FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 14/10/2016 11:15

Elmiger chez BMC Racing, deux néo-pros chez Dimension Data, Bora – Hansgrohe annonce trois nouvelles recrues, Plusieurs départs chez Fortuneo-Vital Concept.


Martin ElmigerMartin Elmiger | © IAM CyclingElmiger chez BMC Racing
. À 38 ans, Martin Elmiger va continuer sa carrière. Le quadruple champion de Suisse vient de signer chez BMC Racing, pour la saison 2017. « Je ne suis pas le plus jeune coureur alors ça n'a pas été facile de trouver une nouvelle équipe mais BMC Racing a toujours été une de mes équipes favorites. J'ai commencé ma carrière sur les vélos BMC avec Andy Rihs à Phonak et j'ai parlé avec Andy de rejoindre l'équipe, c'était l'occasion idéale de mettre fin à ma carrière aussi sur un vélo BMC », s’est réjoui le coursier d’IAM Cycling, la formation de Michel Thétaz qui disparaît, à l’instar de Tinkoff, à la fin de saison. « C'est un honneur de rouler chez BMC Racing avec des coureurs comme Greg Van Avermaet et les jeunes Suisses que je connais bien. Ça va être une belle expérience et je suis très motivé. » Pour la dernière saison de sa longue et riche carrière, Elmiger a tout de même des ambitions, en qualité d’équipier, voire de leader : « Je voudrais aider Van Avermaet à gagner l'une des grands classiques comme le Tour des Flandres, et peut-être avoir l'occasion de gagner une étape sur certaines épreuves plus ''petites'' comme le Tour de Suisse ou d'aider celui qui sera là pour le classement général ».

 

Deux néo-pros chez Dimension Data. La formation africaine a annoncé l’arrivée de deux jeunes coureurs issus des rangs amateurs, pour la saison prochaine. Ben O'Connor et Ryan Gibbons vont donc franchir le Rubicon dans l’équipe de Mark Cavendish et Tyler Farrar. Le coureur sud-Africain Gibbons évoluait déjà cette saison dans l’équipe réserve, Dimension Data for Qhubeka, et occupe le rôle de stagiaire au sein de la formation World Tour depuis le 01 août. O’Connor, vingt ans, a notamment terminé troisième du Tour de Savoie Mont-Blanc. Une performance de qualité pour ce jeune Australien, qui est lié jusque la fin de saison à la formation d’Avanty IsoWhey, mais qui va ainsi découvrir les rangs professionnels en compagnie de Gibbons.

Matteo Pelucchi s'impose à la régulièreMatteo Pelucchi s'impose à la régulière | © Tour de PologneBora – Hansgrohe annonce trois nouvelles recrues. Aleksejs Saramotins, Matteo Pelucchi et Jay McCarthy sont les trois nouveaux coureurs à rejoindre  la formation allemande, qui a annoncé avoir bouclé son effectif, désormais fort de 27 coureurs, à cette occasion. Matteo Pelucchi, qui n’a terminé que trois courses cette saison, arrive pour essayer de relancer sa carrière, même s’il n’aura évidemment pas le leadership dans les sprints, aux côtés de Peter Sagan et Sam Bennett. Saramotins, très en vue sur Paris-Roubaix, devrait être un bel atout pour le champion du monde slovaque sur les classiques. Quant à McCarthy, son arrivée chez Bora-Hansgrohe pourrait être un bel accélérateur pour sa carrière, lui qui peine à réaliser des saisons complètes. Tous trois proviennent d’IAM Cycling et Tinkoff, deux équipes qui ont annoncé qu’elles ne repartiraient pas en 2017. Et qui donc, laissent une quarantaine de coureurs sur le carreau.

Plusieurs départs chez Fortuneo-Vital Concept. L’équipe bretonne fait le grand ménage. On savait déjà que Steven Tronet, Chris Anker Sörensen (Riwal), Pierrick Fédrigo (retraite) et Jean-Marc Bideau (retraite) ne seraient plus sous les couleurs vertes et noires de l’équipe d’Emmanuel Hubert. En revanche, le journal Le Télégramme annonce que Yauheni Hutarovich, Vegard Breen, Frédéric Brun, Maxime Cam et Julien Loubet n’étaient eux non plus pas conservés dans l’effectif pour la saison prochaine. Cam a d’ores et déjà annoncé son retour chez les amateurs, dans la DN1 de Côtes d’Armor Marie Morin. Fortuneo-Vital Concept avait frappé un grand coup fin août, en annonçant l’arrivée de Gianni Meersman et Maxime Bouet, en provenance d’Etixx Quick Step. 

Groupama picto-nov18

Instagram Vélo101

Tacx semaine 3et4 nov18

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES