Aller au contenu

Le plus grand "gâchis" ?


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Pour moi,incontestablement FRANK VANDENBROUCKE-------un coureur qui n'a pas le palmarès de son énorme potentiel.Une fin tragique.En France,le coureur de chez Peugeot qui a abandonné sur le TDF cause genoux usés--------impossible de me souvenir de son nom! Je pense aussi à Olivier BLANC qui aurait du gagner "la route des Helviens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas parler de gâchis

Disons ceux qui pour des raisons diverses (problèmes de santé, tombés à la mauvaise période, reconversion comme équipiers, etc ...), n'ont pas exploité tout leur potentiel

Depuis que je m'intéresse au cyclisme (fin des années 70), je citerais : Jeff Bernard, Armand De Las Cuevas, Gilles Delion, Guido Van Calster, Alfio Vandi, Giuliano Figueras, Julian Gorospe, Jose Maria Jimenez, Santi Blanco, Leo Van Vliet, Roy Schuiten, Thomas Dekker, Jean-Marie Grezet, Daniel Gisiger, Linus Gerdemann, Tom Danielson, Graham Jones, Vladimir Karpets, Jostein Wilmann, Thomas Lövqvist, Yaroslav Popovych, Janez Brajkovic, Evgeni Petrov, Peter Velits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme Urs Zimmermann et son Birchermüssli, des coureurs propres, de la génération de Delion, avant l'abruti Mauro Gianetti. Les romands ont un mental plus faible et moins crocheur que les Suisses Toto!  Des gars de mon age, mais comme je ne suis pas coureur, je n'en sais pas plus, à demander à Ecoffey ou Galletti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willy Voet citait Jean-Marie Grezet, dans ses livres, comme un des très rares coureurs propres qu'il ait croisé. Ce n'était pas forcément rédhibitoire, puisque parmi ces coureurs non dopés, il y avait Charly Mottet qui a fait une belle carrière de champion. Mais Grezet était aussi, selon Voet, très effacé et « tête-en-l'air », et n'était aucunement du genre à se mettre en avant. Quand on est comme ça, on ne peut guère faire une carrière mémorable: de l'avis de tous il faut avoir une mentalité de «tueur» dans ce milieu pour y réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...