FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 11/09/2016 12:38

Giant-Alpecin recrute Wilco Kelderman, Xandro Meurisse signe avec Wanty-Groupe Gobert, Enrico Gasparotto rejoint Bahrain-Merida, Jack Bauer embauché par Etixx.

Wilco Kelderman (PBS) : Team LottoNL-Jumbo ==> Giant-Alpecin

Wilco Kelderman s'empare du maillot jauneWilco Kelderman s'empare du maillot jaune | © SirottiComptant parmi les grimpeurs en devenir du cyclisme hollandais, Wilco Kelderman (Team LottoNL-Jumbo) s'est engagé avec l'équipe Giant-Alpecin pour 2017 et au-delà. Il s'agit du second recrutement majeur de la formation allemande après celui de Michael Matthews. 8ème du Tour de Suisse, 10ème du Tour du Pays Basque et 13ème de Paris-Nice, Wilco Kelderman sera particulièrement attendu par sa nouvelle équipe sur le terrain des courses par étapes d'une semaine du WorldTour. Il disposera également d'un rôle de leader à part entière sur l'un des trois Grands Tours (il avait terminé 7ème du Giro en 2014). "C'est une approche graduelle que me propose l'équipe, se réjouit-il. Elle va me permette de grandir vers un rôle de leader sur les Grands Tours et je sais que je peux beaucoup apprendre de son expérience et de coureurs comme Tom Dumoulin et Michael Matthews."

Xandro Meurisse (BEL) : Crelan-Vastgoedservice ==> Xandro Meurisse

Wanty-Groupe Gobert se renforce avec l'arrivée de Xandro Meurisse (Crelan-Vastgoedservice). L'actuel stagiaire de la formation de Jean-François Bourlart a convaincu la direction et le coureur belge de 24 ans a signé un contrat de deux ans. Vainqueur de l'étape des monts aux 4 Jours de Dunkerque (3ème du classement général final) quand il avait tenu en respect Bryan Coquard à Cassel début mai, Xandro Meurisse avait été formé en 2013 et 2014 dans la réserve de Lotto-Soudal. "Xandro a très bien préparé son stage et il nous montre depuis son entrée dans l'équipe qu'il a le niveau pour évoluer chez les pros, dit de lui son futur manager. Il sera un pion important de l'effectif ces deux prochaines années."

Enrico Gasparotto (ITA) : Wanty-Groupe Gobert ==> Bahrain-Merida

Enrico Gasparotto démarre dans le CaubergEnrico Gasparotto démarre dans le Cauberg | © SirottiDouble lauréat de l'Amstel Gold Race en 2012 et 2016, Enrico Gasparotto (Wanty-Groupe Gobert) retrouvera les rangs du WorldTour la saison prochaine puisqu'il s'est engagé avec la nouvelle équipe Bahrain-Merida. Malgré ses 34 ans, l'Italien reste une valeur sûre sur les classiques ardennaises, son terrain d'expression (2ème de la Flèche Brabançonne, 5ème de la Flèche Wallonne et 12ème de Liège-Bastogne-Liège en marge de sa victoire cette année sur l'Amstel Gold Race). "J'ai beaucoup appris en courant en Belgique ces deux dernières années et c'est pourquoi je tiens à remercier Wanty-Groupe Gobert. Mais chez Bahrain-Merida je vais retrouver un groupe de gens que je connais bien, qu'il s'agisse de Vincenzo Nibali ou du staff. Je suis heureux de prendre part à ce nouveau gros projet et j'espère avoir un rôle important à jouer dans le développement de cette équipe au cours des prochaines saisons."

Jack Bauer (NZL) : Cannondale-Drapac ==> Etixx-Quick Step

Après cinq années passées sous la houlette de Jonathan Vaughters chez Garmin-Sharp puis Cannondale-Drapac, le Néo-Zélandais Jack Bauer va rejoindre Etixx-Quick Step en 2017. Récent vainqueur d'étape au Tour de Grande-Bretagne, le coureur de 31 ans a conclu l'accord avec Patrick Lefévère. Il apportera à la formation belge son style agressif sur tout type de terrain, qu'il s'agisse des classiques ou des courses par étapes, lui qui avait été mis de longs mois sur la touche après une fracture du fémur au Tour de France 2015. "J'ai toujours admiré l'équipe Etixx-Quick Step, précise-t-il. J'adore les classiques du nord et j'aime le style offensif de cette équipe, ça devrait bien matcher entre nous." 8ème du Grand Prix E3 l'année dernière, Jack Bauer s'était installé à Gand à son arrivée chez les professionnels en 2009.

Mavic nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES