Aller au contenu

Les chutes


Philippe BOCHU
 Share

Messages recommandés

moi contrairement a dautresj ai arreté le velo 22 ans et quand j ai repris je l ai fait avec mon ancien velo nqui faisait 9.3 kgs et qui était un super vitus avec cadre de 52.apres un an et environ 4000 bornes je decide d acheter un beau velo tout carbonne de 7,100 kg

et là de suite la trouille,chaque fois que je me retourne pour regarder ou est ma femme:je me retrouve qu a si au milieu de la route

dans les descentes quand j attaque un peu;au freinage j ai l impression que je vais passer sur le guidon

2 reproches pour ces nouveaux velos;l a chasse avec sa geometrie di fferentes(rendement oblige);les cadres sont toujours plus ramasses,et pour les descentes le poids sur l avant

quand j ai vu la chutte qui s est passé completement devant a la classica san sebastian,on voit tres bien le coureur qui quitte sa ligne quand il veut retrouver sa position initiale.Les chasses sont trop droites e ne permettent aucune erreur de trajectoire quand on regarde derriere.ALAPHILIPPe ne cesse de se retourner et je crains pour lui

les jeunes d aujourd hui ne connaissentpas puisqu ils ont debutes avec ces velos. j ai eu la chance moi de passer du jour au lendemain de l ancien au nouveau velo,sans avoir vecu l evolution de plus de 20 ans

ajoutons a cela pour les descentes des boyaux gonfles a 10 kgs et vous n avez aucune stabillité et surtout pas la possibillité de vous reprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On a bien réussi à limiter la vitesse pour les voitures à 80, qui osera imposer la limite à 40 en course cycliste ? "

Bonne kestion, Thierry.

L'UCI a un plan : embaucher un technicien suédois doté d'un CV long comme le bras et qui a fricoté dans la politique, beau parleur bien que n'étant pas d'ascendance italienne ou simplement marseillaise.

Il a déjà potassé et va soumettre un "plan d'action visant à calibrer la vitesse des coureurs en compétition sans porter atteinte à la nécessaire concurrence induite par la logique compétitive - constat et réfexions".

Chacun(e) peut apprécier le niveau de l'étude.Au fait, quel est le nom de ce candidat sorti de nulle part ??

Sigmund Persson.

Bon, je vais me koushai.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que globalement les pros ont subi en 2018 moins de chutes graves que par ex. en 2016.

Ceux qui suivent le vélo pro de façon plus assidue et méthodique que moi me contrediront peut-être.

Je me demandais s'il y avait un lien (éventuel donc) avec l'avertissement sur le tramadol.

Je suis dans le très spéculatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plan d'action visant à calibrer la vitesse des coureurs en compétition sans porter atteinte à la nécessaire concurrence induite par la logique compétitive - constat et réfexions"

Ainsi libellé, on dirait une thèse de doctorant ! "Ton" Sigmund Persson n'avait aucune chance de percer en politique !  😆😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petit coureur amateur depuis plus de 30 ans et victimes de 2 chutes cette année ( clavicule à chaque fois : une à l'entrainement et une en course ), je partage votre analyse sur la moins grande stabilité axiale des vélos et la plus grande rigidité. Les vélos actuels, plus courts, avec des fourches plus raides et des freins plus violents font qu'on bascule beaucoup plus vite vers l'avant du vélo. Et la rigidité des roues n'arrange rien, on ne voit plus les jantes déformées et les fourches tordues qui amortissaient les chutes. Et les pelotons roulent aussi plus vite et cela frotte aussi beaucoup plus, chacun trouvant normal de "frotter" comme les pros qui chutent de plus en plus (2 chutes sur le tour d'allemagne que je regarde actuellement pendant que j'écrivais ce mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher SAPIN, vous courez où ? moi c'est en pays de loire et pour exemples récents sur la dernière quinzaine en loire atlantique : - dimanche dernier chute à SAFFRE / 140 coureurs en départemental : 5 coureurs au tapis - le dimanche précédent chute collective à VAY ( 130 coureurs env ) : une vingtaine de coureurs au sol : 5 ou 6 à l'infirmerie. le compte sera fait en fin de saison mais on ne doit pas être loin d'une chute par organisation de courses. Bon , dans mon département la moyenne des participants est d environ 60 par course. les causes supposées des 2 dernières chutes : virage raté d'un coureur pour une course, et , semble t il, dans la deuxième, fort ralentissement d'un coureur suite à crevaison dans une suite de virage ce qui aurait provoqué freinages des suivants et chutes. A chaque course les blessés sont enregistrés par la FFC et il sera possible de faire un bilan en fin de saison.  Avant ce n'était pas le cas. Je me souviens être rentré blessé chez moi sans avoir reçu d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est facile de dire qu avant il y avait autant de chutte quand on a pas participé aux compet.Largument de garo est nul quand il parle de 30 coureurs au depart.Aujourd hui peut etre mais dans les années 70 les pelotons etaient remplis.A la premiere course de la saison fin fevrier a aigues mortes nous etions chaque annéee entre 180 et 220 coureurs avec quasiment pas de chuttes.Personnellement j ai courri 17 ans pour 4 chuttes a raison de 20 courses par an en moyenne

le probleme d aujourd hui vient aussi des velos dont un collegue a parlé plus haut et se rajoute a cela les routes ,rond points,separateurs etc etc

mais je me souviens des 2 chuttes de voigt au port de siguer dans le tdf ou il tombe 2 fois seul dans des virages tres fermes et là c est le velo le responsable avec aussi un gonflage demeusuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en Limousin petite région il y avait des pelotons de 100 à 150 coureurs surtout en début de saison

maintenant moins de courses moins de coureurs, à part parfois à l'ufolep en mélangeant les catégories

Mais bien souvent la FFC n'enregistrait pas les accidents, chaque coureur devait se débrouiller avec les assurances. Il n'y a guère -et encore- que les accidents graves que la FFC s'occupait (+ ou -).

En 2018 je ne sais pas trop comment ça se passe entre FFC et assurances pour les divers accidents. Il y a accident de course, à l'entrainement, seul , en club, en groupe. Les assurances sont toujours prêtes à ne pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...