FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 22/10/2015 11:45

Lasse Hansen rejoint Cult Energy, Oscar Gatto chez Tinkoff, Erik Baska sur les traces de Peter Sagan, Androni mise sur Egan Bernal, Cesare Benedetti fidèle à Bora.

Lasse-Norman Hansen (DAN) : Cannondale-Garmin ==> Cult Energy-Stölting Group

Lasse-Norman HansenLasse-Norman Hansen | © SirottiAprès deux années passées au sein du WorldTour chez Cannondale-Garmin, Lasse-Norman Hansen rentre au pays dans l'équipe Cult Energy-Stölting Group. Le Danois évoluera dans un cadre qui lui permettra de se préparer sereinement à l'échéance olympique. A Rio, il remettra en jeu son titre sur l'omnium acquis à l'âge de 20 ans en 2012 à Londres devant un certain Bryan Coquard. "Je n'ai jamais réellement douté. Cult Energy-Stölting Group était le bon choix à faire à ce point de ma carrière, estime Lasse-Norman Hansen. J'aurai la chance de pouvoir courir sur la route tout en poursuivant mes objectifs personnels sur la piste. A Rio, j'espère pouvoir défendre mes chances et conserver ma médaille d'or de Londres." Le Scandinave a remporté sa première victoire pro sur la route cette année sur une étape du Tour d'Alberta

Oscar Gatto (ITA) : Androni-Sidermec ==> Tinkoff

Oscar Gatto et Peter SaganOscar Gatto et Peter Sagan | © SirottiIls s'étaient déjà côtoyés chez Cannondale en 2014. Ils se retrouveront chez Tinkoff en 2016. La structure russe a en effet embauché Oscar Gatto pour soutenir Peter Sagan sur les classiques flandriennes. Le sprinteur italien s'est déjà montré à son avantage sur ce terrain en remportant A Travers la Flandre en 2013. Les deux hommes s'entendent si bien que Peter Sagan avait tout fait pour qu'Oscar Gatto remporte une étape des Trois Jours de La Panne en 2014. Plus rapide que son coéquipier, l'actuel champion du monde avait donné un coup de frein juste avant de passer la ligne pour permettre le sacre du Vénitien mais il avait finalement été déclaré vainqueur ! Dans l'effectif de Tinkoff, le coureur qui a passé la saison 2015 sous les couleurs d'Androni-Sidermec retrouvera également Alberto Contador qu'il avait battu sur le Tour d'Italie 2011 à Tropea.

Erik Baska (SVQ) : AWT-GreenWay ==> Tinkoff

Erik Baska remporte le titre continental chez les EspoirsErik Baska remporte le titre continental chez les Espoirs | © Tarmo HaudIl est rapide au sprint, Slovaque et portera le maillot de l'équipe Tinkoff la saison prochaine. On ne parle pas (seulement) de Peter Sagan mais du champion d'Europe Espoirs en titre Erik Baska. Le jeune homme qui fêtera ses 22 ans en janvier prochain mettra sa pointe de vitesse au service de son illustre aîné qui ne manquera sûrement pas de le prendre sous son aile. Vainqueur d'une étape du Tour de Berlin avec l'équipe AWT-GreenWay, Erik Baska a connu son premier fait de gloire au mois d'août dernier en devenant champion d'Europe chez les Espoirs sur le circuit tout plat de Tartu. L'intégralité du podium en Estonie sera professionnel l'an prochain. Mamyr Stash, 2ème, évoluait déjà chez RusVelo cette année. Davide Martinelli, 3ème, passera à l'échelon supérieur la saison prochaine dans l'équipe Etixx-Quick Step.

Egan Bernal (COL) : amateurs ==> Androni-Sidermec

Fortement liée à l'Amérique du Sud, au Venezuela notamment, l'équipe Androni-Sidermec n'avait plus de coureur colombien dans son effectif depuis deux ans. L'anomalie sera réparée puisque le collectif dirigé par Gianni Savio accueillera le prometteur Egan Bernal la saison prochaine. Le jeune homme qui fêtera ses 19 ans en janvier prochain est un vrai pari sur l'avenir. Il a en effet paraphé un bail de quatre ans avec la structure italienne. Jusqu'ici, Egan Bernal s'est surtout fait remarquer pour ses performances en VTT. Il est en effet monté sur le podium des deux derniers Championnats du Monde Juniors, à chaque fois derrière le prodige danois Simon Andreassen, lauréat des deux derniers titres mondiaux. 2ème à Hafjell en 2014, il a pris la médaille de bronze en septembre dernier à Vallnord.

Au rayon des prolongations :

Cesare Benedetti. Seuls quatre coureurs de Bora-Argon 18 sont présents dans l'effectif de la formation allemande depuis ses débuts en 2010. Cesare Benedetti fait partie de ceux-là. La fidélité du coureur italien est récompensée puisqu'il est assuré de poursuivre avec le collectif d'outre-Rhin en 2016. Le premier leader du Tour du Trentin cette année s'est battu pour signer un nouveau contrat. Sa performance sur le Tour de Lombardie a achevé de convaincre ses dirigeants. Présent dans l'échappée matinale, Cesare Benedetti a trouvé les ressources nécessaires pour prendre la 14ème place. 

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19