Tirreno Adriatico s’est terminé mardi dernier avec la victoire finale d’Alberto Contador, dignement fêtée par son équipe. La fête c’était également le cas pour Fabian Cancellara qui a soufflé ses 33 bougies en Italie. Rien de tel qu’un tiramisu pour marquer ce jour ! Anthony Charteau assure la relève. Jens Voigt s’est essayé à la plomberie mais l’histoire ne dit pas si les fuites étaient plus nombreuses avant ou après son intervention…

Les classiques pavées arrivent et les coureurs des équipes Sky et Belkin sont allés reconnaitre le parcours de l’enfer du Nord. Maarten Wynants réussit à passer la trouée d’Arenberg sans les mains, un exploit qu’il ne retentera certainement pas le 13 avril prochain avec le reste du peloton.

Hier Milan-San Remo a une nouvelle fois connu des conditions climatiques particulières. Toute la semaine les coureurs se sont durement entraînés, mais plus que les efforts en eux-mêmes, ce sont les températures et la pluie qui auront marqué les esprits ! En conclusion, être champion du monde et regarder une course au chaud devant la télévision, ça, c’est la belle vie !