FLASHS

VTT

L'actu VTT du 15 janvier

Publié le 15/01/2015 09:27

Bianchi redevient sponsor-titre de son team, Les 2 Alpes et Giant renouvellent leur partenariat, les ambitions de Jérôme Clementz, quatre circuits sur la Bike Bel Air.

Le maillot du team Bianchi-i.idro DrainLe maillot du team Bianchi-i.idro Drain | © Bianchi-i.idro DrainBianchi-i.idro Drain. Les cycles Bianchi retrouvent cette année une place de sponsor-titre dans le team italien qu'ils parrainent depuis plusieurs années. Ainsi le team i.idro Drain-Bianchi devient-il le team Bianchi-i.idro Drain. Cette saison, le groupe sportif transalpin managé par Massimo Ghirotto et présidé par Felice Gimondi courra au plus haut niveau tant chez les Elites que chez les Juniors avec l'ancien champion du monde Espoirs Gerhard Kerschbaumer et l'Italien Tony Longo, le multiple champion d'Australie Alexander Geuhauer et le spécialiste des marathons Leonardo Paez. Parmi les recrues chez les Espoirs citons le talentueux tchèque Jan Vastl et la lauréate des Jeux Olympiques de la Jeunesse Chiara Teocchi. Deux Juniors porteront les couleurs du team, le champion national Giorgio Rossi et Marco Gozzi.

Les 2 Alpes. La station des 2 Alpes et la marque Giant ont officialisé dimanche sur les sommets un nouveau partenariat de trois ans. Ce nouveau partenariat entre la station et la marque va permettre aux deux entités de travailler ensemble sur des actions communes et notamment sur des événements, de la communication, ou encore de la commercialisation (plans médias en commun, organisation de randonnées filles encadrées par des filles sur des VTT Liv, implication forte de Giant sur les événements 2 Alpes, collaboration sur des salons), des stages d'oxygénation du team, la collaboration avec les bike patrol 2 Alpes sur les pistes, l'équipement des bike patrol...

Jérôme ClementzJérôme Clementz | © Sven MartinJérôme Clementz. Jérôme Clementz est prêt pour la saison 2015. Gérant sa propre structure, il a choisi des partenaires de qualité qui partagent la même vision de l'enduro et lui permettent d'avoir un vélo performant pour pousser ses limites mais aussi rouler pour le plaisir. Cannondale, qui soutient le team depuis six ans, restera son partenaire principal. L'objectif majeur de Jey sera les Enduro World Series. Il sera aussi présent sur la Mégavalanche, sur les courses nationales d'enduro et sur les festivals de vélo tels que les Pass'Portes du Soleil, le Roc d'Azur et l'Eurobike. Aux côtés de Jérôme Clementz, le Junior Corentin Macinot disputera les Enduro Series en France, série dont il avait pris la 4ème place l'an dernier et pour laquelle il prétend au podium, mais aussi des événements locaux et quelques dates des EWS.

Bike Bel Air. L'édition 2015 de la Bike Bel Air aura lieu le dimanche 29 mars. Randonnée cycliste balisée non chronométrée au départ du village Oxylane de Bouc Bel Air, dans les Bouches-du-Rhône, l'épreuve propose un parcours Randuro d'environ 35 kilomètres et 1000 mètres de dénivelé positif comprenant quatre descentes différentes de 2014, et quatre parcours VTT. Au choix : 20 kilomètres pour 370 mètres de dénivelé positif, 37 kilomètres pour 930 mètres de dénivelé positif, 45 kilomètres pour 1250 mètres de dénivelé positif, 55 kilomètres pour 1650 mètres de dénivelé positif. Les inscriptions en ligne pour la Bike Bel Air sont ouvertes sur Vélo 101.

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 31 janvier 2021
samedi 06 février 2021
dimanche 07 mars 2021
jeudi 13 mai 2021
dimanche 01 août 2021
vendredi 10 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES