FLASHS

Pros

L'actu du 27 novembre

Publié le 27/11/2013 12:20

Boonen au travail depuis onze semaines, programme classique pour Van Garderen, la sélection d'Ag2r pour le Tour Down Under, Vittel partenaire du Tour jusqu'en 2018.

Tom Boonen est le champion des BelgesTom Boonen est le champion des Belges | © OPQS/Tim De WaeleTom Boonen. Pour le moment, Tom Boonen (Omega Pharma-Quick Step) semble vivre une intersaison bien plus paisible que la dernière. Accaparé par l'organisation de son cyclo-cross annuel, chez lui, à Mol, le Belge est revenu sur sa préparation pour la saison 2014. "Parce que j'ai beaucoup de retard à rattraper, je suis déjà au travail depuis onze semaines, a affirmé le champion. Je fais des entraînements en puissance et en équilibre. Je ne reprendrai le vélo qu'en décembre lors du stage de l'équipe." Il en a également dit plus sur son programme du début de saison et sur sa préparation pour les classiques. Il reprendra la compétition au Tour de San Luis avant de continuer au soleil dans le Golfe en participant au Tour du Qatar et au Tour d'Oman. En bref, le programme qu'il aurait dû suivre l'an dernier, mais auquel il avait dû renoncer.

Tejay Van Garderen. Les choses sont désormais claires au sein du BMC Racing Team : le leader désigné pour le Tour de France ne s'appelle plus Cadel Evans, mais bien Tejay Van Garderen. Le Giro devenant l'objectif de l'Australien, l'Américain a le champ libre pour juillet. En ce sens, son programme de course a été défini pour atteindre son pic de forme durant les trois semaines de la Grande Boucle. Il suivra ainsi un programme de course classique, à l'image de ceux qui jouent les premiers rôles sur un Grand Tour. Trois courses par étapes sur le Vieux Continent seront au menu pour Van Garderen : Paris-Nice, le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. Un programme incompatible avec le Tour de Californie où il avait remporté la première victoire sur une course par étapes de sa carrière en 2013.

Les Ag2r La Mondiale préparent leur sortieLes Ag2r La Mondiale préparent leur sortie | © SirottiAg2r La Mondiale. Seule équipe à avoir participé à toutes les éditions du Tour Down Under, l'équipe Ag2r La Mondiale répondra une nouvelle fois à l'appel en janvier prochain en Australie. L'équipe a ainsi communiqué la liste des sept coureurs qui participeront à la première épreuve du calendrier WorldTour de la saison. Parmi ceux-là, trois étrenneront leurs nouvelles couleurs. Ce sera la première course de Damien Gaudin et de Sébastien Turgot sous le maillot de l'équipe de Vincent Lavenu après avoir arboré le vert d'Europcar depuis quelques années. Maxime Daniel abandonnera lui aussi le vert, celui de Sojasun, pour les couleurs  d'Ag2r. Le rôle de leader échouera à Maxime Bouet qui a pour objectif de rentrer dans le Top 10 final. Julien Bérard, Guillaume Bonnafond et Axel Domont compléteront l'effectif.

Vittel. Partenaire de la Grande Boucle depuis 2008 et fournisseur officiel d'eau pour les coureurs et les suiveurs, Vittel est lié avec le Tour de France jusqu'en 2018. Les deux parties ont trouvé un accord pour poursuivre l'aventure. "Ce renouvellement de la confiance du groupe Nestlé Waters et de la marque Vittel au Tour de France témoigne de leur attachement aux valeurs et à la popularité sans faille de l'épreuve au cours des années, souligne le directeur du Tour Christian Prudhomme. Nous sommes fiers que ce partenariat s'inscrive à nouveau dans la durée, démontrant ainsi les qualités fédératrices et de proximité avec les coureurs et le public de la marque Vittel et du Tour de France." Grâce à ce partenariat, la marque d'eau minérale s'offre une belle visibilité, particulièrement dans le dernier kilomètre avec des banderoles et l'arche de la flamme rouge, et indique aux coureurs le nombre de kilomètres encore à parcourir.

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE