FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 01/10/2015 10:01

Dehaes change d'air avec Wanty, Selig renforce le train Bora, Claeys en renfort chez Wanty, Reutter pro à 19 ans avec Cult Energy, Lidl partenaire d'Etixx-Quick Step.

Kenny Dehaes (BEL) : Lotto-Soudal ==> Wanty-Groupe Gobert

Kenny DehaesKenny Dehaes | © SirottiC'est un nouvel élan à sa carrière qu'entend apporter Kenny Dehaes en quittant Lotto-Soudal pour Wanty-Groupe Gobert. Le Flamand de 30 ans a signé pour deux ans en faveur de la structure dirigée par Jean-François Bourlart. Un changement considérable pour un coureur qui vient de passer sept saisons chez Lotto mais dont la dernère année aura été marquée par la poisse. Des doigts blessés au Tour Down Under puis un bras cassé sur la Handzame Classic. "Je veux rapidement oublier cette année pour retrouver mon niveau de 2013 et 2014 qui me permettra de gagner des courses qui me conviennent plus que des épreuves WorldTour ou qu'un Grand Tour. Je pense à une Nokere Koerse ou à une Handzame Classic. Chez Wanty-Groupe Gobert tout sera nouveau pour moi et ça provoquera un élan nouveau dans ma carrière."

Rüdiger Selig (ALL) : Team Katusha ==> Bora-Argon 18

L'équipe Bora-Argon 18 a décidé de renforcer son train pour les sprints, convaincue par le talent en la matière de l'Irlandais Sam Bennett, qu'on a vu s'imposer cette année au Tour du Qatar, au Tour de Bavière ou encore à l'Arctic Race of Norway. Afin de déposer son sprinteur comme il le mérite, la formation allemande a fait appel à Rüdiger Selig, qui appartient depuis ses débuts pros en 2012 au train Katusha d'Alexander Kristoff. Chez Bora-Argon 18, s'il œuvrera aux côtés de Sam Bennett et Phil Bauhaus, l'Allemand de 26 ans aura la possibilité à diverses occasions de jouer sa carte personnelle. "Nous avons spécifiquement concentré notre recherche sur un coureur rapide qui puisse renforcer notre train de jeunes sprinteurs avec une expérience du WorldTour", précise le manager de Bora-Argon 18 Ralph Denk. L'hiver sera mis à contribution pour former ce train.

Dimitri Claeys (BEL) : Verandas Willems ==> Wanty-Groupe Gobert

Dimitri Claeys Maillot Jaune du Tour de NormandieDimitri Claeys Maillot Jaune du Tour de Normandie | © Tour de NormandieLe Flamand Dimitri Claeys (Verandas Willems) a trouvé un accord avec Wanty-Groupe Gobert. A 28 ans, celui qui a connu une saison formidable en s'adjugeant le Tour de Normandie et le Grand Prix de Pérenchies, mais aussi en terminant 2ème du Tour du Limbourg, 2ème du Grand Prix Jef Scherens et du Grand Prix Impanis-Van Petegem, a signé un contrat d'un an. "Les classiques flamandes du printemps m'attirent évidemment, avec le Tour des Flandres comme rêve absolu, prévient-il. Je n'y ai encore jamais participé mais j'espère y obtenir un rôle libre l'an prochain." Le Gantois, 3ème de l'Europe Tour, roulait depuis 2012 à l'échelon continental belge, ce qui l'a contraint à travailler en dehors du cyclisme. "J'ai véritablement explosé cette année et j'ai encore une marge de progression. Je n'ai seulement que 28 ans", souligne-t-il

Sven Reutter (ALL) : Team Stölting ==> Cult Energy-Stölting Group

Agé seulement de 19 ans, le solide rouleur tout terrain Sven Reutter (Team Stölting) accompagnera l'an prochain l'équipe Cult Energy-Stölting Group. L'Allemand s'est engagé pour deux ans après avoir convaincu son futur directeur sportif Jochen Hahn. "Cette saison Sven m'a prouvé qu'il était capable de passer à l'étape suivante, estime-t-il. Il s'est avéré être un coureur extrêmement polyvalent, toujours utile en course, et un coéquipier fiable. Bien qu'il soit encore très jeune, il possède une science de la course déjà bien développée par rapport à des coureurs plus expérimentés que lui. C'est une première étape pour lui mais je pense qu'il répondra parfaitement à nos attentes."

Au rayon des partenaires :

Lidl soutiendra Tony Martin et Tom BoonenLidl soutiendra Tony Martin et Tom Boonen | © Etixx-Quick Step/Tim De WaeleLidl. Un nouveau logo ornera le maillot de l'équipe Etixx-Quick Step la saison prochaine puisque la chaîne allemande de supermarchés hard-discount Lidl a signé un contrat de deux ans en tant que sponsor de l'équipe. Le logo jaune et bleu sera présent sur l'épaule et le haut du cuissard des coureurs de la formation belge. L'arrivée de l'entreprise allemande engendrera une hausse du budget de l'équipe Etixx-Quick Step la saison prochaine et pourrait entraîner l'arrivée dans l'équipe de Patrick Lefévère du sprinteur allemand Marcel Kittel, dont Lidl serait prêt à racheter le contrat auprès de Giant-Alpecin pour pallier le départ de Mark Cavendish chez Dimension Data... Une information colportée par la presse belge mais qui reste bien sûr à confirmer dans les jours à venir. Il y a vingt ans que Lidl s'est implanté en Belgique.

Mavic nov18

Tacx semaine 1et2 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES