FLASHS

VTT

L'actu VTT du 15 février

Publié le 15/02/2013 16:08

Déjà plus de 7000 inscrits pour le Roc d'Azur, le Team Calvisson VTT bientôt présenté, Fabien Barel se lance dans l'Enduro, Morgane Charre rejoint le MS Mondraker.

Le Roc d'Azur toujours plus populaireLe Roc d'Azur toujours plus populaire | © Sébastien Boué/ASORoc d'Azur. Il aura lieu dans huit mois, mais est déjà visiblement très attendu. Une semaine après l’ouverture des inscriptions, le Roc d'Azur qui fêtera son trentième anniversaire en 2013, compte déjà plus de 7000 participants. Evident, c'est l'épreuve phare qui tient la corde et plus de 2500 dossards ont été réservés pour participer à l'épreuve longue de 56 kilomètres qui clôture cette grande fête du VTT. La campagne pour l'édition 2013 dépasse toutes les espérances et semble bien partie pour battre le record d'inscrits établi l'an dernier avec 19 147 participants. Le programme des épreuves a été revu. Le Roc Master est avancé du vendredi au jeudi, tandis que le Tri Roc (un triathlon nature) est déplacé au dimanche. C'est donc une belle fête qui s'annonce pour les 30 ans, tandis qu'en juin, le Roc des Alpes fêtera sa première édition.

Team Calvisson VTT. Seul team régional affilié à l'UCI, Calvisson VTT sera officiellement présenté le samedi 23 février à Lunel. Les Languedociens seront en stage pendant trois jours à Sommières dans le Gard où ils prépareront l'exercice 2013. Une saison qui débutera le 3 mars à Thuir. Ils se rendront ensuite en Espagne à Baynoles, puis au premier grand rendez-vous de la saison à l'OffRoad PACA le 17 mars. L'objectif du team est d'accéder à la DN1 en s'appuyant sur les forces de chacun, et notamment de Marc Colom qui fait son retour à Calvisson. L'effectif UCI est complété par Hugo Drechou, Sanghoon Na, Maxime Herold et Paul Lopez. Les cinq pilotes participeront au circuit complet de la Coupe du Monde.

Fabien Barel. C'est un nouveau défi que se lance Fabien Barel. L'ancien champion du monde de descente en 2004 et 2005 se lance... dans l'enduro ! Le Niçois rejoint le Canyon Factory Enduro Team. La marque allemande s'offre ainsi un pilote à l'expérience inestimable. Et notamment pour les autres coureurs du team fondé cette année, Joe Barnes, Marco Bühler, Eugen Maxi Dickerhoff et Ines Thoma. "Commencer les Enduro World Series avec Canyon est idéal pour ce nouveau challenge. Cette saison sera géniale pour les deux parties. Je peux voyager avec le Canyon Factory Team et en même temps partager mon expérience pour aider Canyon à aller plus loin dans le développement de la compétition", s'est réjoui Barel.

Morgane Charre. On apprenait la semaine dernière que la championne du monde Junior de descente, Holly Feniak, changeait de team. Elle est imitée par celle qui a remporté le titre chez les Elites à Leogang. La Française Morgane Charre quitte le team Passion Vélo Thiers pour s'engager avec le MS Mondraker. Elle rejoint dans la formation autrichienne, Innes Graham, Markus Pekoll et surtout Damien Spagnolo, vice champion du monde de descente à Champéry. L'Ardéchoise franchit un palier supplémentaire, elle qui est venue à la descente sur le tard. La jeune française de 22 ans avait surpris lors des derniers Championnats du Monde en s'imposant devant la double tenante du titre Emmeline Ragot.

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
samedi 05 juin 2021
dimanche 20 juin 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
dimanche 03 octobre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES