FLASHS

Pros

L'actu du 26 septembre

Publié le 26/09/2016 09:30

Sagan numéro un mondial, Terpstra, un vainqueur heureux, Ellingworth croit au titre mondial, Nicola Ruffoni remporte le GP Beghelli.

Sagan Leader Eneco TourSagan Leader Eneco Tour | © Belga / Eneco TourSagan numéro un mondial. Non, Peter Sagan n'a pas conclu cette semaine avec une quatrième victoire. Mais le champion du monde termine à la troisième place du classement général de l'Eneco Tour, et surtout, reprend la place de numéro un mondial. Ce leadership au classement UCI était auparavant détenu par Nairo Quintana avec 609 points, suite à sa victoire sur le classement général de la Vuelta. Avec 60 points de plus, le coureur de la Tinkoff est donc devant. Chris Froome complète le podium, avec 564 points. Peter Sagan a réagi à ce sujet, en conférence de presse : « je suis très content avec ce résultat, même si je n'ai pas remporté l'Eneco Tour. Ma 3e place m'a donné beaucoup de points, qui me permettent de retrouver mon rang au classement UCI. J'ai gagné ce que j'ai pu ».

 

Terpstra, un vainqueur heureux. L'ancien vainqueur de Paris-Roubaix s'est montré satisfait de sa performance cette semaine, après avoir totalement renversé la course en sa faveur. « C'est superbe de pouvoir mettre la main sur le classement général ici à Grammont. C'était l'objectif. Nous voulions mettre le feu », avoue-t-il en conférence de presse, après avoir été sur le podium revêtir son maillot blanc de leader. « Avec cinq coureurs en une minute au général, nous étions dans une situation idéale. Lors du deuxième passage dans le Mur, BMC et Tinkoff éprouvaient visiblement des difficultés avec la pluie. Nous sommes alors passés à l'offensive. Je ne voulais pas courir deux chevaux à la fois. En plus, je sentais que les deux autres étaient forts également. J'ai donc surtout essayé d'assurer la victoire finale », a expliqué celui lorgne désormais sur les championnats du monde.

 

Mark Cavendish, un arc-en-ciel chez SkyMark Cavendish, un arc-en-ciel chez Sky | © Team SkyEllingworth croit au titre mondial. Le coach de la sélection britannique est optimiste quant aux chances des coureurs qu'il a sélectionné. Les mondiaux de Doha sacreront un sprinteur, et il faut dire que de ce côté là la Grande-Bretagne n'est pas la moins bien armée. Mark Cavendish, qui a déjà connu la joie de remporter un championnat du monde (en 2011, à Copenhague), est bien entendu le leader de cette sélection. « Il y'a une véritable confiance dans l'équipe, ce qui sera un facteur important au moment du départ », a assuré Ellingworth à Cyclingnews. « Les gars croient vraiment qu'on peut gagner et ramener le maillot. On a un des meilleurs sprinteurs du monde et il a déjà prouvé qu'il pouvait remporter les mondiaux ». Outre Cavendish, la sélection est composée de Rowe, Blythe, McLay, Thomas, Stannard, Cummings, Dowsett, et Thwaites.

 

Nicola Ruffoni remporte le GP Beghelli. Le sprinteur italien, qui court sous les couleurs de la Bardiani-CSF, s'est imposé devant son compatriote Filippo Pozzato (Wilier-Southeast). Jens Keukeleire vient conclure le beau week-end d'Orica-BikeExchange, après la victoire d'Esteban Chaves sur le Tour d'Emilie, en se classant troisième. Le vainqueur sortant et grand favori à sa propre succession, Sonny Colbrelli, ne fait pas mieux que quatrième.

 

 

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 25 août 2018
dimanche 26 août 2018
samedi 08 septembre 2018
dimanche 09 septembre 2018
samedi 15 septembre 2018
dimanche 16 septembre 2018

VOIR TOUTES LES EPREUVES

La Dromoise