FLASHS

VTT

L'actu VTT du 25 mai

Publié le 25/05/2010 11:50

La Mountain of Hell du 16 au 18 juillet, succès de Ballion au Massi-Open X'Challenge, la Transmaurienne Sybelles du 4 au 8 août, la Rando du Fromage à Banon.

La Mountain of HellLa Mountain of Hell | © Les 2 AlpesMountain of Hell. La station des 2 Alpes est le théâtre d’événements sportifs tout au long de l’été dont l’incroyable Mountain of Hell. Cet événement se déroule pour la onzième année et il est celui qui a enclenché le développement du VTT alpin sur la station. Il s'agit d'une course de VTT de descente. Tel un Derby de ski, le premier arrivé en bas est le vainqueur. Il n’y a aucun hasard, c’est le meilleur qui gagne ! Par conséquent le format de course s’adresse plutôt aux experts, pratiquants et professionnels du VTT. Cette course demande de nombreuses qualités telles la technicité, la rapidité, la ténacité... Et surtout de ne pas avoir froid aux yeux car il en faudra sous les pneus pour finir la descente et se mesurer aux 500 concurrents. Rendez-vous du 16 au 18 juillet aux 2 Alpes pour un départ sur le glacier, 25 kilomètres et 2500 mètres de dénivelé négatif.

Massi-Open X'Challenge. Convalescent, Julien Ballion est venu sur la Pomponnaise pour se rassurer. Privilégiant la route cette année au sein de la formation de DN Espoirs, l'Entente Sud Gascogne, le nouveau sociétaire du CAM de Bordeaux aurait dû être auprès de Nicolas Capdepuy, son leader, pour l'accompagner dans les cols de la Ronde de l'Isard. Mais une infection des sinus due au mauvais temps persistant de ces deux derniers mois l'a contraint au repos pendant onze jours afin de se soigner efficacement. Cette 3ème manche tombait le jour de sa reprise et l'absence de course sur route l'a encouragé à prendre le départ. Mais les 60 kilomètres et les 1700 mètres de dénivelé positif étaient autant de facteurs d'interrogation. Il a toutefois rapidement retrouvé l'allure pour s'imposer devant un Thierry Barrère accrocheur et courageux. Derrière, Yohann Trimoulet a réglé au sprint un groupe de cinq pilotes pour la troisième place.

Transmaurienne Sybelles. "Difficile, ardue, hautement technique, mais jubilatoire..." Voilà les impressions récoltées sur la ligne d’arrivée de la Transmaurienne Sybelles. Une course de VTT cross-country à l’identité forte et aux tracés hors du commun dans le massif des Sybelles, en Savoie, qui tiendra sa 22ème édition du 4 au 8 août. La Transmaurienne, c'est l’événement VTT cross-country international sur le massif des Sybelles. Un raid, des parcours, des épreuves pour enfants... Tous les niveaux s’élancent ! Elle propose un raid VTT d’altitude décliné sur cinq jours en catégories de niveau (en fonction de l’âge, de l’entraînement...) avec chaque jour une étape et un lieu différents. Grands compétiteurs internationaux et coureurs plus modestes (plus de 300 l’année dernière) se donnent rendez-vous pour se frotter à une des courses les plus exigeantes de la discipline. Pour 2010, la Transmaurienne poursuivra son développement.

La Rando du Fromage. Vous avez aimé la première Rando du Fromage ? Vous allez adorer la seconde le 26 septembre ! L'objectif des organisateurs reste toujours de vous faire découvrir le pays de Banon et les contreforts de la montagne de Lure en vous donnant un maximum de plaisir ! Les parcours utiliseront de nouveaux monotraces, souvent créés pour la Rando. Ils seront tantôt aériens, avec des panoramas à couper le souffle, tantôt sauvages en traversant des forêts. Quelquefois roulants, quelquefois techniques... Les randonneurs rouleront à nouveau près de magnifiques boris. Les accrocs de sentiers techniques ne manqueront pas la "Descente du Fromage" qui plonge sur le village depuis le Grou de Bane. A l'arrivée et aux ravitos, bien sûr, le Fromage de Banon sera servi sous différentes formes.

Sport 101 Facebook V4

Sea Otter

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 07 avril 2019
samedi 13 avril 2019
dimanche 14 avril 2019
lundi 22 avril 2019
dimanche 28 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES