FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 17/09/2016 13:45

Ben Swift arrive chez Lampre, John Rodriguez chez Delko-Marseille-Provence KTM, Tyler Farrar prolonge chez Dimension Data, Fabien Doubey passe pro.

Ben SwiftBen Swift | © SirottiBen Swift arrive chez Lampre. Après sept années chez Sky, le coureur britannique quitte la formation anglaise pour Lampre-Merida. Ancien vainqueur d’étape sur le Tour de Romandie ou encore le Tour Down Under, le coursier s’est dit « excité par cette nouvelle opportunité. Je suis impatient de commencer un nouveau chapitre de ma carrière ». Ben Swift, qui est donc arrivé au sein de l’équipe de Chris Froome en 2010, assure qu’il en gardera de bons souvenirs : « Je voudrais remercier Sir Dave Brailsford et l'ensemble du Team Sky qui m'a aidé pendant les 7 dernières années ». L’ancien 3e de Milan-San Remo se dit prêt pour ce nouveau challenge : « Je crois que cela me permettra de progresser, et j'espère que je pourrai signer de beaux succès dans les prochaines saisons ».  

 

John Rodriguez chez Delko-Marseille-Provence-KTM. L’équipe française signe un joli coup sur le marché des transferts, en s’attachant les services du coureur colombien, révélé sur les routes du dernier Tour de l’Avenir. A seulement 19 ans (il fêtera ses vingt ans en octobre), le jeune homme y a remporté une étape et porté le prestigieux maillot de leader de ce « Tour de France des espoirs ». La continentale provençale n’a toutefois pas précisé la durée du contrat qui la lie à John Rodriguez. Il s’agit de la troisième recrue, après Angel Madrazo et Mauro Finetto.

 

Tyler FarrarTyler Farrar | © Muscat/Paumer/K.Dehlie ThorstadTyler Farrar prolonge chez Dimension Data. Le capitaine de route de la formation sud-africaine rempile dans les pelotons pros jusque 2018. Le sprinteur américain, qui compte 15 participations aux Grands Tours, s’est dit satisfait de cette nouvelle :  « Je ne suis plus aussi rapide qu’avant (…) Je suis arrivé à un stade de ma carrière où je peux aider les autres à parvenir au succès, et mettre mon expérience à profit. J’aime cette équipe, et la culture qui a été construite », a t-il révélé à Velonews. L’ancien vainqueur d’étape sur les routes du Tour de France (c’était en 2011 à Redon, le jour de la fête nationale américaine) sera une bonne aide pour Mark Cavendish, mais aussi un exemple pour les jeunes coureurs qui découvrent le très haut-niveau. Le directeur sportif Jens Femke compte sur son sprinteur pour faire partager son expérience : « Il sait comment aborder une course, et il partage son expérience avec nos jeunes coureurs, notamment les africains. C’est vrai modèle pour cette équipe ».

 

Fabien Doubey passe pro. Sacrée année pour le CC Etupes : après Damien Touzé (Auber 93) et Léo Vincent (FDJ), la DN1 francomtoise voit un troisième coureur franchir le Rubicon. Fabien Doubey, anciennement stagiaire au sein de la formation FDJ, arrive donc chez Wanty-Groupe Gobert, où il retrouvera le Français Guillaume Martin. L’ancien champion de France espoirs est ravi par cette nouvelle : « Quand l'équipe Wanty-Groupe Gobert m'a contacté, je n'ai pas hésité. Je franchis un stade important en devenant professionnel. J'ai déjà envie de commencer l'entrainement pour la saison prochaine », a-t-il déclaré. Le jeune coureur de 23 ans a signé un contrat de deux ans avec l’équipe belge. 

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19