FLASHS

Pros

Avantage Bouhanni

Publié le 31/03/2013 23:32

Val d'Ille Classic. Le duel entre Nacer Bouhanni et Bryan Coquard était attendu. C'est finalement le champion de France qui s'impose à La Mézière.

Bouhanni règle le pelotonBouhanni règle le peloton | © ASONacer Bouhanni (FDJ) et Bryan Coquard (Team Europcar) sont deux hommes pressés. Et pas seulement parce qu'ils font partie des meilleurs dans l'Hexagone quand il s'agit d'être le plus rapide une fois venue la dernière ligne droite. Le champion de France n'a mis que quelques jours pour enfourcher à nouveau son vélo après sa chute spectaculaire sur Paris-Nice. Malgré deux dents cassées et huit points de suture, le Lorrain montait sur le home-trainer dans la semaine qui suivait son accident. Un peu plus de quinze jours plus tard, pour son retour à la compétition, il terminait 2ème derrière Théo Bos (Blanco) sur la première étape du Critérium International. Aujourd'hui, il retrouve le jeune prodige Bryan Coquard sur la Val d'Ille Classic, pour la première fois 100 % professionnelle.

Le Nazairien n'est pas en reste. Dès son deuxième jour en tant que professionnel, le vice-champion du monde Espoirs remportait une étape sur l'Etoile de Bessèges. Trois autres ont suivi depuis (une autre dans le Gard, deux au Langkawi). Il y a une semaine celui qui est revenu de Londres avec une médaille d'argent sur l'omnium dans ses bagages, s'est pour la première fois classé dans le Top 20 d'une course WorldTour à Gand-Wevelgem. Les deux hommes sont les têtes d'affiche à La Mézière et seront les deux protagonistes du sprint massif. Contrairement à vendredi sur la Route Adélie, le soleil fait son apparition dans la banlieue rennaise. Même si les températures sont loin d'être printanières.

Avant cela deux autres hommes vont marquer la course de leur empreinte. Déjà très en vue sur Cholet-Pays de Loire, Matthias Brandle (IAM Cycling) s'échappe en compagnie de Thomas Rostollan (La Pomme Marseille) dès les premiers kilomètres. Ils compteront jusqu'à 8'10 d'avance avant que le peloton conjointement emmené par la FDJ et le Team Europcar n'accélère l'allure. Les deux hommes vont livrer une belle résistance et ne vont céder que dans les derniers kilomètres. Le sprint massif tant attendu aura lieu et c'est finalement le champion de France qui devance Bryan Coquard. Yauheni Hutarovich (Ag2r La Mondiale) est auteur de son cinquième podium cette saison même si la première marche se refuse toujours au Biélorusse.

Classement :

1. Nacer Bouhanni (FRA, FDJ) les 190 km en 4h37'53" (41,1 km/h)
2. Bryan Coquard (FRA, Team Europcar) m.t.
3. Yauheni Hutarovich (BLR, Ag2r La Mondiale) m.t.
4. Benjamin Giraud (FRA, La Pomme Marseille) m.t.
5. Clément Koretzky (FRA, Bretagne-Séché Environnement) m.t.
6. Justin Jules (FRA, La Pomme Marseille) m.t.
7. Pirmin Lang (SUI, IAM Cycling) m.t.
8. Laurent Pichon (FRA, FDJ) m.t.
9. Maxime Le Montagner (FRA, Roubaix Lille Métropole) m.t.
10. Erwann Corbel (FRA, Bretagne-Séché Environnement) m.t.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES