file, à la peine parce qu'après une échappée à 4 nous avions été rejoints au pied de l'ascension.

Au Roc Trévézel des aficionados dunkerquois m'ont dit que les 1ers étaient passés vers 14h45.

J'ai vu des groupes, souvent d'une 10aine, un groupe un peu plus gros, bcp d'isolés.

Il faisait dans les 18-20°C. Le vent était capricieux, venant de l'Ouest, autour de 15-20 km/h je pense.

Voili voilou. Pas pris de photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les Parisiens ne nous donnent pas beaucoup d'infos. Il se dit qu'un Robert COQUEN breton aurait atteint Paris en 44 h 47' devant le slovène BALOH qui en plus a plus d'une aventure dans sa musette. La presse dit même "victoire" c'est dire leur ignorance.

Je n'avais pas ce nom dans mes tablettes, car je tente de faire un suivi de mes connaissances, et mon premier n'est pas encore arrivé. Son passage à Dreux à 14h14, et il roule depuis 47 h 21'. C'est bien un marathon, et qui connait des adeptes, car cette année 2019 compte 5 partants pour réaliser une 12e édition (il faut aimer), et à part 1, ils sont en passe de réussir. Nous pourrons leur dire BRAVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... devant le slovène BALOH qui en plus a plus d'une aventure dans sa musette.

Avec la fâcheuse habitude (pour lui) de terminer 2e, comme à la RAAM derrière le regretté Robic.

Coquen

Je n'arrive pas à ouvrir l'article, vous y parviendrez peut-être

https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-paris-brest-paris-victoire-du-breton-robert-coquen-6485913

57 ans 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour le lien ! Le site du PBP les annonçait aux Pinthières (20 km) vers 12 H30, en réalité ils étaient un peu plus loin...

La tête de course est vraiment très étirée : j’ai fait une vingtaine de km à là rencontre des concurrents à partir du km - 10 et je n’en ai croisé que 2 ( je crois anglais ou irlandais). Je les ai trouvés plutôt frais, pour des cyclos qui sortaient de 1200 km en même pas 48 H !

Il semble que le vent ait été assez présent, mais dans le bon sens au retour...

Je repartirai demain à la rencontre des arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...