FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 25/11/2013 10:25

Nicolas Vogondy conclura au Team Pro Immo Nicolas Roux, Sea-Keong Loh boucle l'effectif d'Argos-Shimano, Lionel Marie engagé comme DS chez Argos-Shimano.

Nicolas Vogondy (FRA) : Accent Jobs-Wanty ==> Team Pro Immo Nicolas Roux

Nicolas Vogondy s'élance pour son CLMNicolas Vogondy s'élance pour son CLM | © Vélo 101Faute de réponse à ses sollicitations, il avait fini par se faire une raison. Vendredi, le triple champion de France (route 2002 et 2008, contre-la-montre 2010) Nicolas Vogondy a eu la confirmation qu'il ne serait pas préservé chez Accent Jobs-Wanty. A 36 ans, et après deux saisons sans résultat, cette annonce est synonyme de fin de carrière. Mais pas tout à fait de retraite sportive. Après dix-sept ans chez les pros, le Blésois entend faire sa sortie en douceur en rejoignant le Team Pro Immo Nicolas Roux, qui intégrera l'an prochain la DN1. Nicolas Vogondy a donné son accord au club auvergnat afin de réaliser avec le groupe la première partie de la saison, jusqu'au Tour du Loir-et-Cher, l'épreuve organisée du 16 au 20 avril et sur laquelle il aimerait raccrocher le vélo pour de bon. Une fin de carrière en forme de jubilé pour Nicolas Vogondy.

Sea-Keong Loh (MAS) : OCBC Singapore ==> Argos-Shimano

Le Malaisien Sea-Keong Loh perpétuera l'an prochain la tradition d'un coureur asiatique chez Argos-Shimano. Il rejoindra en effet le Chinois Cheng Ji, en poste depuis 2007, pour compléter un effectif désormais bouclé pour 2014. Agé de 27 ans, Sea-Keong Loh a fait toute sa carrière en Asie. Vainqueur cette année du Jelajah Malaysia, il est suivi depuis un certain temps par l'encadrement de l'équipe néerlandaise. "Nous voyons en lui beaucoup de potentiel, estime le manager d'Argos-Shimano Iwan Spekenbrink. Nous l'avons observé tout au long de la saison et il a obtenu de bons résultats. Quand nous sélectionnons des coureurs pour l'équipe, leurs résultats sont importants mais nous tenons compte aussi de leur personnalité. Nous croyons dans le grand potentiel du cyclisme asiatique et nous voulons continuer à l'aider à se développer. Cheng Ji fait partie de notre projet depuis le début, on a vu quels progrès il a faits."

Du côté des directeurs sportifs :

Lionel MarieLionel Marie | © Vélo 101Lionel Marie. Non conservé par Orica-GreenEdge après deux années de collaboration avec la formation australienne, le directeur sportif français Lionel Marie travaillera pour Argos-Shimano la saison prochaine. Une certaine logique puisque le groupe sportif néerlandais comprend déjà plusieurs coureurs français. Tous bénéficieront de la grande expérience du DS, qui a également officié pour les équipes Crédit Agricole, Cofidis et Garmin-Sharp par le passé. "J'ai été impressionné par la façon de travailler de l'équipe au moment de la réunion du staff, déclare Lionel Marie. Et je suis impatient de me joindre à une équipe qui travaille aussi étroitement avec les coureurs. Je souhaite tirer parti de mon expérience pour aider les gars à atteindre leur plein potentiel." Argos-Shimano a recruté deux autres directeurs sportifs Dirk Reuling et Mattias Reck.

INSCRIPTION EN LIGNE