FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 29/10/2013 10:52

Rémy Di Gregorio et Evaldas Siskevicius de retour à La Pomme Marseille, Trek engage Giacomo Nizzolo, Danilo Hondo et Calvin Watson, Peio Bilbao intègre Caja Rural.

Rémy Di Gregorio (FRA) : Martigues SC ==> La Pomme Marseille

Rémi Di Gregorio fait partie de l'échappéeRémi Di Gregorio fait partie de l'échappée | © Medhi CasaurangEcarté des pelotons professionnels après des suspicions de dopage en plein Tour de France 2012, Rémy Di Gregorio y retrouvera sa place l'an prochain. Lavé de tout soupçon, il a rebondi cette année au sein du Martigues SC. Mais à 28 ans le grimpeur aubagnais n'a pas dit son dernier mot. Et c'est auprès de sa formation de cœur qu'il relancera sa carrière professionnelle l'an prochain puisqu'il vient de s'engager avec La Pomme Marseille. A 28 ans, son arrivée dans l'équipe continentale dirigée par Frédéric Rostaing sonne comme un retour aux sources après une période difficile. "Elle s'inscrit dans la logique de progression du Team La Pomme Marseille, qui a la volonté de réunir les meilleurs cyclistes de notre région", affirme le groupe sportif à l'égard de Rémy Di Gregorio, lauréat cette année du classement général du Tour de Bulgarie.

Evaldas Siskevicius (LIT) : Sojasun ==> La Pomme Marseille

Avec le retour d'Evaldas Siskevicius à La Pomme Marseille, ce sont treize coureurs qui composeront l'effectif du groupe sportif phocéen la saison prochaine. Fer de lance du groupe en 2011 et 2012 avec des victoires au Tour de Bretagne, au Tour du Limousin ou au Grand Prix de la Somme, le sprinteur lituanien de 24 ans sera un homme de base du team marseillais. L'accent a été mis sur une certaine stabilité avec la progression pour leitmotiv. Si Evaldas Siskevicius et Rémy Di Gregorio sont deux ex-Pommiers, seuls Clément Saint-Martin et Domingos Gonçalves auront valeur de nouveaux venus dans la formation, à laquelle appartiendront toujours Julien Antomarchi, Benjamin Giraud, José Gonçalves, Justin Jules, Antoine Lavieu, Yoann Paillot, Thomas Rostollan, Grégoire Tarride et Thomas Vaubourzeix. Sept des treize coureurs sont originaires de la région PACA et accentuent la forte identité du territoire de la formation marseillaise.

Giacomo Nizzolo (ITA) : RadioShack-Leopard ==> Trek

Giacomo Nizzolo s'offre une victoire de prestigeGiacomo Nizzolo s'offre une victoire de prestige | © SirottiProfessionnel depuis trois ans, le sprinteur italien Giacomo Nizzolo poursuivra sa route avec l'équipe Trek en 2014. A 24 ans, celui qui a levé les bras sept fois chez les pros, deux fois au Tour de Luxembourg cette année, et s'est classé 2ème du Grand Prix Ouest-France en août, aura à cœur d'approfondir son apprentissage. "Je suis très heureux de rester dans ce groupe, dans lequel je me sens vraiment bien. Je pense que nous allons encore nous améliorer du fait qu'on court ensemble depuis un moment désormais. Personnellement j'émets le vœu d'obtenir davantage de victoires. Pour différentes raisons je ne me suis pas senti aussi bien cette année qu'en 2012, bien que je me sois endurci physiquement. J'espère avoir un peu plus de chance l'année prochaine. Je voudrais être compétitif du début à la fin de la saison. J'y travaille déjà."

Danilo Hondo (ALL) : RadioShack-Leopard ==> Trek

Si le vainqueur du Tour d'Espagne Christopher Horner ne s'est vu proposer aucune reconduction de contrat à 42 ans, deux vétérans ont su garder les faveurs de Trek. Après la prolongation de Jens Voigt, 42 ans, c'est Danilo Hondo, 39 ans, qui a été conservé dans le nouvel effectif. L'Allemand a rejoint RadioShack-Leopard cette saison afin d'y partager sa longue expérience du très haut niveau. "C'était une décision logique que de signer dans cette nouvelle équipe, a déclaré Danilo Hondo. J'ai choisi il y a un an d'abandonner mon rôle de poisson-pilote chez Lampre pour commencer à travailler à la fois avec Fabian Cancellara dans les classiques et Giacomo Nizzolo dans les sprints. Ça a bien fonctionné. Je ne voyais pas de raison de changer. J'aimerais continuer à partager mon expérience."

Calvin Watson (AUS) : amateur ==> Trek

Pour abaisser la moyenne d'âge de son effectif, l'équipe Trek a décidé de donner sa chance à un jeune Australien de 20 ans relativement méconnu. 10eme du Trophée de San Vendemiano pour résultat le plus probant cette saison, mais repéré dès janvier au Tour Down Under ou encore cet été au Tour de l'Avenir, Calvin Watson devient l'un des coureurs les plus jeunes de l'équipe Trek pour 2014. Sa belle expérience des courses européennes sera mise à profit pour ses débuts dans le WorldTour. Pour sa première année chez les pros, l'accent sera bien entendu mis sur l'apprentissage.

Peio Bilbao (ESP) : Euskaltel-Euskadi ==> Caja Rural

Peio Bilbao sera toujours professionnel l'an prochain. Le Basque a trouvé où rebondir après la disparition d'Euskaltel-Euskadi, où il courait depuis trois ans. C'est chez Caja Rural qu'il évoluera la saison prochaine. 2ème du Tour de Vendée en 2011 et 7ème du Tour des Asturies en 2013, Peio Bilbao sera rejoint chez Caja Rural par Luis Mas (Burgos-BH-Castilla y Leon). L'équipe espagnole a déjà recruté plus tôt deux autres coureus issus du WorldTour, Angel Madrazo (Movistar Team) et Davide Vigano (Lampre-Merida), en plus du Colombien Heiner Parra (472-Colombia) et des néo-pros Fernando Grijalba et Antonio Molina. Ce sont dix-huit coureurs qui sont annoncés à ce jour dans l'équipe Caja Rural.

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020
samedi 23 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES