FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 22/10/2014 09:11

Quatre recrues pour Colombia, Brenton Jones passe chez Drapac, Maxime Renault et Flavien Dassonville prolongent avec BigMat, Sébastien Hinault DS chez Bretagne.

Fernando Pedraza (COL) : EPM-Une ==> Colombia

Fernando PedrazaFernando Pedraza | © SirottiDiscrète depuis l'ouverture du marché des transferts le 1er août, la formation Colombia s'active désormais avec un dossier administratif qui devrait être en règle envers l'UCI pour être intégrée en deuxième division. Claudio Corti a en effet engagé quatre nouveaux coureurs, tous Colombiens. Il s'agira d'un retour au très haut niveau pour Fernando Pedraza, membre de Diquigiovanni-Selle Italia puis de Tinkoff Credit System entre 2006 et 2008. Au sein de la formation EPM-Une dans son pays, il a aidé Oscar Sevilla à remporter les deux dernières éditions du Tour de Colombie. Ancien champion national, le coureur de 32 ans menait une carrière respectable avec 35 victoires en onze saisons.

Colombia. Fernando Pedraza ne fera pas seul le voyage d'EPM-Une vers l'équipe Colombia. Le grimpeur sera accompagné par le polyvalent Camilo Castiblanco, premier leader du Tour de Colombie cette année. Le coureur de 25 ans sera comme un grand-frère pour deux jeunes espoirs qui effectueront leurs débuts chez les pros. Juan-Sebastian Molano, spécialiste du contre-la-montre, et Carlos-Mario Ramirez, sprinteur, âgés de 20 ans, intégreront l'effectif de Colombia la saison prochaine. Ils rejoindront Alex Cano et José Sarmiento, deux recrues annoncées ce week-end.

Brenton Jones (AUS) : Avanti ==> Drapac
 
L'équipe Drapac, qui devrait se maintenir en 2ème division la saison prochaine, a recruté le jeune Brenton Jones. Agé de 22 ans, le jeune homme est le deuxième renfort de la formation australienne après l'arrivée du Hollandais Peter Koning. Il jouera un rôle essentiel dans les sprints de Wouter Wippert, le finisseur aux sept victoires cette saison. Avec le temps, Brenton Jones pourra même jouer sa carte et faire valoir son talent.

Ils prolongent :

Maxime RenaultMaxime Renault | © BigMat-Auber 93Maxime Renault. Au terme d'une première saison pro qui n'a pas tenu toutes ses promesses, après les belles années accomplies au Sojasun Espoir-ACNC, Maxime Renault a obtenu la prolongation de son contrat dans l'équipe BigMat-Auber 93. Sur la sellette, le coureur de 24 ans a visiblement bien entendu la recommandation de son manager Stéphane Javalet : faire la fin de saison au mieux pour espérer repenser son avenir. C'est désormais chose faite puisque Maxime Renault, auteur de belles choses sur le Tour de Vendée ou encore sur Paris-Bourges, a finalement été reconduit dans l'équipe continentale francilienne pour la saison 2015.

Flavien Dassonville. Flavien Dassonville a déjà passé quatre saisons chez BigMat-Auber 93, y obtenant ses plus beaux résultats dans les rangs Espoirs, vainqueur du Championnat de France Espoirs à Albi et de Paris-Tours Espoirs en 2013. Plus constant encore cette saison, 2ème du Tro Bro Leon, 3ème de Paris-Troyes, 8ème de la Classic Loire-Atlantique et des Boucles de la Mayenne et vainqueur, chez les amateurs, du Tour d'Auvergne, le coureur de 23 ans, sans proposition concrète de l'extérieur, s'est vu offrir une année de contrat supplémentaire avec BigMat-Auber 93.

Du côté du staff :

Sébastien HinaultSébastien Hinault | © Vélo 101Sébastien Hinault. Tout jeune retraité des pelotons après un Paris-Tours bouclé en 21ème position, Sébastien Hinault ne sera pas resté bien longtemps hors du circuit professionnel. Natif de Saint-Brieuc, le quadragénaire apportera toute son expérience aux coureurs de Bretagne-Séché Environnement en qualité de directeur sportif en 2015. "Il n'est pas dans mes habitudes de proposer un poste de directeur sportif à un coureur qui vient tout juste de retirer le cuissard, reconnaît le manager de BSE, Emmanuel Hubert. Mais Sébastien a 40 ans, un énorme vécu et la tête sur les épaules. Il saura d'entrée nous accompagner, Roger Tréhin et moi. Il possède le charisme et l'autorité pour diriger les coureurs, et saura se faire respecter. Son expérience et la connaissance des courses d'aujourd'hui ont été déterminantes dans mon choix."

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021
dimanche 19 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES