FLASHS

Pros

Le début du mercato

Publié le 02/08/2018 08:25

En plein été, après le Tour de France, le début des transferts a commencé. Certains coureurs ont besoin d'un nouveau challenge, d'autres continuent avec leur équipe. Vélo 101 fait le point.

mercatomercato | © lotto nl jumbo

3 ans de plus pour Robert Gesink. Le Néerlandais présent dans l’équipe depuis ses débuts en 2007, vient de prolonger son contrat avec la formation Lotto NL Jumbo pour trois années supplémentaires. « Chez Lotto NL Jumbo je me sens comme dans une famille depuis plusieurs années. Nous sommes un groupe de copains et nous avons tout pour devenir l’une des meilleures équipes. Je suis heureux de pouvoir apporter mon expérience. », déclare celui qui sera un des capitaines de route pour les saisons à venir. 

mercatomercato | © LOTTO SOUDAL

André Greipel rejoint une équipe française. Après huit saisons chez Lotto-Soudal, le sprinteur Allemand André Greipel portera les couleurs de la formation bretonne Fortuneo-Samsic la saison prochaine. Cette année, le « Gorille de Rostock » a remporté 6 victoires dont deux étapes des Quatre Jours de Dunkerque. 

MERCATOMERCATO | © WANTY GROUPE GOBERT

Guillaume Martin fidèle à la formation belge. Le Français a signé pour deux années de plus avec son équipe Wanty-Groupe Gobert, jusqu’à la fin de l’année 2020. « Ce ne fut pas un choix simple, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai réfléchi si longtemps. J’ai 25 ans, je suis professionnel depuis trois ans donc j’aborde un moment important de ma carrière. Je suis parti dans cette belle aventure, et je n’oublie pas que Jean-François Bourlant est le premier a m’avoir fait confiance. Nous avons construit quelque chose, ce ne fut pas toujours parfait, nous avons commis des erreurs mais on essaie de progresser et je suis acteur de ce projet, ce que j’apprécie. », déclare le grimpeur français. 

actuactu | © l'équipe

Un nouveau rouleau à la Groupama-FDJ. Le Suisse Stefan Küng intéressait de nombreuses équipes, dont la Groupama-FDJ et l’AG2R La Mondiale. A 24 ans, le coureur actuel de la BMC a opté pour la première, où il rejoindra l’an prochain son compatriote Sebastien Reichenbach. Champion du monde de poursuite en 2015, il est très efficace dans l’exercice chronométré et pour rouler à l’avant du peloton de nombreux kilomètres. 

Par Maëlle Grossetête 

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
mercredi 12 juin 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019
dimanche 30 juin 2019
samedi 06 juillet 2019
dimanche 07 juillet 2019
jeudi 11 juillet 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES