FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 05/08/2015 12:30

Davide Martinelli atterrit chez Etixx, Movistar recrute Jorge Arcas, Steven Lammertink rejoint le Team LottoNL, Paul-Mickaël Menthéour stagiaire chez Veranclassic-Ekoï.

Davide Martinelli (ITA) : Team Colpack ==> Etixx-Quick Step

Davide Martinelli prend conseil auprès de son père GiuseppeDavide Martinelli prend conseil auprès de son père Giuseppe | © SirottiAvec un père directeur sportif chez Astana et après avoir été stagiaire au sein du Team Sky l'an dernier, l'avenir de Davide Martinelli s'inscrivait obligatoirement dans l'une des grosses structures du peloton professionnel. Ce sera finalement Etixx-Quick Step avec qui le coureur né en 1993 s'est lié pour les deux prochaines saisons. Triple champion d'Italie Espoirs du contre-la-montre, vice-champion d'Europe du chrono et vainqueur du classement par points au Tour de l'Avenir, l'Italien semble avoir fait le tour de la question chez les moins de 23 ans. Le voilà prêt pour le grand saut. Le choix de la formation belge est mûrement réfléchi.  6ème de Paris-Roubaix et 11ème du Tour des Flandres cette année, Davide Martinelli semble taillé pour les classiques du nord. L'équipe Etixx-QuickStep semble la plus à même de l'épauler dans son développement.

Jorge Arcas (ESP) : Lizarte ==> Movistar Team

Après Dayer Quintana et Marc Soler l'année dernière, l'équipe Movistar continue de puiser dans son vivier de l'équipe amateur espagnole Lizarte. La première recrue du groupe sportif d'Eusebio Unzué est en effet Jorge Arcas, l'un des coureurs amateurs les plus en vue du peloton espagnol. Les qualités de grimpeur du coureur de 23 ans ont séduit l'encadrement de la formation du WorldTour. Les deux parties sont liées pour les deux prochaines années. Après avoir longtemps travaillé pour ses leaders, Jorge Arcas a pris son envol l'an dernier où il a remporté le Torneo Lehendakari, le classement général des Deux Jours d'Alava et une étape de la Vuelta a Palencia.

Steven Lammertink (PBS) : SEG Racing ==> Team LottoNL-Jumbo

Steven LammertinkSteven Lammertink | © Team LottoNL-JumboDouble champion des Pays-Bas du contre-la-montre chez les Espoirs, Steven Lammertink fera ses grands débuts chez les pros au sein du Team LottoNL-Jumbo. Le Néerlandais a signé un contrat de deux ans avec la formation du WorldTour à compter du 1er janvier 2016, mais il terminera l'année au sein du collectif batave en qualité de stagiaire. Le profil du coureur a séduit l'équipe qui voit en lui un futur élément intéressant pour, dans un premier temps, emmener les sprinteurs. Steven Lammertink débutera sous ses nouvelles couleurs au Tour du Poitou-Charentes du 25 au 28 août prochains. De quoi accumuler de l'expérience avant de viser les titres continentaux et mondiaux d'ici à la fin de l'année. Outre Steven Lammertink, le Team LottoNL-Jumbo accueillera Twan Castelijns en stage jusqu'à la fin de l'année.

Au rayon des stagiaires :

Paul-Mickaël Menthéour. 12ème du Kreiz Breizh Elites le week-end dernier, Paul-Mickaël Menthéour a peut-être fait sa dernière apparition sous le maillot de Côtes-d’Armor-Marie Morin cette saison. Ouest France annonce que le jeune Breton va prendre la direction de la Belgique où il intégrera la formation Veranclassic-Ekoï jusqu'à la fin de l'année. Avec le groupe sportif wallon, le vainqueur du Circuit du Viaduc devrait disputer les GP de Wallonie, d'Isbergues, de Fourmies, mais aussi la Brussels Cycling Classic et le Tour de l'Eurométropole.  Paul-Mickaël Menthéour ne sera pas forcément dépaysé dans la formation Veranclassic-Ekoï qui s'est largement francisée l'an dernier en accueillant Justin Jules, Martial Roman, Melvin Rullière et Thomas Vaubourzeix.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES