Aller au contenu

TDF - les prétendants français


Messages recommandés

En ce qui concerne Barguil, je ne sais que penser. Pas la meilleure équipe. Mais il a retrouvé de la confiance, son maillot tricolore va le transcender, il est gabarit léger, il a prouvé dans le passé qu'il encaissait bien 3 semaines, il a fait de bons numéros en haute montagne... alors "wait and see"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année je crois en Pinot. Il est sur une belle dynamique depuis la fin de saison dernière. Il s'est montré à son aise dès le début de saison. Bien placé sur les courses internationales, vainqueur sur les courses françaises (hormis le Dauphiné mais où il s'est illustré).

Son équipe est vraiment solide autour de lui, il ne devrait pas concéder trop de tôt sur le chrono par équipe, ni sur le chrono individuel, là où un Bardet aura du mal (d'autant plus qu'il est privé de Latour).

Il n'y a pas d'étape de montagne le lendemain d'un jour de repos, chose qu'il déteste. On passe sur ses routes qu'il connait par coeur. Bref, tous les signaux sont au vert. 

Je pense que ce sera difficile de lutter pour le maillot jaune, qui me semble promis à Bernal. Mais dans le doute, pourquoi pas. 

Bardet, je sens la déception. Souvent à contre-temps cette saison, j'ai le sentiment que c'est une année sans pour lui. Je le vois finir entre la 7ème et la 10ème place.

Barguil revient bien en forme. Il ne jouera pas le général mais une étape et le maillot à pois, ça me semble largement dans ses cordes cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse Quentin. En effet Pinot a bien progressé en contre la montre, sans être un cador dans ce domaine, le contre la montre n'est plus une catastrophe pour lui, il reste dans le coup. Je n'y avais pas pensé, mais oui, Pinot a eu toujours du mal à redémarrer le lendemain d'une journée e repos. Donc cette année, il aura le temps le temps de se remettre en jambe après le repos, pour ré-attaquer en montagne. La fdj a bâti une équipe plutôt montagnarde autour de Pinot, que sprinters autour de Démarre. J'espère que Pinot, ne prendra pas un coup de froid dans une descente, et que sa santé sera sans accroc...De toute façon, c'est sûr qu'il portera des attaques en montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 victoires chez les professionnels dont 3 étapes du TDF.

Par ailleurs, comme toutes les victoires ne se valent pas, toutes les places d'honneur non plus. Et Bardet a fini deux fois sur le podium du TDF. 

Concernant le classement général d'un français sur TDF, il faut remonter à Virenque, Fignon et Hinault pour trouver mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit Pinot a rarement raté ses RDV. Hormis 2015, il doit ses échecs avant tout à des virus plus qu'à un problème de préparation.

Autrement, il a plutôt bien réussi. 3ème sur le Tour 2014, pas mal sur la Vuelta et séduisant sur le Giro également, les deux fois qu'il y a participé. Pinot est fort, mais il faut qu'il batte ses démons intérieurs pour espérer voir plus haut.

Bardet lui, ne connait jamais de vraie défaillance. Mais il n'était pas au niveau en 2015 ni l'an dernier. C'est un coureur avec un sacré mental, capable de tenir la marée même s'il n'est pas au top. En revanche, s'il est bien, il est en mesure de battre presque tout le monde.

Deux profils différents. Bardet fera assurément un top  10 mini, même pas au meilleur de sa forme. J''ai du mal à y croire cette année parce qu'il est à chaque fois à contre-temps, lui qui aime performer d'habitude sur les classiques et les courses d'une semaine. 

Pinot peut faire un podium comme exploser. Rien n'est certain mais il faut bien avouer qu'il a un supplément d'âme depuis quelques temps, et une excellente équipe pour l'entourer.

Quoi qu'il en soit, leurs chances sont à peu près similaires de faire un podium du Tour. Parce qu'ils ont à peu près les mêmes références. C'est un peu différent de Carapaz et Roglic. Carapaz est prometteur mais Roglic marche sur l'eau depuis deux ans, c'était donc logique que les gens parlent davantage de Roglic, d'autant plus qu'il avait brillé sur le Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très français de tenter de justiphier un échec ..."

Szalu, Boileau.

Deux remontrances.

1) grossière faute d'ortaugraffe à "justiphier", pas bon, le modo va pas aimer    🤐

 2) sur un tout autre plan, je ne suis pas convaincu, lorske je regarde les 195 Etats qui constituent, avec "nous", le monde et vois comment ils fonxionnent, que notre pays aime particulièrement "justiphier un échec" - pour cela, il faudrait faire la liste desdits échaiques et faire un boulot minitieux de komparaizon ...

L'auto-flagellation, c'est douloureux et souvent injustifié.

Szalu - la clé que tu utilises pour ouvrir le placard où sont plankées des revues de Q a été fabrikée à Kaposvar ... ce n'est pas la Chine ni l'Italie     📢

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...