FLASHS

Piste

Quand Pervis pédale sur une jambe

Publié le 03/07/2018 17:55

Dans le cadre d'une nouvelle web série, Philippe Croizon invite les meilleurs sportifs français a réaliser leur discipline dans la peau d'un handisportif. François Pervis s'est essayé au sprint sur piste, sur une jambe

François Pervis en piste pour un triplé !

Lancée il y a 3 ans par Philippe Croizon, la web série Vis mon sport propose chaque année à 4 sportifs ou anciens sportifs de haut-niveau de partager la séance d’entrainement d’athlètes handisport et d’essayer leur sport dans la même situation de handicap qu'eux. Après avoir vu Fabrice Santoro s'essayer au tennis les yeux bandés face à une tenniswoman non-voyante, Cécile Dumerc s'inviter dans un match de basket en fauteuil roulant, c'est au tour d'un cycliste de très haut niveau de se mettre dans la peau d'un handisportif. Le pistard Francois Pervis a accepté de faire une séance d’entrainement une jambe attachée aux côtés de Jérôme Lambert, champion cycliste handisport.

"Moi qui suis sportif de haut niveau, aujourd’hui je n’ai pas eu l’impression de l’être. Ce tournage m’a ouvert les yeux sur la capacité que les athlètes handi ont à s’adapter. Je pédale tous les jours depuis 20 ans, mais privé d’une jambe, on pédale totalement différemment" a avoué le quadruple champion du monde du kilomètre après avoir vécu cette expérience. 

Maillon sept18

EvoluCycle

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 22 septembre 2018
dimanche 23 septembre 2018
samedi 29 septembre 2018
dimanche 30 septembre 2018
dimanche 07 octobre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise

Sena sept18