FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 12/10/2016 10:40

Offredo quitte la FDJ, ça bouge chez Lotto-Soudal, Izaguirre chez Bahrain-Merida, Hofland quitte Lotto-NL Jumbo.

Yoann Offredo tente de lutter contre la chaleur avec une poche de glace sur la nuqueYoann Offredo tente de lutter contre la chaleur avec une poche de glace sur la nuque | © ASO/B.BadeYoann Offredo quitte la FDJ. Après dix années passées sous la houlette de Marc Madiot et de l'équipe au Trèfle, le Francilien quitte donc la FDJ. A 29 ans, Yoann Offredo s'apprête à vivre un nouveau challenge, lui qui va vivre ses premiers championnats du monde élites, dimanche à Doha, où il aura la lourde tâche d'épauler Arnaud Démare dans sa quête du maillot arc-en-ciel. « Après presque 10 ans une page se tourne aujourd'hui, ce fut ma dernière sur Paris-Tours avec L'equipe FDJ » (sic), a-t-il écrit sur sa page Facebook pour officialiser la nouvelle. On l'annonce déjà du côté de la Belgique, où deux équipes semblent avoir le monopole des pronostics : Wanty Groupe-Gobert, où il pourrait avoir le rôle de leader sur les classiques qu'il chérit tant, mais aussi Etixx Quick Step, où ses qualités d'équipier modèle ont été remarquées...

Ça bouge chez Lotto-Soudal. Quatre coureurs ont annoncé leur prolongation au sein de l'équipe belge. Tosh Van der Sande, Sander Armée et Tomasz Marczynski ont signé pour un an de plus aux côtés d'André Greipel. Quant à Jelle Vanendert, l'ancien vainqueur d'étape sur les routes du Tour de France a rempilé pour deux saisons supplémentaires au sein de la formation World Tour. Il s'estime heureux de cette prolongation : « Il y a huit ans, je suis arrivé au sein de l'équipe alors que j'étais blessé. Ils ont cru en moi et ils continuent à le faire. La saison prochaine, je veux continuer à travailler pour mes équipiers. Je me sens bien dans ce rôle et cela m'enlève de la pression ». Lotto-Soudal a également annoncé l'arrivée chez les professionnels de trois jeunes espoirs. Il s'aggit des Belges Rémy Mertz, 21 ans, d'Enzo Wouters, 20 ans, ainsi que du Britannique James Callum Shaw, vingt ans également.


Jon Izaguirre célèbre son premier maillot de leader dans une course proJon Izaguirre célèbre son premier maillot de leader dans une course pro | © SirottiIon Izaguirre Insausti chez Bahrain Merida
. Le coureur espagnol arrive au sein de la nouvelle équipe, qui compte parmi ses têtes d'affiche l'ancien vainqueur du Tour de France Vincenzo Nibali, arrivé tout droit d'Astana. L'ancien champion national sur contre-la-montre et route a signé un contrat pour les deux prochaines saisons. A 27 ans, cet ancien vainqueur d'étape sur les routes de la Vuelta est un atout majeur pour cette nouvelle formation World Tour. « C'est un nouveau challenge pour moi, et j'ai hâte de travailler avec mes nouveaux équipiers pour réussir de nouveaux objectifs », a-t-il annoncé dans un communiqué publié par Bahrain Merida. Le manager de cette nouvelle équipe Brent Copeland, est également satisfait par cette arrivée : « Avoir Izaguirre dans l'équipe est vraiment très excitant pour nous, c'est parfait pour nos ambitions sur les Grands Tours...Il est un coureur complet, qui peut gagner des courses d'un jour, comme bien se classer en classement général de courses à étapes ».

Hofland quitte LottoNL – Jumbo. Autre arrivée chez Lotto-Soudal, celle du jeune sprinteur néerlandais Moreno Hofland. A 25 ans, l'ancien pensionnaire de Rabobank-Development, courra sa cinquième année chez les professionnels aux côtés d'André Greipel et Adam Hansen l'année prochaine. L'ancien vainqueur d'étape sur Paris-Nice a signé un contrat de deux ans, après avoir franchi le Rubicon et fait ses gammes au sein de LottoNL-Jumbo. Le jeune sprinteur devrait être une parfaite rampe de lancement pour André Greipel, le sprinteur phare de l'équipe. Mais il devrait également pouvoir tirer son épingle du jeu sur quelques courses.  

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES