FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 23/09/2016 16:20

Gogl chez Trek-Segafredo, Izagirre et Anton chez Bahrain-Merida, Hermans prolonge avec BMC, Ravasi avec TJ Sport pour 2017.

Michael GoglMichael Gogl | © Tinkoff-SaxoGogl chez Trek-Segafredo. Après Contador, l'équipe américaine a fait signer un nouveau coureur de Tinkoff, en la personne de Michael Gogl. Le jeune autrichien, au potentiel prometteur, réalise un début de carrière discret dans l'élite professionnel, mais son arrivée chez Trek pourrait lui apporter l'apprentissage dont il a besoin pour se parfaire et franchir encore un palier. Le 3e du dernier championnat d'Autriche pourrait aider Contador notamment dans les Grands Tours. Cette nouvelle a été communiquée par Trek-Segafredo sur les réseaux sociaux, après que l'équipe américiane ait annoncé les prolongations d'Eugenio Alafaci, Marco Coledan et Boy van Poppel.

 

Izagirre et Anton chez Bahrain-Merida. Cyclingnews annonce en effet les arrivées imminentes des coureurs de Movistar et de Dimension Data, au sein de la nouvelle équipe Bahrain-Merida. Le champion d'Espagne du contre-la-montre, âgé de 27 ans, pourrait être un précieux atout pour cette nouvelle formation, qui compte parmi ses recrues phare l'ancien vainqueur du Tour de France Vincenzo Nibali. Toujours d'après le site Cyclingnews, Igor Anton devrait lui aussi rejoindre Bahrain-Merida. C'est en tout cas ce qu'a confirmé son agent Giuseppe Acquadro. Ce transfert pourrait permettre à Nibali d'avoir un nouveau renfort dans la haute-montagne, sur les Grands Tours.


Ben Hermans remporte la dernière étape du Tour du YorkshireBen Hermans remporte la dernière étape du Tour du Yorkshire | © ASO/G.DemouveauxHermans prolonge avec BMC. C'est le manager Jim Ochowicz qui a annoncé la nouvelle : « Ben a prouvé cette année que c'était un athlète exceptionnel. Il a été en progression constante toute l'année, et nous attendons encore plus de lui désormais. Il est capable d'aider ses leaders, mais aussi de gagner ». Après Alessandro De Marchi, c'est donc Ben Hermans qui a accepté une prolongation de son contrat avec l'équipe BMC. 14Eme de la dernière Vuelta, le coureur belge souhaite continuer de progresser, et se rapprocher des meilleurs : « J'aimerais gagner en World Tour l'année prochaine. Je ne suis pas passé loin, et la Vuelta m'a donné beaucoup de confiance pour la suite. Donc pourquoi pas faire quelque chose de spécial sur un grand tour, mais aussi sur les classiques pour grimpeurs ».


Ravasi avec TJ Sport pour 2017. Après Darwin Atapuma (BMC) et Ben Swift (Team Sky), celle qui sera la première formation World Tour chinoise de l'histoire s'apprête à accueillir dans ses rangs Edward Ravasi. Le jeune grimpeur italien est stagiaire chez Lampre-Merida depuis le 01 août 2017. Ce jeune coureur du Team Colpack est une pépite : deuxième du récent Tour de l'Avenir (derrière David Gaudu), vainqueur d'étape au Tour Cycliste du Val d'Aoste, Ravasi sera à surveiller ces prochaines années. Il devrait avoir de quoi apprendre auprès de Rui Costa et Diego Ulissi. 

 

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES