FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 01/08/2016 14:32

Peter Sagan s'engage avec Bora-Hansgrohe, Roman Kreuziger renforce l'équipe Orica-BikeExchange, Nicolas Roche rejoint BMC, quatre arrivées chez Astana.

Peter Sagan (SVQ) : Tinkoff ==> Bora-Hansgrohe

Peter SaganPeter Sagan | © SirottiL'arrivée d'un nouveau co-sponsor, Hansgrohe, a permis à l'équipe Bora-Argon 18 d'attirer un gros poisson dans ses filets. C'est ni plus ni moins que le champion du monde en titre Peter Sagan qui viendra renforcer le groupe sportif allemand le 1er janvier prochain. Les rumeurs de plus en plus insistantes se sont donc confirmées quelques heures après l'ouverture officielle du marché des transferts. Le Slovaque n'est pas seul et quatre coéquipiers font partie du voyage : son frère Juraj, Erik Baska, Maciej Bodnar et Michael Kolar. Avec l'arrivée du champion du monde, la formation allemande changera incontestablement de statut et est amenée à intégrer le WorldTour. L'arrivée de Peter Sagan lui assure une présence sur les classiques, mais l'encadrement allemand cherche à renforcer son groupe pour les courses par étapes et annoncera prochainement de nouvelles recrues en ce sens.

Roman Kreuziger (TCH) : Tinkoff ==> Orica-BikeExchange

Roman Kreuziger intègre le Top 10Roman Kreuziger intègre le Top 10 | © SirottiLa formation Orica-BikeExchange n'est plus l'équipe chasseuse d'étapes qu'elle était à ses débuts et c'est désormais sur les Grands Tours que se porte l'attention du groupe sportif australien. Aussi, elle s'est offert ce qu'il se fait de mieux dans l'univers des coéquipiers de luxe en montagne pour encadrer ses jeunes pousses Esteban Chaves, 5ème du Tour d'Espagne, 2ème du Tour d'Italie et Adam Yates, 4ème du Tour de France. En quête d'une équipe avec l'arrêt de Tinkoff, Roman Kreuziger trouvera en effet refuge aux antipodes pour les deux prochaines saisons. 10ème de la Grande Boucle, mais surtout coéquipier d'Alberto Contador depuis quatre ans, le Tchèque connaît les missions qui lui seront assignées sur les grands événements. L'ancien vainqueur de l'Amstel Gold Race pourrait également s'offrir quelques libertés sur les courses d'une semaine et les classiques.

Nicolas Roche (IRL) : Team Sky ==> BMC Racing Team

Nicolas RocheNicolas Roche | © SirottiDeux ans après son arrivée au sein du Team Sky, Nicolas Roche quitte la formation britannique et franchit l'Atlantique. Direction les Etats-Unis et le BMC Racing Team pour le champion d'Irlande en titre. Le coureur de 32 ans renforce ainsi le groupe de grimpeurs de la formation américaine pour appuyer les deux leaders déjà en place : Richie Porte et Tejay Van Garderen. "Une grande partie de nos objectifs concerne désormais les Grands Tours, confirme Jim Ochowicz. Nous sentions le besoin d'ajouter dans notre effectif un coureur qui possède une solide expérience dans ce domaine. Nicolas correspond au profil que nous recherchions pour assurer nos ambitions." S'il passera une partie de la saison au service de Richie Porte et Tejay Van Garderen, Nicolas Roche devrait avoir le champ libre sur le Tour d'Espagne qu'il a terminé à la 5ème place en 2013.

Astana. Quatre coureurs intégreront l'équipe Astana pour deux ans à compter du 1er janvier 2017. Le retrait de l'équipe Tinkoff laisse sur le marché bon nombre de coureurs. Trois d'entre eux prennent la direction du groupe sportif kazakh et auront une mission bien particulière. L'ancien vainqueur d'A Travers la Flandre Oscar Gatto se chargera d'encadrer Alexey Lutsenko. Deux fois vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, le vainqueur du Tour du Danemark Michael Valgren renforcera ce même groupe de classiques. Enfin Jesper Hansen apportera son soutien à Fabio Aru sur les étapes de montagne des courses par étapes. Ils seront rejoints par Moreno Moser (Cannondale-Drapac), sur le chemin du retour après deux années difficiles, et attendu sur les courses par étapes d'une semaine comme Paris-Nice.

Au rayon des prolongations :

Fabio Sabtini. Toujours présent aux côtés de Marcel Kittel depuis le début de la saison, Fabio Sabatini continuera d'officier en qualité de lanceur du sprinteur allemand. L'Italien a en effet prolongé son contrat avec l'équipe Etixx-Quick Step pour la saison 2017.

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES