FLASHS

FORUM VELO 101

Forum Route Cyclosport • Marmotte

Retour au forum Route > Cyclosport Bas de page

envoyé le 14/04/2020 09:19

Savez-vous si la route passant par le tunnel du chambon est à nouveau pratiquable?

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 14/04/2020 10:15

j espere que ce sera toujours bon pour le 5 septembre!!!smiley wink

envoyé le 14/04/2020 10:23

j espere que ce sera toujours bon pour le 5 septembre!!!smiley wink

Oui d'ici là tout sera rentré dans l'ordre,le virus sera toujours présent certe,mais malheureusement il va falloir apprendre à  vivre avec pendant quelques temps sans renier sur les libertés individuelles. 

envoyé le 14/04/2020 10:33

Savez-vous si la route passant par le tunnel du chambon est à nouveau pratiquable?

Elle l'était l'année dernière, donc sauf nouveau glissement/affaissement ou fragilité dans le tunnel il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit pas.

A voir aussi du côté du département si jamais des travaux sont prévus.

envoyé le 14/04/2020 15:18

Ok merci la route est retablie mais sur la Marmotte j'ai un doute s'ils continuent de faire passer les coureurs par la petite route?

envoyé le 14/04/2020 15:28

Ok merci la route est retablie mais sur la Marmotte j'ai un doute s'ils continuent de faire passer les coureurs par la petite route?

Par la route du contournement? 

L'été dernier on est passé par le tunnel et la route classique.

envoyé le 14/04/2020 15:45

Ok d'accord tout est bien rétablie beau temps l an dernier ? 

envoyé le 14/04/2020 17:05

Ok d'accord tout est bien rétablie beau temps l an dernier ? 

limite orageux avec quelques gouttes dans la descente du Glandon mais trois fois rien.

envoyé le 14/04/2020 17:11

Le tunnel en question est maintenant bien plus long. Quelle longueur? Comment est l'éclairage?

envoyé le 14/04/2020 17:40

Le tunnel en question est maintenant bien plus long. Quelle longueur? Comment est l'éclairage?

Hum, de mémoire c'est pas le pire de la descente mais ça reste assez faible. 

envoyé le 14/04/2020 18:26

un petit kilometre et on y voit bien

les 300 premiers metres en legere descente

envoyé le 14/04/2020 21:39

Il est nettement mieux éclairé que l'ancien grand tunnel du Chambon, puis en descente le passage est rapide.

D'ailleurs, même en cas de travaux, la route de secours est toujours là et entretenue au cas où.

envoyé le 16/06/2020 18:36

Il est nettement mieux éclairé que l'ancien grand tunnel du Chambon, puis en descente le passage est rapide.

D'ailleurs, même en cas de travaux, la route de secours est toujours là et entretenue au cas où.

Exact, Gantier     smiley cool

envoyé le 16/06/2020 18:56

Les travaux de percement du tunnel de dérivation, conduits par les services du département de l'Isère, ont commencé en mai 2016. Il est creusé plus profondément dans la montagne et permet d'éviter la zone fragilisée. Encore en travaux, il a été temporairement rouvert du 17 décembre 2016 au 6 mars 2017, afin de permettre le passage des automobiles pour la saison de sports d'hiver, la route de secours étant impraticable pendant cette période. Il a ensuite été fermé pour la poursuite des travaux, puis rouvert du 13 juillet au 21 août, à nouveau fermé après, et enfin définitivement remis en service le 15 décembre 2017.   smiley cool

Voilà qui est clair et précis.

Gros travail, rondement mené - nous sommes en France ...

envoyé le 16/06/2020 20:19

euh ... "les conséquences ne sont à ce jour que des hypothèses" ???

est-ce que le virus a totalement disparu de Chine depuis son apparition il y a près de 5 mois ? non

Y-a-t-il un raison pour que ça soit différent en France ? non

Qui est prêt à prendre le risque d'une 2° période de confinement en autorisant rapidement des rassemblement de masse ? personne

Tout sera fait pour éviter des pics d'épidémie, et l'annulation des rassemblements de masse en fera partie.

Un traitement ? Peut-être mais cette solution n'est que curative, ça n'empêchera pas le virus de circuler et potentiellement de submerger les services de santé.

Un organisateur responsable, il annule dès maintenant pour 2020. Ce n'est pas la fin du monde, après il y a normalement 2021, 2022,...

Pour les moments de liberté, ce n'est pas vraiment de faire la marmotte ou une autre cyclo. Pour moi ça passe déjà par faire du vélo en extérieur tout simplement. Et rien n'empêchera de faire le parcours de la marmotte ou autre cyclo annulée en solo ou petit comité.

"Un organisateur responsable, il annule dès maintenant pour 2020. Ce n'est pas la fin du monde, après il y a normalement 2021, 2022,..."

Du calme, Laffaire : entre 2020 et 2021, il y a 2020 bis et même 2020 ter.

On est sauvés !

envoyé le 16/06/2020 20:30

Bjr Cédric,

depuis 10 ans je passe mes vacances dans les alpes en partagent mon séjour dans la Maurienne et le vallée de l'Oisans .Cela vaut vraiment le coup ,mais si tu peut il te faut rester plus de 3 jours .

En ce qui me concerne , je loge au Corbier ( hébergement très peu cher ) et je grimpe les cols que tu a cité et en plus tu as:

un parcours avec la croix de fer , et glandon ( dans le sens que tu veut )

le mollard avec la Toussuire ;

une montée pas très connue mais costaud ; le Karellis ..

Tu a sur le télégraphe Valmeinier ...et plein d'autres cols .

Rien que d'y penser …...

"le mollard avec la Toussuire ;

une montée pas très connue mais costaud ; le Karellis .."

Le Mollard n'est pas très salop et les Karellis ne sont pas bien méchantes non plus, Massol ...

envoyé le 07/09/2020 21:23

Bonsoir à tous,

J'ai participé à l'édition de 2020, bonjour Rachel, c'était ma première et j'aimerais avoir quelques retours pour une prochaine année.

Sur le document de l'organisation, les ravitaillement en eau de St Michel, du milieu du Télégraphe, du sommet du télégraphe, de plan Lachat n'étaient pas indiqués. Sont-ils présents tous les ans ?

La fréquentation était faible (il y a plus centaines de personnes DNS). Est-ce qu'avec une participation normale, il y a vraiment la sensation d'être plus nombreux ?

Merci par avance à vous.

Manuel

envoyé le 08/09/2020 11:24

Bonsoir à tous,

J'ai participé à l'édition de 2020, bonjour Rachel, c'était ma première et j'aimerais avoir quelques retours pour une prochaine année.

Sur le document de l'organisation, les ravitaillement en eau de St Michel, du milieu du Télégraphe, du sommet du télégraphe, de plan Lachat n'étaient pas indiqués. Sont-ils présents tous les ans ?

La fréquentation était faible (il y a plus centaines de personnes DNS). Est-ce qu'avec une participation normale, il y a vraiment la sensation d'être plus nombreux ?

Merci par avance à vous.

Manuel

J'ai eu un accident la veille de la Marmotte dans le 1er tunnel de la descente du Lautaret, le Tunnel des Ardoisières, après Villar d'Arène. (J'en parle dans "la marmotte du 3e âge")

L'éclairage y était tombé en panne 1/4 d'h avant mon passage.

Samedi, vers 9h30, il n'était toujours pas rétabli et les gendarmes de la commune où il se trouve  -- La Grave -- ne savaient toujours pas comment serait sécurisé le passage de la Marmotte quelques heures plus tard.

Te souviens-tu de ce tunnel, comment les cyclistes ont-ils pu le passer en sécurité?

envoyé le 08/09/2020 12:24

J'ai eu un accident la veille de la Marmotte dans le 1er tunnel de la descente du Lautaret, le Tunnel des Ardoisières, après Villar d'Arène. (J'en parle dans "la marmotte du 3e âge")

L'éclairage y était tombé en panne 1/4 d'h avant mon passage.

Samedi, vers 9h30, il n'était toujours pas rétabli et les gendarmes de la commune où il se trouve  -- La Grave -- ne savaient toujours pas comment serait sécurisé le passage de la Marmotte quelques heures plus tard.

Te souviens-tu de ce tunnel, comment les cyclistes ont-ils pu le passer en sécurité?

Bonjour

C'était la première fois que je les empruntais en vélo. Dans le règlement, il est obligatoire de posséder un éclairage complet pour prendre le départ et l'allumage était vérifié au sommet du Galibier. J'avais ce qu'il fallait pour voir les côtés du tunnel et j'ai croisé les doigts pour qu'il n'y ait rien au sol !

Ils étaient tous éclairés, très faiblement pour ceux du haut. Effectivement, dans celui qui était juste avant un village, il y avait 2 gendarmes planqués à l'intérieur, je pensais qu'il surveillaient si l'on avait bien nos lumières. Ils surveillaient peut être les lumières du tunnel en fait.

En espérant que cela réponde à ta question

Manuel

envoyé le 08/09/2020 12:49

Bonjour

C'était la première fois que je les empruntais en vélo. Dans le règlement, il est obligatoire de posséder un éclairage complet pour prendre le départ et l'allumage était vérifié au sommet du Galibier. J'avais ce qu'il fallait pour voir les côtés du tunnel et j'ai croisé les doigts pour qu'il n'y ait rien au sol !

Ils étaient tous éclairés, très faiblement pour ceux du haut. Effectivement, dans celui qui était juste avant un village, il y avait 2 gendarmes planqués à l'intérieur, je pensais qu'il surveillaient si l'on avait bien nos lumières. Ils surveillaient peut être les lumières du tunnel en fait.

En espérant que cela réponde à ta question

Manuel

Merci pour ces précisions.

Lors de ma dernière participation en 2012 l'éclairage n'était pas obligatoire et je n'ai pas consulté le règlement ces dernières années.

L'éclairage avait donc été rétabli avant ton passage.

Oui, tu as répondu à la question que je me posais ... et plus smiley smile

Bonne route à toi.

envoyé le 08/09/2020 22:29

Bonsoir à tous,

Merci par avance à vous.

Manuel

Bonjour Manuel , ravie de t' avoir vue dans le télégraphe ...

envoyé le 08/09/2020 22:41

On n'habite pas si loin, on se croise par hasard, cela part d'une réflexion " j'suis cuite". Je lève les yeux, Savoie Hélicoptère, Marnaz et on fait le lien.

Je n'aurais pas été capable d'autant de réflexion dans l'Alpe d'Huez !

Bonne fin de saison.

Manuel

envoyé le 14/09/2020 23:44

On n'habite pas si loin, on se croise par hasard, cela part d'une réflexion " j'suis cuite". Je lève les yeux, Savoie Hélicoptère, Marnaz et on fait le lien.

Je n'aurais pas été capable d'autant de réflexion dans l'Alpe d'Huez !

Bonne fin de saison.

Manuel

je t' ai pas dit "je suis cuite "mais je suis de Marnaz  , tu as mal compris ....quel temps as tu mis ?bien passé  moi 9 h20 .

envoyé le 15/09/2020 07:51

Salut Rachel,

Je mets un tout petit peu moins de temps, 9h18. J'ai complètement craqué moralement dans l'Alpe d'Huez et la montée a été très très longue.

Bonne fin de saison.

Manuel

envoyé le 15/09/2020 21:54

Salut Rachel,

Je mets un tout petit peu moins de temps, 9h18. J'ai complètement craqué moralement dans l'Alpe d'Huez et la montée a été très très longue.

Bonne fin de saison.

Manuel

bravo , pareil pour toi , moi crampes dans l' alpe ....tu es sur strava,

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum Route > Cyclosport Haut de page

INSCRIPTION EN LIGNE