FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 03/09/2016 16:11

Pantano pour deux ans chez Trek, deux arrivées chez Fortuneo, Majka rejoint Sagan chez Bora, Bahrain veut gagner avec Colbrelli.

Jarlinson Pantano (COL) : IAM Cycling ==> Trek Segafredo

Jarlinson PantanoJarlinson Pantano | © ASO/A.BroadwayAuteur d'un remarquable parcours sur le dernier Tour de France avec une victoire d'étape à la clé, Jarlinson Pantano était un coureur convoité sur le marché des transferts. Présent tous les jours ou presque à l'avant de la course lors de la dernière semaine du Tour, son ardeur et son panache ont tapé dans l’œil de plusieurs directeurs sportifs, dont celui de Luca Guercilena, manager de Trek-Segafredo. A la recherche de coureurs de talent pour compenser le départ de ses cadres Fabian Cancellara, Frank Schleck ou encore Ryder Hesjedal, le manager italien compte sur sa nouvelle recrue pour s'exprimer sur les courses par étapes et les Grands Tours. Le Colombien de 27 ans s'est engagé pour les deux prochaines saisons.

Rafal Majka (POL) : Tinkoff ==> Bora-Hansgrohe

Rafal Majka à l'avant pour chasser les poisRafal Majka à l'avant pour chasser les pois | © ASO/A.BroadwayAprès Peter Sagan, l'équipe Bora-Hansgrohe frappe à nouveau un grand coup sur le marché des transferts en s'offrant les services de Rafal Majka pour les 2 prochaines années. Les performances du Polonais, 5ème du dernier Giro, devraient permettre à la formation allemande de revoir ses ambitions à la hausse sur les classements généraux. "Nous savons que Rafal est capable de finir un Grand Tour dans le top 5, explique Ralph Denk, le manager de l'équipe. Nous attendons aussi de lui qu'il fasse progresser nos jeunes coureurs afin qu'ils puissent à leur tour jouer dans le haut du tableau dans les années à venir." En plus d'être un très bon coureur de courses par étapes, le double meilleur grimpeur du Tour se montre aussi efficace sur les courses d'un jour, en témoigne sa récente médaille de bronze aux Jeux de Rio.

Gianni Meersman (BEL) : Etixx-Quick Step ==> Fortuneo-Vital Concept

Gianni Meersman remporte la 2ème étape de la VueltaGianni Meersman remporte la 2ème étape de la Vuelta | © SirottiLa nouvelle a fait grand bruit en Bretagne, terre de cyclisme. Gianni Meersman s'est engagé une saison avec l'équipe Fortuneo-Vital Concept. Un recrue de poids pour la formation bretonne qui entend bien scorer un maximum avec le coureur Belge de 30 ans. "C'est une très bonne nouvelle pour l'équipe, se félicite le manager Emmanuel Hubert. Gianni a remporté de nombreuses victoires sur des courses World Tour. Il vient encore de remporter deux étapes sur la Vuelta." Le Belge s'est montré séduit par l'attention que lui a porté la formation bretonne : "Pour avoir déjà couru en France, à la FDJ, je connais le calendrier français. J'apprécie les manches de Coupe de France et je pense bien évidemment au Tour de France."

Maxime Bouet (FRA) : Etixx-Quick Step ==> Fortuneo-Vital Concept

Maxime BouetMaxime Bouet | © Laurent BarréUn autre coureur d'Etixx-Quick Step accompagnera Gianni Meersman chez Fortuneo-Vital Concept en la personne de Maxime Bouet. Le français, qui a signé un contrat de 2 ans, est la quatrième recrue de l'équipe bretonne après Arnold Jeannesson, Laurent Pichon et Gianni Meersman donc. Après six saisons dans le haut niveau du World Tour via les équipes AG2R La Mondiale et Etixx-Quick Step, Maxime Bouet retrouve Emmanuel Hubert comme directeur sportif, lui qui l'a lancé chez les professionnels chez Agritubel. "J'ai envie d'avoir plus d'occasions de faire la course pour moi, raconte le Français pour expliquer son choix. J'ai acquis de l'expérience en World Tour mais aussi en courant à l'étranger, je pense que cela servira à l'équipe."

Sonny Colbrelli (ITA) : Bardiani-CSF ==> Bahrain-Merida

La nouvelle équipe Bahrain-Merida qui apparaîtra dans le peloton 2017 poursuit son recrutement du côté italien en annonçant la venue de Sonny Colbrelli après ses compatriotes Vincenzo Nibali, Giovanni Visconti ou encore Manuele Boaro. La nouvelle équipe moyenne-orientale pourra compter sur cette valeur sûre qu'est le sprinteur/puncheur italien, habitué à réaliser de belles fins de saison.

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES